Pedro parti, les Yankees dansent
Baseball dimanche, 22 mai 2005. 16:31 mercredi, 11 déc. 2024. 10:34
(RDS) - Profitant du départ de Pedro Martinez, les Yankees de New York ont marqué quatre points dans les deux dernières manches pour revenir de l'arrière et vaincre les Mets de New York par la marque de 5-3, remportant ainsi la série de trois matchs.
Hideki Matsui a créé l'égalité 3-3 avec un simple de deux points face à Roberto Hernandez et il a procuré les devants aux Yankees pour la première fois du match en croisant le marbre sur le simple de Bernie Williams.
Les Yankees ont ajouté un point en cinquième sur un simple de Tony Womack contre Mike DeJean.
Hernandez encaisse son deuxième revers de la saison.
Lors des sept premières manches, Pedro avait limité les Yankees un point sur quatre coups sûrs. Il avait de plus réussi six retraits au bâton.
La victoire va à la fiche de Carl Pavano (4-2), sa quatrième en quatre décisions. Il a alloué trois points, un seul mérité, en sept manches. Cliff Floyd a son 12e circuit de la saison dans la défaite.
Gagné lance une manche parfaite dans un gain des Dodgers
À Los Angeles, Derek Lowe a été solide pendant sept manches, alors que Ricky Ledee et Jason Phillips ont frappé des circuits, dans un gain de 6-2 des Dodgers sur les Angels.
Il s'agit seulement de la deuxième victoire des Dodgers à leurs huit derniers matchs, tandis que les Angels encaissent seulement un deuxième revers en sept parties.
Lowe (4-4) a accordé trois points sur neuf coups sûrs. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.
Yhency Brazoban a été parfait en huitième, alors qu'Éric Gagné a blanchi les Angels en neuvième. Le Québécois a retiré un frappeur sur des prises.
Le revers a été porté au dossier de Paul Byrd.
L'ancien des Expos, Juan Rivera, a frappé un circuit dans une cause perdante pour les visiteurs.
Matt Clement trop fort pour les Braves
Matt Clement a lancé un match complet de quatre coups sûrs pour permettre aux Red Sox de Boston de l'emporter 5-2 sur les Braves d'Atlanta.
Clement, qui a été parfait pendant sept des neuf manches, montre une fiche de 5-0 pour la première fois de sa carrière, lui qui a retiré sept frappeurs sur des prises. Son match complet est le premier d'un lanceur des Red Sox cette saison.
Profitant de seuls moments de faiblesse de Clement, les Braves ont pris les devants 2-0 en quatrième sur un simple de Marcus Giles et un ballon-sacrifice de Johnny Estrada. Au cours de cette troisième manche, les Braves ont réussi trois coups sûrs. Ils ont dû attendre la neuvième pour réussir leur dernier.
Clement est le premier partant des Sox à montrer une fiche de 5-0 depuis John Burkett en 2002 (7-0).
Les Red Sox, qui ont totalité 14 coups sûrs, ont créé l'égalité avec deux points en cinquième et ont ajouté trois points en sixième. David Ortiz a procuré les devants aux Sox pour la première fois avec un double bon pour un point. Manny Ramirez a complété la marque avec un circuit de deux points, son 11e en 2005.
Roman Colon subit sa première défaite de la saison, lui qui a concédé trois points en 1.1 manche.
Javier Vazquez a lancé un blanchissage de cinq coups sûrs, son premier depuis la saison 2003, pour mener les Diamondbacks de l'Arizona à une victoire de 1-0 sur les Tigers de Detroit.
Vazquez (5-3) a réussi sept retraits au bâton pour sa cinquième victoire en sept départs. Il n'a pas accordé un seul but sur balles depuis le 25 avril et a lancé sept manches à ses sept derniers départs.
Le dernier jeu blanc de Vazquez remontait au 18 août 2003 dans une victoire des Expos sur les Giants de San Francisco.
Craig Counsell a produit l'unique point du match à l'aide d'un simple en huitième.
Les D-Backs ont remporté neuf de leurs 12 derniers matchs.
Une erreur coûteuse pour les Pirates
Joe Kennedy a récolté un premier triomphe sur la route cette saison dans un gain de 4-3 des Rockies du Colorado sur les Pirates de Pittsburgh.
Le voltigeur de centre des Pirates, Tike Redman, a frappé six coups sûrs en 10 présences dans cette série, mais il a échappé un ballon de Kennedy qui aurait mis un terme à la manche. Les Rockies ont plutôt profité de cette erreur pour réussir une poussée de deux points.
Cette erreur était la première des Pirates en 95 manches. Elle a ainsi empêché la formation d'établir un record d'équipe avec 11 matchs consécutifs sans erreur.
Desi Relaford a produit deux points pour le Rockies, eux qui avaient perdu 11 de leurs 12 dernières rencontres à l'étranger.
Kennedy (3-4) avait été lamentable à l'étranger avant cette rencontre. Il avait compilé une fiche de 0-4 et conservé une moyenne de points mérités de 8,31. En huit manches et deux tiers, le gaucher a accoré deux points sur cinq coups sûrs.
Brian Fuentes a obtenu les deux derniers retraits pour récolter son deuxième sauvetage de la saison.
Josh Fogg (3-3) a été débité du revers.
Lidle a le meilleur sur Ponson
À Baltimore, Cory Lidle a lancé un match de six coups sûrs, alors que Pat Burrell a frappé trois coups sûrs en autant de présences, dont un circuit de trois points, dans une victoire de 7-2 des Phillies de Philadelphie sur les Orioles.
Mike Lieberthal a aussi frappé la longue balle pour les Phillies qui ont remporté deux des trois matchs de cette série.
Miguel Tejada a frappé un circuit pour les Orioles qui présentent une fiche de 14-11 à domicile, eux dont le dossier de 13-5 à l'étranger.
Lidle (4-3) a retiré quatre frappeurs sur des prises et concédé un but sur balles pour signer son 11e match complet en carrière. En six départs en carrière au Camden Yards avant cette rencontre, le droitier avait compilé une fiche de 0-4 et conservé une moyenne de points mérités de 6,95.
Sidney Ponson (5-2) a accordé quatre points sur sept coups sûrs et quatre buts sur balles en sept manches de travail. Il s'agissait de son premier échec depuis le 14 avril même si sa moyenne de points mérités est de 5,83.
Les Indians écrasent les Reds
À Cincinnati, Cliff Lee a retiré sept frappeurs sur des prises, alors que Grady Sizemore a produit deux points avec un triple et un simple, pour mener les Indians de Cleveland à un gain de 9-2 sur les Reds.
Les Indians se sont assuré la victoire en marquant six points en neuvième manche, les cinq premiers aux dépens du stoppeur des Reds, Danny Graves. Ce dernier a été copieusement hué à sa sortie du terrain et il a engueulé un partisan près de l'abri.
Ryan Ludwick a frappé un circuit en solo en sixième manche pour les visiteurs.
Adam Dunn a quant à lui frappé sa 13e longue balle de la campagne pour les locaux.
En cinq manches et deux tiers, Lee (5-2) a accordé un point sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles.
Ramon Ortiz a été débité du revers.
Les Marlins balaient les Devil Rays
À Miami, Juan Encarnacion a réussi un double de deux points et le frappeur suppléant Juan Pierre a produit deux points avec un simple, lors d'une poussée de sept points en sixième manche, dans un triomphe de 8-5 des Marlins de la Floride sur les Devil Rays de Tampa Bay.
Damon Easley a aussi produit deux points pour les Marlins qui ont balayé cette série de trois matchs.
Les Devil Rays, qui ont perdu neuf de leurs 11 derniers matchs, ont conclu ce séjour à l'étranger avec une fiche de 2-8. Huit des 10 rencontres se sont décidées par un ou deux points.
John Riedling (1-0) a lancé une manche en relève à Brian Moehler pour être crédité du gain.
Todd Jones a été parfait en neuvième pour récolter son sixième sauvetage.
Casey Fossum (2-2) a été débité du revers.
Les Cubs évitent le balayage
À Chicago, Mark Prior a bien éparpillé six coups sûrs et Jason Dubois a frappé un circuit de trois points dans un gain de 4-3 des Cubs sur les White Sox.
Prior (4-1) a ainsi obtenu sa première victoire depuis le 25 avril, même s'il a accordé des circuits à Jermaine Dye, Tadahito Iguchi et Paul Konerko. Le droitier a aussi retiré sept frappeurs sur des prises et concédé un but sur balles.
Le circuit de Dubois a été réussi en sixième manche aux dépens du releveur Luis Vizcaino (2-2). Henry Blanco a aussi frappé la longue balle pour les Cubs qui ont ainsi évité le balayage dans cette série de trois matchs.
Lamentables les Astros
À Arlington, Chan Ho Park a été solide pendant sept manches de travail et les Rangers du Texas ont balayé leur série de trois matchs face aux Astros de Houston avec un gain de 2-0.
Mark Teixeira a frappé un circuit en solo pour les locaux.
Pour ce qui est de Park (4-1), il a accordé six coups sûrs et retiré deux frappeurs sur des prises.
Les Astros ont pour leur part perdu un cinquième match de suite et ils présentent un dossier de 2-19 à l'étranger cette saison.
Brian Shouse a été parfait en huitième et Francisco Cordero a obtenu trois retraits sur des prises en neuvième pour récolter son 14e sauvetage.
Roy Oswalt (5-5) a été débité du revers.
Journée difficile pour Eckstein
À Kansas City, le circuit de John Buck a couronné une première manche cauchemardesque pour l'arrêt-court des Cards de St. Louis, David Eckstein. Ses deux erreurs ont permis aux Royals d'inscrire six points non mérités et ils ont finalement vaincu les Cards 9-2.
Eckstein, qui a dominé les arrêts-courts des majeures l'an dernier avec un pourcentage d'efficacité en défensive de ,988, a commis une troisième erreur en deuxième manche.
Rappelé du niveau AAA cette semaine, Ryan Jensen (1-0) a deux points sur trois coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches de travail pour récolter son premier gain dans les majeures depuis 2002.
Jeff Suppan (3-5) a été débité du revers.
Sele limite les Padres à quatre coups sûrs
Aaron Sele a lancé son premier match complet en près de trois ans, limitant l'adversaire à quatre coups sûrs, et les Mariners de Seattle ont vaincu les Padres de San Diego 5-0.
Sele (3-4) a retiré trois frappeurs au bâton pour son neuvième blanchissage et 15e match complet en carrière. Son dernier match complet remontait à juillet 2002. Il a notamment retiré 13 des 14 derniers frappeurs.
Jeremy Reed a mené l'attaque des Mariners avec trois coups sûrs et deux points produits. Richie Sexson a frappé deux doubles dans la victoire.
Tim Stauffer encaisse son premier revers de la saison.
Spivey donne la victoire aux Twins
À Minneapolis, Junior Spivey a commis une erreur alors que les Twins du Minnesota avaient les buts remplis en 11e manche et ces derniers ont finalement signé un gain de 6-5 sur les Brewers de Milwaukee.
Shannon Stewart avait créé l'égalité pour les Twins en fin de neuvième en frappant un circuit de deux points.
Le Torontois Jesse Crain (3-0) a blanchi les Brewers en 11e et il a été crédité du gain.
Matt Wise a été débité du revers.
Brady Clark a frappé la longue balle pour les visiteurs.
Le circuit d'Alou fait la différence
Moises Alou a frappé un circuit de deux points et Noah Lowry a remporté sa première décision en sept départs, menant les Giants de San Francisco à une victoire de 3-1 sur les Athletics d'Oakland.
Les Giants remportent enfin une série après avoir échappé leurs quatre dernières.
Lowry (2-5) avait perdu ses cinq dernières décisions et n'avait pas savouré la victoire depuis le 15 avril. En sept manches, il a bien espacé sept coups sûrs et retiré quatre frappeurs au bâton. La défensive des Giants l'a bien appuyé, réussissant trois doubles-jeux.
Le perdant, Barry Zito, encaisse un cinquième revers en six décisions. Il a accordé deux points mérités en 7.1 manches.
Hideki Matsui a créé l'égalité 3-3 avec un simple de deux points face à Roberto Hernandez et il a procuré les devants aux Yankees pour la première fois du match en croisant le marbre sur le simple de Bernie Williams.
Les Yankees ont ajouté un point en cinquième sur un simple de Tony Womack contre Mike DeJean.
Hernandez encaisse son deuxième revers de la saison.
Lors des sept premières manches, Pedro avait limité les Yankees un point sur quatre coups sûrs. Il avait de plus réussi six retraits au bâton.
La victoire va à la fiche de Carl Pavano (4-2), sa quatrième en quatre décisions. Il a alloué trois points, un seul mérité, en sept manches. Cliff Floyd a son 12e circuit de la saison dans la défaite.
Gagné lance une manche parfaite dans un gain des Dodgers
À Los Angeles, Derek Lowe a été solide pendant sept manches, alors que Ricky Ledee et Jason Phillips ont frappé des circuits, dans un gain de 6-2 des Dodgers sur les Angels.
Il s'agit seulement de la deuxième victoire des Dodgers à leurs huit derniers matchs, tandis que les Angels encaissent seulement un deuxième revers en sept parties.
Lowe (4-4) a accordé trois points sur neuf coups sûrs. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.
Yhency Brazoban a été parfait en huitième, alors qu'Éric Gagné a blanchi les Angels en neuvième. Le Québécois a retiré un frappeur sur des prises.
Le revers a été porté au dossier de Paul Byrd.
L'ancien des Expos, Juan Rivera, a frappé un circuit dans une cause perdante pour les visiteurs.
Matt Clement trop fort pour les Braves
Matt Clement a lancé un match complet de quatre coups sûrs pour permettre aux Red Sox de Boston de l'emporter 5-2 sur les Braves d'Atlanta.
Clement, qui a été parfait pendant sept des neuf manches, montre une fiche de 5-0 pour la première fois de sa carrière, lui qui a retiré sept frappeurs sur des prises. Son match complet est le premier d'un lanceur des Red Sox cette saison.
Profitant de seuls moments de faiblesse de Clement, les Braves ont pris les devants 2-0 en quatrième sur un simple de Marcus Giles et un ballon-sacrifice de Johnny Estrada. Au cours de cette troisième manche, les Braves ont réussi trois coups sûrs. Ils ont dû attendre la neuvième pour réussir leur dernier.
Clement est le premier partant des Sox à montrer une fiche de 5-0 depuis John Burkett en 2002 (7-0).
Les Red Sox, qui ont totalité 14 coups sûrs, ont créé l'égalité avec deux points en cinquième et ont ajouté trois points en sixième. David Ortiz a procuré les devants aux Sox pour la première fois avec un double bon pour un point. Manny Ramirez a complété la marque avec un circuit de deux points, son 11e en 2005.
Roman Colon subit sa première défaite de la saison, lui qui a concédé trois points en 1.1 manche.
Javier Vazquez a lancé un blanchissage de cinq coups sûrs, son premier depuis la saison 2003, pour mener les Diamondbacks de l'Arizona à une victoire de 1-0 sur les Tigers de Detroit.
Vazquez (5-3) a réussi sept retraits au bâton pour sa cinquième victoire en sept départs. Il n'a pas accordé un seul but sur balles depuis le 25 avril et a lancé sept manches à ses sept derniers départs.
Le dernier jeu blanc de Vazquez remontait au 18 août 2003 dans une victoire des Expos sur les Giants de San Francisco.
Craig Counsell a produit l'unique point du match à l'aide d'un simple en huitième.
Les D-Backs ont remporté neuf de leurs 12 derniers matchs.
Une erreur coûteuse pour les Pirates
Joe Kennedy a récolté un premier triomphe sur la route cette saison dans un gain de 4-3 des Rockies du Colorado sur les Pirates de Pittsburgh.
Le voltigeur de centre des Pirates, Tike Redman, a frappé six coups sûrs en 10 présences dans cette série, mais il a échappé un ballon de Kennedy qui aurait mis un terme à la manche. Les Rockies ont plutôt profité de cette erreur pour réussir une poussée de deux points.
Cette erreur était la première des Pirates en 95 manches. Elle a ainsi empêché la formation d'établir un record d'équipe avec 11 matchs consécutifs sans erreur.
Desi Relaford a produit deux points pour le Rockies, eux qui avaient perdu 11 de leurs 12 dernières rencontres à l'étranger.
Kennedy (3-4) avait été lamentable à l'étranger avant cette rencontre. Il avait compilé une fiche de 0-4 et conservé une moyenne de points mérités de 8,31. En huit manches et deux tiers, le gaucher a accoré deux points sur cinq coups sûrs.
Brian Fuentes a obtenu les deux derniers retraits pour récolter son deuxième sauvetage de la saison.
Josh Fogg (3-3) a été débité du revers.
Lidle a le meilleur sur Ponson
À Baltimore, Cory Lidle a lancé un match de six coups sûrs, alors que Pat Burrell a frappé trois coups sûrs en autant de présences, dont un circuit de trois points, dans une victoire de 7-2 des Phillies de Philadelphie sur les Orioles.
Mike Lieberthal a aussi frappé la longue balle pour les Phillies qui ont remporté deux des trois matchs de cette série.
Miguel Tejada a frappé un circuit pour les Orioles qui présentent une fiche de 14-11 à domicile, eux dont le dossier de 13-5 à l'étranger.
Lidle (4-3) a retiré quatre frappeurs sur des prises et concédé un but sur balles pour signer son 11e match complet en carrière. En six départs en carrière au Camden Yards avant cette rencontre, le droitier avait compilé une fiche de 0-4 et conservé une moyenne de points mérités de 6,95.
Sidney Ponson (5-2) a accordé quatre points sur sept coups sûrs et quatre buts sur balles en sept manches de travail. Il s'agissait de son premier échec depuis le 14 avril même si sa moyenne de points mérités est de 5,83.
Les Indians écrasent les Reds
À Cincinnati, Cliff Lee a retiré sept frappeurs sur des prises, alors que Grady Sizemore a produit deux points avec un triple et un simple, pour mener les Indians de Cleveland à un gain de 9-2 sur les Reds.
Les Indians se sont assuré la victoire en marquant six points en neuvième manche, les cinq premiers aux dépens du stoppeur des Reds, Danny Graves. Ce dernier a été copieusement hué à sa sortie du terrain et il a engueulé un partisan près de l'abri.
Ryan Ludwick a frappé un circuit en solo en sixième manche pour les visiteurs.
Adam Dunn a quant à lui frappé sa 13e longue balle de la campagne pour les locaux.
En cinq manches et deux tiers, Lee (5-2) a accordé un point sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles.
Ramon Ortiz a été débité du revers.
Les Marlins balaient les Devil Rays
À Miami, Juan Encarnacion a réussi un double de deux points et le frappeur suppléant Juan Pierre a produit deux points avec un simple, lors d'une poussée de sept points en sixième manche, dans un triomphe de 8-5 des Marlins de la Floride sur les Devil Rays de Tampa Bay.
Damon Easley a aussi produit deux points pour les Marlins qui ont balayé cette série de trois matchs.
Les Devil Rays, qui ont perdu neuf de leurs 11 derniers matchs, ont conclu ce séjour à l'étranger avec une fiche de 2-8. Huit des 10 rencontres se sont décidées par un ou deux points.
John Riedling (1-0) a lancé une manche en relève à Brian Moehler pour être crédité du gain.
Todd Jones a été parfait en neuvième pour récolter son sixième sauvetage.
Casey Fossum (2-2) a été débité du revers.
Les Cubs évitent le balayage
À Chicago, Mark Prior a bien éparpillé six coups sûrs et Jason Dubois a frappé un circuit de trois points dans un gain de 4-3 des Cubs sur les White Sox.
Prior (4-1) a ainsi obtenu sa première victoire depuis le 25 avril, même s'il a accordé des circuits à Jermaine Dye, Tadahito Iguchi et Paul Konerko. Le droitier a aussi retiré sept frappeurs sur des prises et concédé un but sur balles.
Le circuit de Dubois a été réussi en sixième manche aux dépens du releveur Luis Vizcaino (2-2). Henry Blanco a aussi frappé la longue balle pour les Cubs qui ont ainsi évité le balayage dans cette série de trois matchs.
Lamentables les Astros
À Arlington, Chan Ho Park a été solide pendant sept manches de travail et les Rangers du Texas ont balayé leur série de trois matchs face aux Astros de Houston avec un gain de 2-0.
Mark Teixeira a frappé un circuit en solo pour les locaux.
Pour ce qui est de Park (4-1), il a accordé six coups sûrs et retiré deux frappeurs sur des prises.
Les Astros ont pour leur part perdu un cinquième match de suite et ils présentent un dossier de 2-19 à l'étranger cette saison.
Brian Shouse a été parfait en huitième et Francisco Cordero a obtenu trois retraits sur des prises en neuvième pour récolter son 14e sauvetage.
Roy Oswalt (5-5) a été débité du revers.
Journée difficile pour Eckstein
À Kansas City, le circuit de John Buck a couronné une première manche cauchemardesque pour l'arrêt-court des Cards de St. Louis, David Eckstein. Ses deux erreurs ont permis aux Royals d'inscrire six points non mérités et ils ont finalement vaincu les Cards 9-2.
Eckstein, qui a dominé les arrêts-courts des majeures l'an dernier avec un pourcentage d'efficacité en défensive de ,988, a commis une troisième erreur en deuxième manche.
Rappelé du niveau AAA cette semaine, Ryan Jensen (1-0) a deux points sur trois coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches de travail pour récolter son premier gain dans les majeures depuis 2002.
Jeff Suppan (3-5) a été débité du revers.
Sele limite les Padres à quatre coups sûrs
Aaron Sele a lancé son premier match complet en près de trois ans, limitant l'adversaire à quatre coups sûrs, et les Mariners de Seattle ont vaincu les Padres de San Diego 5-0.
Sele (3-4) a retiré trois frappeurs au bâton pour son neuvième blanchissage et 15e match complet en carrière. Son dernier match complet remontait à juillet 2002. Il a notamment retiré 13 des 14 derniers frappeurs.
Jeremy Reed a mené l'attaque des Mariners avec trois coups sûrs et deux points produits. Richie Sexson a frappé deux doubles dans la victoire.
Tim Stauffer encaisse son premier revers de la saison.
Spivey donne la victoire aux Twins
À Minneapolis, Junior Spivey a commis une erreur alors que les Twins du Minnesota avaient les buts remplis en 11e manche et ces derniers ont finalement signé un gain de 6-5 sur les Brewers de Milwaukee.
Shannon Stewart avait créé l'égalité pour les Twins en fin de neuvième en frappant un circuit de deux points.
Le Torontois Jesse Crain (3-0) a blanchi les Brewers en 11e et il a été crédité du gain.
Matt Wise a été débité du revers.
Brady Clark a frappé la longue balle pour les visiteurs.
Le circuit d'Alou fait la différence
Moises Alou a frappé un circuit de deux points et Noah Lowry a remporté sa première décision en sept départs, menant les Giants de San Francisco à une victoire de 3-1 sur les Athletics d'Oakland.
Les Giants remportent enfin une série après avoir échappé leurs quatre dernières.
Lowry (2-5) avait perdu ses cinq dernières décisions et n'avait pas savouré la victoire depuis le 15 avril. En sept manches, il a bien espacé sept coups sûrs et retiré quatre frappeurs au bâton. La défensive des Giants l'a bien appuyé, réussissant trois doubles-jeux.
Le perdant, Barry Zito, encaisse un cinquième revers en six décisions. Il a accordé deux points mérités en 7.1 manches.