Le Québécois Josué Peley a signé un contrat avec les Pirates de Pittsburgh, équipe qui l'avait sélectionné en 35e ronde au repêchage de 2006.

Peley a passé les deux dernières saisons avec les Trojans de Seminole State College, en Oklahoma. Au cours de la dernière campagne, le joueur d'avant-champ a maintenu une moyenne au bâton de ,385, frappé 14 circuits et produit 46 points.

"Les recruteurs des Pirates sont venus me voir à plusieurs occasions au cours de la saison. Depuis que je suis revenu à la maison, il y a cinq jours, mon agent a eu plusieurs discussions avec l'équipe et le tout a finalement été finalisé mardi", a confié celui qui a évolué avec les Élites de Montréal et les Cardinals de LaSalle dans la Ligue de baseball élite du Québec.

Peley, qui avait été sélectionné par les Nationals de Washington en 2005, se rapportera à la formation des recrues des Pirates dans la Gulf Coast League le 1er juin. La saison se mettra en branle le 19 juin pour se terminer à la fin du mois d'août.

Denis-Fortier s'entend avec les Jays

Par ailleurs, Kevin Denis-Fortier a lui aussi signé son premier contrat professionnel. Le grand premier but (6 pieds 3 pouces, 210 livres) s'est entendu avec les Blue Jays de Toronto.

Le produit des Diamants de Québec avait été sélectionné au 48e tour par les Jays en 2005. La formation torontoise ne lui avait pas fait d'offre au terme de cette sélection, préférant le repêcher de nouveau en 2006 (38e ronde).

Tout comme Peley, Denis-Fortier évoluera dans la Gulf Coast League dès le mois de juin.