(RDS.ca) - Appelé comme frappeur suppléant en neuvième manche, Mike Piazza a expédié un lancer de Chad Cordero hors limite au champ gauche pour procurer une victoire de 10-9 aux Padres de San Diego sur les Nationals de Washington, dimanche après-midi.

Les Padres, meneurs dans la division Ouest de la Nationale, ont comblé un déficit de 7-1 avec quatre points en sixième, un en huitième et quatre en neuvième pour prolonger leur séquence de victoires à cinq.

Cinq points ont été inscrits aux dépens de Cordero, qui subit sa quatrième défaite cette saison.

Mike Cameron, Brian Giles, Josh Barfield et Khalil Green ont chacun frappé trois coups sûrs. Green et Geoff Blum ont produit deux points.

Nick Johnson, Alex Escobar et Brian Schneider ont frappé la longue balle pour Washington.

Clay Hensley paiera la bière à ses coéquipiers, qu'il a mis dans le trouble en accordant sept points sur 11 coups sûrs en cinq manches. C'est finalement Scott Cassidy qui a mérité la victoire, sa cinquième.

Un avant-goût signé David Wright

À la veille de participer au concours de circuit précédant le match des étoiles, David Wright a montré qu'il était aussi capable d'en frapper quand ça compte.

Wright a catapulté une offrande de Logan Kensing de l'autre côté de la clôture en huitième manche, une claque de trois points qui a permis aux Mets de New York de revenir de l'arrière pour battre les Marlins de la Floride 7-6, dimanche au Shea Stadium.

Miguel Olivo a imité le troisième-but des Mets en neuvième aux dépens de Billy Wagner, mais ce ne fut pas suffisant. Le releveur gaucher a finalement récolté son 18e sauvetage de la saison après avoir retiré Joe Borchard et Hanley Ramirez sur des prises.

Tom Glavine a accordé trois points mérités sur neuf coups sûrs et deux buts sur balles en 6,1 manches. La décision va à la fiche de Pedro Feliciano, qui a été parfait en huitième pour mériter sa deuxième victoire.

Un goût amer avant le match des étoiles

Les Braves d'Atlanta, derrière des circuits de Scott Thorman, Jeff Francoeur et Andruw Jones, ont fait la vie dure à Bronson Arroyo et aux Red de Cincinnati, qu'ils ont battus 8-3.

Thorman, de Cambridge en Ontario, et Francoeur ont claqué des frappes en solo tandis que le circuit de Jones était bon pour deux points.

Les Braves ont remporté trois séries consécutives et sept de leurs dix derniers matchs, mais n'ont tout de même qu'une fiche de 13-26 depuis le 28 mai.

Arroyo (9-6) a quitté le match après 4,1 manches. Il a accordé dix coups sûrs et six points dans son plus court départ de la saison.

Adam Dunn a frappé son 28e circuit de la saison, une claque qui a parcouru 450 pieds.

Les Reds ont perdu sept de leurs huit derniers matchs.


Xavier Nady, pour les Mets, et Mike Jacobs, pour les Marlins, ont chacun produit deux points.

Philly Phenom ou Philly Flop?

Cole Hamels et les Phillies de Philadelphie ont chacun mis fin à une disette d'un mois, le premier avec sa première victoire et son équipe avec sa première série remportée, tout ça grâce à une victoire de 8-3 contre les Pirates de Pittsburgh.

Attendu comme le prochain phénomène dans la ville de l'amour fraternel, Hamels a plutôt été un flop depuis son arrivée avec l'équipe en mai. Le gaucher, dont la fiche est de 2-4, n'avait pas connu la victoire depuis le 6 juin.

Bobby Abreu a frappé trois coups sûrs pour atteindre les sentiers dans un 34e match consécutif et Chris Coste a poursuivi son bon rendement avec deux autres points produits pour les Phillies.

Aaron Rowand a aussi produit deux points pour les gagnants, tandis que Joe Randa a fait la même chose pour les Pirates.

Zach Duke a été exécrable. En 5,1 manches, il a donné sept points, cinq mérités, sur dix coups sûrs et trois buts sur balles.

Qui a besoin de Prior?

Glendon Rusch a bien fait en remplacement de Mark Prior, n'accordant que deux points sur quatre coups sûrs en cinq manches, et les Cubs de Chicago ont battu les Brewers de Milwaukee 11-4, un troisième gain consécutifs pour les hommes de Dusty Baker.

Prior a été rayé de l'alignement avant le match en raison d'une élongation musculaire au côté gauche subie lors de la pratique au bâton.

Aramis Ramirez a frappé son 16e circuit de la saison et a terminé la rencontre 3 en 4. Jacque Jones a frappé trois coups sûrs et marqué deux points tandis que Matt Murton a produit deux points pour les Cubs.

Quatre des six joueurs à avoir soutiré un but sur balles à Doug Davis sont venus marquer. Le partant des Brewers a lancé pendant 5,1 manches au cours desquelles il a donné sept points sur autant de coups sûrs.

Septième manche fatale aux Rockies

Orlando Hudson et Luis Gonzalez ont frappé la longue balle et les Diamondbacks de l'Arizona ont marqué cinq points en septième manche pour balayer les Rockies du Colorado grâce à une victoire de 8-5.

Craig Counsell et Chad Tracy ont chacun frappé trois coups sûrs, ce dernier ajoutant deux points produits pour les D-Backs, qui ont frappé 13 coups sûrs dans le match.

Chris Barmes a bouclé le circuit et produit deux points dans la défaite.

21 matchs de suite pour Garciaparra

Aaron Sele a été solide pendant six manches, Nomar Garciaparra a porté sa série avec au moins un coup sûr à 21 matchs et les Dodgers de Los Angeles ont disposé de Jason Schmidt et des Giants de San Francisco par 3-1.

Sele (6-2) a accordé quatre coups sûrs et un point et a retiré sept frappeurs sur des prises, un sommet personnel cette saison, avant d'être remplacé par Brad Penny. Sele a un dossier de 6-0 et une MPM de 1.65 en sept départs au Dodger Stadium cette saison.

Takashi Saito, le cinquième lanceur utilisé par les Dodgers, a lancé en neuvième pour enregistrer un huitième sauvetage cette saison.

Schmidt (6-5) a accordé trois points sur sept coups sûrs en six manches. Il n'a pas remporté la victoire depuis le 6 juin lui qui a un dossier de 0-3 depuis. Il n'a pas été impliqué dans la décision dans trois autres départs depuis le 6 juin.

Les Cards excellent après neuf

Aaron Miles a produit deux points à l'aide d'un double en 12e manche pour donner aux Cards de St-Louis une victoire de 7-5 sur les Astros de Houston.

Il s'agit de la deuxième victoire consécutive des Cards en manches supplémentaires après leur victoire de samedi sur un circuit d'Albert Pujols en 10e manche.

Brad Lidge (0-3), le même qui avait bousillé le match de la veille, a débuté la 12e manche en atteignant David Eckstein et en donnant un simple à So Taguchi. Il a ensuite retiré Pujols et Scott Rolen avant d'accorder le coup sûr décisif à Miles.

Braden Looper a mérité sa quatrième victoire de la saison après avoir survécu à une 10e manche difficile pour ensuite compléter avec succès la 11e.

Phil Garner a été forcé d'utiliser son lanceur Roy Oswalt comme frappeur suppléant en 11e manche. Celui-ci a frappé une balle en lieu sûr le long de la ligne du troisième, mais il a été retiré sur un jeu d'appel au premier quand l'arbitre a jugé qu'il n'avait pas touché au coussin en le contournant.