Play ball!
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:00 mercredi, 4 avr. 2012. 16:20Même si la saison 2012 s’est amorcée la semaine dernière au Japon avec deux affrontements entre les A’s et les Mariners, c’est véritablement cette semaine que toutes les équipes entament leur saison avec tous les espoirs permis. Quelle équipe profitera des deux nouvelles entrées en séries? Est-ce qu’Albert Pujols transportera les Angels vers un championnat? Est-ce que Yu Darvish pourra s’établir comme un lanceur dominant? Les Marlins profiteront-ils de leur nouveau stade? Bobby Valentine sera-t-il en mesure de ramener de l’ordre chez les Red Sox? Est-ce que les Yankees se sont vraiment améliorés? Tant de questions qui seront répondues dans 4860 matchs de baseball.
Les débuts de saison sont toujours agréables puisqu’ils permettent de se lancer dans toutes sortes de prédictions. Qu’on soit un expert ou un partisan, on peut débattre longtemps sur nos idées et attendre le dénouement en septembre prochain.
Voici donc quelques prédictions basées sur rien d’autre que des intuitions.
Les Phillies vont connaître des ennuis cette année puisque l’attaque sera en panne et le trio composé de Roy Halliday, Cliff Lee et Cole Hamels ne sera pas en mesure de tout faire seul. La bonne nouvelle est que Philippe Aumont devrait lancer dans le baseball majeur en 2012;
Désolé de vous dire que j’ai l’impression que les Marlins termineront la saison en tête de leur division. C’est comme ça!
Stephen Strasburg connaîtra une excellente saison et les Nationals seront dans la course une bonne partie de la saison. On verra le jeune Bryce Harper vers la mi-saison et il impressionnera;
Les Dodgers pourraient surprendre dans l’Ouest. Un nouveau propriétaire qui devrait faire des changements importants durant la saison et qui compte déjà dans ses rangs un des meilleurs lanceurs du baseball en Clayton Kershaw et un joueur d’impact comme Matt Kemp;
Buster Posey fera un retour remarqué avec les Giants mais ce ne sera pas suffisant pour l’attaque des Giants. Ce sera une chaude lutte dans la division ouest de la Nationale que les Diamondbacks remporteront. Mais c’est le gérant des Dodgers Don Mattingly qui remportera le titre de gérant de l’année.
Don Mattingly
Les Tigers vont remporter le titre de la division centrale dans l’Américaine par plus de 20 matchs;
Joey Votto transportera les Reds vers le championnat de la division centrale de la Nationale.
Ryan Braun connaître une saison respectable, mais rien à voir avec l’an dernier. Le départ de Fielder et la controverse entourant son échantillon d’urine lui nuiront. D’ailleurs le gérant des Brewers, Ron Roenicke sera le premier gérant à perdre son emploi en 2012.
Yu Darvish sera bon pour les Rangers, mais ne remportera qu’une douzaine de matchs. Par contre, l’effet Pujols se fera sentir à LA et les Angels fileront vers le championnat de division.
La course dans la division est de la ligue américaine sera serrée jusqu’à la fin. Michael Pineda des Yankees connaitra plus d’ennuis qu’anticipé, mais son équipe luttera jusqu’à la fin. Les Red Sox sortiront les grands perdants de cette course. Les Rays se faufileront en tête et le gérant des Jays, John Farrell sera nommé gérant de l’année. Brett Lawrie deviendra une grande vedette cette année par son intensité et sa production.
John Farrell
Le lanceur des Rays Matt Moore sera nommé recrue de l’année dans la ligue américaine suivi de très près par Yoenis Cespedes des A’s d’Oakland. Dans la Nationale, Yonder Alonzo des Padres profitera du fait que Bryce Harper amorcera sa carrière dans le baseball majeur plus tard en saison.
Dans le cas du joueur le plus utile (MVP), ce n’est guère évident, mais j’y vais tout de même avec Joey Votto des Reds dans la Nationale et Albert Pujols dans l’Américaine.
Le trophée CY Young dans la ligue nationale ira à Josh Johnson des Marlins et Jared Weaver l’emportera dans la ligue américaine.
Voilà! On s’en reparle dans 4860 matchs! Bonne saison à tous et Play ball!