Tucson, Arizona - Qu'elle était donc l'urgence de faire lancer la recrue Philippe Aumont dans la Ligue des Pamplemousses? Ce jeune lanceur, tout aussi bon soit-il n'a aucune expérience du baseball majeur et je dirais même qu'il a une très courte expérience du baseball en général. Déjà, la semaine dernière lorsque les Mariners l'ont utilisé dans un match « B » de la Ligue des Pamplemousses, je trouvais cela nettement exagéré. Imaginez, aujourd'hui, ils l'ont fait lancer dans un match régulier du même circuit!

Malheureusement, la logique me donne raison. Philippe Aumont doit faire son apprentissage comme tous les autres, c'est-à-dire en faisant ses classes du plus bas au plus haut niveau! Aujourd'hui, il a lancé un tiers de manche face aux Brewers de Milwaukee. Il a affronté cinq frappeurs. Trois de ceux-ci ont mis la balle en lieu sûr, un a soutiré un but sur balles et l'autre a constitué le seul retrait qu'Aumont a réussi.

Le lanceur de Gatineau n'a pas écopé de la défaite, parce que les Mariners sont revenus de l'arrière pour gagner le match, mais il a été débité d'un sabotage. Aumont n'est certes pas un lanceur qui peut sauter des étapes. Vivement qu'il se retrouve au camp des ligues mineures!