PITTSBURGH - Ike Davis a cogné un circuit de deux points loin au champ centre droit, Jeff Locke a remporté son duel contre Adam Wainwright et les Pirates de Pittsburgh ont vaincu les Cardinals de St.Louis 3-1, mercredi.

Les Pirates ont gagné deux des trois matchs de la série contre les champions de la Ligue nationale, et ils ont rétréci l'écart dans la lutte pour l'obtention d'une place de quatrième as dans la Ligue nationale.

Les Cardinals (71-61) dominent actuellement la lutte, suivis des Giants de San Francisco (69-62) et des Pirates (69-64), qui sont à un match des Giants pour l'obtention du second laissez-passer.

Davis a bouclé son 10e circuit en deuxième manche, après que Wainwright eut atteint Russell Martin au coude gauche d'un tir.

La veille, Davis avait canonné un long coup de trois points en huitième manche dans le gain de 5-2 des Pirates.

Locke (6-3) a cédé un point, un circuit à Matt Holliday, et six coups sûrs en sept manches et un tiers.

Mark Melancon a achevé la tâche pour signer un 24e sauvetage en 28 occasions.

Wainwright (15-9) a permis trois points et huit coups sûrs en six manches.

Les Braves mettent les freins
Sommaire

Jason Heyward a cogné un circuit aux dépens de Zack Wheeler, Julio Teheran a triomphé dans un troisième départ de suite et les Braves d'Atlanta ont pris la mesure des Mets de New York 3-2 pour mettre un terme à leur série de trois revers.

Hayward a étiré les bras sur le troisième lancer du match de Wheeler, concrétisant du même coup sa 11e longue balle de la campagne. Puis, après que Wil Flores eut cogné un circuit qui créait l'égalité en deuxième manche, les Braves ont pris les devants pour de bon en troisième manche.

Phil Gosselin a d'abord trompé la vigilance des Mets en déposant un amorti surprise, Freddie Freeman a suivi avec un double et Justin Upton a enchaîné avec un optionnel d'un point. Le joueur d'arrêt-court des Mets Ruben Tejada a ensuite échappé le roulant d'Evan Gattis, entraînant une erreur qui a coûté un point.

Teheran (13-9) a distribué un coup sûr en six manches et un tiers de travail. Il a aussi fait fendre l'air à quatre frappeurs et a alloué deux buts sur balles.

Wheeler (9-9) a concédé trois points, dont deux mérités, quatre coups sûrs et trois passes gratuites en sept manches de travail. Il a aussi retiré sept frappeurs sur des prises.

Le spécialiste des fins de match des Braves Craig Kimbrel s'est présenté au monticule en neuvième et a enregistré son 39e sauvetage en 43 opportunités cette saison.

Les Braves ont entamé la soirée à un match et demi des Giants de San Francisco dans la course au dernier laissez-passer disponible pour les séries éliminatoires dans la Ligue nationale.

Soler ne perd pas de temps
Sommaire

Skip Schumaker a produit deux points et les Reds de Cincinnati ont fait fi de la longue balle de Jorge Soler à sa première présence au bâton en carrière dans les Ligues majeures ainsi que de son simple d'un point pour venir à bout des Cubs de Chicago 7-5.

Soler, un espoir cubain âgé de 22 ans, a conclu un pacte de neuf ans et 30 millions $US avec les Cubs. Il a été rappelé mercredi, a entamé la rencontre au champ droit et a frappé au cinquième rang.

Après que Luis Valbuena eut entamé la deuxième manche avec un circuit aux dépens de Mat Latos (5-3), Soler a expédié une offrande dans l'enclos des releveurs des Reds, situé derrière la clôture du champ centre.

Soler a aussi cogné un simple d'un point contre Jonathan Broxton en huitième manche, rétrécissant l'écart à 6-5. Latos a lancé jusqu'en huitième, et il a alloué quatre points en plus de retirer un sommet cette saison de 10 frappeurs sur des prises.

Aroldis Chapman a composé avec deux coureurs sur les sentiers en neuvième manche, mais il a néanmoins obtenu son 28e sauvetage de la campagne.

Jacob Turner (4-8) a effectué son premier départ pour les Cubs, et il n'a passé que trois manches et deux tiers au monticule.

Une 16e victoire pour Kershaw
Sommaire

Clayton Kershaw n’a alloué qu’un point non mérité en huit manches de travail pour devenir le premier lanceur des majeures à remporter 16 victoires cette saison dans un gain de 3-1 des Dodgers de Los Angeles sur les Diamondbacks de l’Arizona.

Kershaw (16-3) a concédé six coups sûrs et retiré 12 des 13 derniers frappeurs à lui faire face, dont sept sur des prises pour améliorer sa fiche à 13-1 à ses 16 derniers départs.

Le gaucher un retiré un total de 10 frappeurs sur des prises et a alloué deux buts sur balles.

Scott Van Slyke a claqué un circuit en solo aux dépens de Wade Miley (7-10) avant de quitter la rencontre en quatrième manche en raison d’une blessure à la cheville. Matt Kemp a pour sa part frappé un double de deux points.

Kenley Janzen a été parfait en neuvième pour signer un 38e sauvetage en 42 occasions.

Balayant cette série de deux matchs, les Dodgers ont ainsi porté leur fiche à 18 matchs au-dessus de .500, un sommet cette saison. 

Les Nationals balayés
Sommaire

Le frappeur suppléant Grady Sizemore a claqué un circuit de deux points qui brisait l'égalité en sixième manche et les Phillies de Philadelphie ont pris la mesure des Nationals de Washington 8-4 pour compléter le balayage de la série de trois rencontres.

Marlon Byrd a frappé une longue balle de deux points et Jimmy Rollins a réussi une claque en solo pour les Phillies, derniers de leur section. Le lanceur droitier Kyle Kendrick (7-11) a distribué quatre points et sept coups sûrs en six manches sur la butte.

Les Phillies ont compilé un dossier de 7-2 lors de leur meilleur séjour de la saison à domicile.

Denard Span a cogné trois coups sûrs en quatre présences à la plaque, et il ne lui manquait qu'un triple pour compléter le carrousel pour les Nationals. Doug Fister (12-5) a donné un sommet cette saison de 10 coups sûrs et cinq points, dont quatre mérités, en cinq manches et deux tiers pour les meneurs de la section Est de la Ligue nationale.

Les Nationals avaient remporté 12 de leurs 13 matchs avant de perdre leurs trois derniers à Philadelphie. Ils conservent toujours la meilleure fiche (75-57) de la Ligue nationale, et disposent d'un coussin de six matchs et demi devant les Braves d'Atlanta en tête de leur section.

Rivera sauve les Brewers
Sommaire

Rene Rivera a égalé la marque avec un circuit en neuvième avant de trancher en 10e avec un simple d’un point pour offrir un gain de 3-2 aux Padres de San Diego face aux Brewers de Milwaukee.

Rivera a amorcé la neuvième manche avec son neuvième circuit de la saison pour niveler le pointage à 2-2.

Puis, en 10e, Seth Smith a obtenu un but sur balles et Yasmani Grandal a frappé un simple aux dépens de Zach Duke (4-1). Smith a ensuite été retiré au troisième coussin, avant que Rivera, un retrait plus tard, ne pousse Grandal au marbre grâce à un simple.

Dale Thayer (4-3) a lancé en 10e manche pour mériter la victoire.

Posey propulse les Giants
Sommaire

Buster Posey a mis un terme à la rencontre avec un circuit de deux points pour permettre aux Giants de San Francisco de l’emporter 4-2 face aux Rockies du Colorado.

Le gérant des Giants a ainsi signé sa 1600e victoire en carrière.

Santiago Casilla (2-3) a lancé une balle dans le dos de Drew Stubbs pour amorcer la neuvième manche. Justin Morneau a ensuite permis à ce dernier de croiser le marbre sur un double pour créer l’égalité 2-2, mais Casilla a réussi le retrait clé pour mettre un terme à la manche.