TORONTO - Jose Bautista, Devon Travis et Daltom Pompey ont claqué des circuits et les Blue Jays de Toronto ont signé une première victoire à domicile cette saison, un gain de 12-7, mercredi, face aux Rays de Tampa Bay.

Josh Donaldson a inscrit deux points et en a produit trois alors que les Blue Jays ont eu l'avantage 13-11 au chapitre des coups sûrs. Le partant des Blue Jays Mark Buehrle a obtenu un appui considérable de l'offensive, qui a produit au moins deux points lors de chacune des cinq premières manches pour une première fois dans l'histoire de l'équipe.

Buehrle (2-0) a concédé trois points mérités et sept coups sûrs en six manches et les Blue Jays (5-4) ont freiné la série de victoires des Rays à quatre.

Le gérant des Blue Jays John Gibbons avait décidé d'employer Donaldson au deuxième rang de l'ordre des frappeurs au lieu du cinquième rang et la stratégie a porté fruit. Il a frappé un simple en première manche - un de ses trois coups sûrs du match - et il a croisé le marbre sur la longue balle de Bautista.

Les Jays ont ajouté trois points en deuxième manche après avoir rempli les buts aux dépens du partant des Rays Erasmo Ramirez (0-1). Jose Reyes a frappé un simple d'un point, puis Donaldson a enchaîné avec un simple de deux points.

Les Blue Jays menaient finalement 11-1 après cinq manches.

Le voltigeur de gauche des Jays Kevin Pillar en a donné plein la vue aux 15 086 spectateurs en septième manche en volant un circuit à Tim Beckham. Pillar a synchronisé parfaitement son saut et a pu capter la balle tout juste au-dessus de la clôture.