AP dimanche, 21 avr. 2013. 16:38

NEW YORK - John Buck a frappé son septième circuit de la saison, Dillon Gee a récolté sa première victoire et les Mets de New York ont défait les Nationals de Washington 2-0, dimanche.

Sommaire

Gee (1-3) a accordé trois coups sûrs en cinq manches et deux tiers, lui qui avait connu des ennuis lors de ses deux derniers départs. La relève des Mets a ensuite fait le travail même si elle a amorcé le match avec la plus haute moyenne de points mérités des majeures (5,47).

Buck a envoyé la balle de Jordan Zimmerman (3-1) au deuxième étage des gradins du Citi Field et Mike Baxter a ajouté un autre point avec un ballon sacrifice en quatrième. Bobby Parnell a lancé en neuvième manche pour signer son deuxième sauvetage de la saison.

Les Mets, qui ont conservé un dossier de 4-14 face aux Nationals la saison dernière, ont remporté leurs trois premières séries à domicile, une première depuis 2006.

Martin contribue au gain des Pirates
Sommaire 

Clint Barmes a réussi deux simples d'un point, dont un qui brisait l'égalité en sixième manche, et les Pirates de Pittsburgh ont vaincu les Braves d'Atlanta 4-2, dimanche, en route vers leur troisième victoire d'affilée contre eux.

Barmes a entamé la journée avec une moyenne au bâton de ,093, et n'avait pas réussi de coup sûr à ses 14 dernières présences au bâton.

Les Braves menaient 2-0 en deuxième manche lorsque Pedro Alvarez a cogné un simple et a croisé le marbre sur le double de Russell Martin (2 en 4). Barmes a enchaîné avec un simple égalisateur. Russell Martin

Puis, en sixième manche, Neil Walker a frappé un simple aux dépens de Kris Medlen (1-2) et a atteint le troisième coussin sur un ballon de routine d'Alvarez et un roulant de Martin. Il a ensuite marqué sur le simple de Barmes à l'arrêt-court.

Andrelton Simmons a capté la balle près du deuxième coussin, mais il n'a pu compléter son relais à temps pour retirer Barmes, qui a haussé sa moyenne au bâton à ,130 avec deux coups sûrs en trois présences à la plaque.

Luis Avilan a commis une balle passée qui a permis aux Pirates d'inscrire un autre point en septième manche.

Les Braves ont encaissé une quatrième défaite en cinq matchs après avoir entamé la saison avec une fiche de 12-1. Medlen s'est incliné pour la première fois en 29 départs de saison régulière après qu'il eut accordé les premiers points d'un match. Il a distribué trois points, six coups sûrs et un but sur balles en six manches, passant également six frappeurs dans la mitaine.

Justin Wilson (1-0) a obtenu sa première victoire dans les Ligues majeures. Il n'a alloué qu'un coup sûr en une manche et deux tiers, sans accorder de point.

Jason Grilli a offert une passe gratuite au premier frappeur de la neuvième manche, avant de retirer les trois suivants sur des prises. Grilli a entamé la campagne avec cinq sauvetages à sa fiche, et il en a réussi sept en autant d'opportunités jusqu'ici cette saison.

Le même héros pour les Reds
Sommaire

Brandon Phillps a brisé l'égalité pour une deuxième journée consécutive, Joey Votto a frappé trois coups sûrs, dont un circuit, et les Reds de Cincinnati ont défait les Marlins de Miami 10-6.

Todd Frazier a produit trois points avec un double en septième pour les Reds, qui ont remporté trois de leurs quatre matchs contre les Marlins. Cincinnati a inscrit huit points en septième pour améliorer sa fiche à 10-3 à domicile, la meilleure des majeures.

Après avoir échangé la plupart de leurs meilleurs joueurs au cours de la saison morte, les Marlins maintiennent la pire fiche des majeures (4-15). Il s'agit du pire dossier après 19 matchs dans l'histoire de la concession.

Alors que la marque était de 2-2, Alex Sanabia (2-2) a donné un but sur balles à Shin-Soo Choo. Xavier Paul et Votto ont suivi avec des simples pour remplir les sentiers avant que Phillips ne frappe son simple productif face à Jon Rauch.

Phillips avait donné la victoire aux siens avec un ballon sacrifice en 13e manche, samedi.

Les Brewers sur une lancée
Sommaire

Ryan Braun a frappé un circuit de trois points avant d'être expulsé du match et les Brewers de Milwaukee ont signé une septième victoire consécutive en l'emportant 4-2 face aux Cubs de Chicago.

Les Brewers ont remporté 18 des 20 derniers affrontements face aux Cubs au Miller Park. Ils ont amélioré leur fiche à 9-8 après avoir perdu huit de leur 10 premiers affrontements de la saison.

Wily Peralta (1-1) a lancé durant six manches et deux tiers pour Milwaukee. Il a accordé deux points sur cinq coups sûrs.

Tom Gorzelanny n'a pas alloué de points en huitième manche, mais il a donné un but sur balles au premier frappeur de la neuvième. Jim Henderson l'a donc remplacé sur la butte pour signer son quatrième sauvetage de la saison.

Scott Feldman (0-3) a donné quatre points sur trois coups sûrs en cinq manches.

Zito retrouve ses moyens
Sommaire

Barry Zito et Chad Gaudin ont accordé seulement six coups sûrs, Buster Posey a frappé un circuit et les Giants de San Francisco ont défait les Padres de San Diego 5-0, pour compléter le balayage.

Zito (3-1) a retrouvé ses moyens, lui qui a récemment connu son pire départ en carrière, pour vaincre les Padres pour la première fois en deux ans. Il a accordé cinq coups sûrs en sept manches en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises. Il n'a pas alloué de points à l'adversaire pour la troisième fois en quatre départs.

Le premier circuit de la saison de Posey face à Eric Stults (2-2) était seulement le 11e de la saison pour les Giants. Avant cette claque de deux points, Angel Pagan et Pablo Sandoval avaient produit les points de San Francisco.

Didi Gregorius

Les Rockies s'écroulent
Sommaire

Didi Gregorius a frappé son deuxième circuit dans les majeures en plus d'amorcer une remontée en neuvième manche pour mener les Diamondbacks de l'Arizona à une victoire de 5-4 face aux Rockies du Colorado.

Les Rockies ont ainsi vu leur séquence de huit victoires prendre fin. Gregorius, qui a claqué sa première longue balle jeudi au Yankee Stadium, a amorcé la remontée de l'Arizona qui tiraient de l'arrière 0-3.

Le Colorado menait 4-3 quand Gregorius a frappé un simple en début de neuvième manche contre Wilton Lopez (0-1). A.J.
Pollock l'a suivi avec un double avant que Alfredo Marte ne le fasse marquer avec un roulant au troisième coussin. Gerardo Parra a ensuite produit le point de la victoire avec un ballon sacrifice.

Heath Bell (2-0) n'a pas accordé de points en huitième pour récolter la victoire. Les Rockies ont menacé en neuvième, mais J.J. Putz a fermé les livres pour récolter son troisième sauvetage en cinq occasions.

Les Phillies se lèvent en 8e
Sommaire

Erik Kratz a creusé l'écart avec un circuit de trois points en huitième manche et les Phillies de Philadelphie ont vaincu les Cardinals de St. Louis 7-3, dimanche.
   
La victoire est allée au dossier de Mike Adams (1-1), qui n'a pas accordé de point en huitième et qui a aidé les Phillies à partager les honneurs de la série de quatre rencontres. Les Phillies ont brisé une égalité de 3-3 avec une poussée de quatre points en huitième.
   
Michael Young a frappé un coup sûr dans un 12e match de suite, un simple à l'avant-champ contre le releveur Mitchell Boggs (0-2). Domonic Brown a ensuite cogné un simple pour ainsi placer des coureurs aux extrémités du losange après un retrait. Ben Revere a produit le point gagnant avec un simple au champ centre.
   
Kratz a envoyé le tir suivant de Boggs loin dans les estrades au champ gauche, offrant ainsi aux Phillies une avance de 7-3.