Premier revers en 10 matchs
MLB jeudi, 29 mai 2014. 17:34 jeudi, 29 mai 2014. 22:47TORONTO - Edwin Encarnacion a claqué deux circuits de deux points, mais une erreur de l'arrêt-court Jose Reyes a ouvert la porte aux Royals de Kansas City, qui ont stoppé à neuf la série victorieuse des Blue Jays de Toronto en les battant 8-6 en 10 manches, jeudi.
Reyes aurait pu mettre fin au match en neuvième avec un bon relais vers le premier coussin après un roulant. Cependant, la balle a rebondi dans la terre battue et Jarrod Dyson a pu inscrire le point égalisateur à partir du deuxième but.
Omar Infante a ensuite produit deux points aux dépens de Todd Redmond (0-4) en 10e manche et les Royals ont mis fin à une séquence de quatre défaites. Greg Holland a provoqué les trois retraits en fin de 10e manche et il a enregistré un 15e sauvetage en 2014.
Encarnacion, qui détient un record d'équipe avec 16 longues balles en mai, n'est plus qu'à un circuit d'égaler le record des majeures établi par Barry Bonds en mai 2001 avec les Giants de San Francisco.
Malgré la défaite, les Blue Jays (32-23) conservent le premier rang de la section Est de l'Américaine.
La victoire est allée au dossier du releveur Wade Davis (4-1), qui a travaillé pendant deux manches.
La route plaît aux Rangers
Sommaire
Leonys Martin a cogné deux doubles et marqué trois points, dont celui qui brisait l'égalité en huitième manche, et les Rangers du Texas ont vaincu les Twins du Minnesota 5-4 pour remporter leur deuxième série de quatre matchs consécutive à l'extérieur.
Shin-Soo Choo a cogné un double qui a vidé les sentiers en deuxième manche pour les Rangers, mais les Twins ont pris les commandes 4-3 en cinquième grâce à la première longue balle de Josh Willingham - qui a abouti au deuxième balcon du champ centre-gauche - cette saison.
Alexi Ogando (2-2) a enregistré quatre retraits pour savourer la victoire, et Joakim Soria a retiré les deux derniers frappeurs pour préserver sa 10e victoire de la saison.
Martin a entamé la huitième manche avec un double aux dépens de Casey Fien (3-2), a avancé de 90 pieds sur un amorti-sacrifice et croisé le marbre sur un ballon sacrifice de Rougned Odor, devançant de justesse le balayage du receveur Josmil Pinto. Le relais du voltigeur de centre Danny Santana, un arrêt-court recrue qui ne joue pas à sa position, a raté la plaque.
Les Rangers ont créé l'égalité 4-4 lorsque Martin a claqué un double et atteint le marbre sur le simple de Robinson Chirinos en sixième. Le lanceur partant des Twins Samuel Deduno a alloué neuf coups sûrs et retiré deux frappeurs sur des prises avant d'être retiré du monticule alors qu'il y avait un retrait au tableau pendant cette manche.
Springer brise l'égalité
Sommaire
George Springer a brisé l'égalité avec un circuit de deux points en septième manche et les Astros de Houston ont signé une sixième victoire de suite, un gain de 3-1, face aux Orioles de Baltimore.
La longue balle de Springer aux dépens Preston Guilmet (0-1) a permis à la recrue de frapper au moins un coup sûr dans un 11e match de suite. Il s'agissait aussi de son septième circuit en sept parties.
Les 10 circuits de Springer en mai représentent un record chez les Astros par une recrue. Mark McGuire détient le record des majeures avec 15 circuits en tant que recrue en mai 1987.
Brad Peacock a concédé un point et six coups sûrs en six manches. La victoire est toutefois allée au dossier du releveur Josh Fields (1-3), qui a blanchi les Orioles pendant deux manches. Chad Qualls a complété le travail en neuvième et a enregistré son quatrième sauvetage de la saison.
Bogaerts joue les héros en neuvième
Sommaire
Un mauvais relais du troisième-but Chris Johnson a permis à Jackie Bradley fils de croiser le marbre à partir du deuxième coussin en fin de neuvième manche et les Red Sox de Boston ont signé une quatrième victoire de suite après avoir connu une séquence de 10 revers, un gain de 4-3, face aux Braves d'Atlanta.
Bradley et Brock Holt ont soutiré des buts sur balles au releveur no 1 des Braves Craig Kimbrel (0-1) pour amorcer la fin de neuvième manche. Xander Bogaerts a ensuite frappé un puissant roulant vers Johnson au troisième coussin. Johnson a stoppé la balle, l'a récupérée, mais son relais vers le deuxième but pour un retrait forcé a été imprécis. Les joueurs des Red Sox ont alors quitté l'abri pendant que la balle roulait au champ droit et que Bradley filait vers le marbre.
Les Red Sox avaient créé l'égalité 3-3 en marquant deux points en huitième manche et la victoire est allée au dossier de Koji Uehara (1-1). Ce dernier a blanchi les Braves en début de neuvième.
Les Red Sox ont balayé la série de quatre matchs face aux Braves.
Les Tigers ont chaud, mais tiennent bon
Sommaire
Miguel Cabrera a brisé l'égalité en frappant un ballon sacrifice en cinquième manche qui a permis au lanceur partant Rick Porcello d'enregistrer sa huitième victoire et les Tigers de Detroit ont battu les Athletics d'Oakland 5-4 pour partager les honneurs de la série de quatre matchs entre meneurs de sections.
Porcello (8-2) a fait fi du fait qu'il a concédé un sommet personnel de six buts sur balles, soit seulement trois de moins que son total avant la rencontre de jeudi. Joe Nathan a réalisé son 13e sauvetage après avoir alloué un double à Josh Donaldson, un simple à l'avant-champ d'un point à Yoenis Cespedes et un double d'un point à Josh Reddick.
Victor Martinez a claqué un double de deux points en septième manche et Cabrera a ajouté un optionnel d'un point pour les Tigers, qui se dirigeront vers Seattle pour y affronter les Mariners au cours du week-end avant de retourner à domicile.
Nick Punto a frappé un circuit de deux points en quatrième manche pour les Athletics, qui ont laissé filer une panoplie d'opportunités de s'inscrire à la marque avant d'encaisser une septième défaite en 20 matchs.
Porcello s'est ainsi hissé au deuxième rang de la Ligue américaine au chapitre des victoires, derrière l'artilleur des Blue Jays de Toronto Mark Buehrle.
Aybar mène la charge
Sommaire
Erick Aybar a frappé un circuit et produit trois points et les Angels de Los Angeles ont pris la mesure des Mariners de Seattle par la marque de 7-5.
Aybar a terminé la soirée avec trois coups sûrs, dont sa longue balle de trois points en quatrième manche face à Brandon Maurer (1-4).
Mike Trout a également conclu le match avec trois frappes en lieu sûr. Il a aussi produit deux points.
Michael Saunders a produit trois points pour les Mariners, dont deux à l’aide de son troisième circuit de la saison en fin de quatrième manche.
Kyle Seager a produit les deux autres avec une claque de deux points face à Fernando Salas. Ernesto Frieri est ensuite venu complété le match pour son huitième sauvetage de la saison.
Matt Shoemaker (3-1) a lancé cinq manches et un tiers, a accordé trois points et quatre coups sûrs tout en retirant six frappeurs sur des prises. Il n’a donné aucun but sur balles.