Première défaite, première dégelée
MLB vendredi, 5 avr. 2013. 19:47 mercredi, 11 déc. 2024. 05:51CINCINNATI, Ohio - Todd Frazier et Zack Cozart ont frappé deux longues balles chacun, et les Reds de Cincinnati en ont totalisé six - dont le grand chelem du frappeur suppléant Xavier Paul -, vendredi soir, infligeant une humiliante défaite de 15-0 aux Nationals de Washington.
Les Nationals formaient la dernière équipe des Ligues majeures sans défaite jusqu'ici cette saison.
Paul a réussi son premier grand chelem à titre de frappeur suppléant en carrière, et il a accompli cet exploit au cours d'une poussée de sept points des Reds en septième manche. Les Reds ont claqué plus de circuits que le nombre de coups sûrs des Nationals (5).
Dan Haren (0-1) a connu un mauvais départ à son premier match dans l'uniforme des Nationals. Il a concédé quatre longues balles et six points en seulement quatre manches de travail.
Homer Bailey (1-0) a alloué deux coups sûrs en six manches au monticule. Le droitier n'a pas accordé de point mérité à ses 19 dernières manches en saison régulière, une séquence qui inclut son match sans point ni coup sûr à Pittsburgh le 28 septembre.
Greinke fait bonne impression
Zack Greinke a accordé seulement deux coups sûrs à son premier départ avec les Dodgers de Los Angeles, les menant à une victoire de 3-0 sur les Pirates de Pittsburgh.
Andre Ethier a frappé un circuit alors que Matt Kemp et Adrian Gonzalez ont cogné des doubles bons pour un point. Greinke, qui a signé un lucratif contrat de six ans d'une valeur de 147 M$ pendant la saison morte, a retiré six frappeurs au bâton et n'a pas accordé de but sur balles en six manches et un tiers.
Greinke (1-0) a lancé 92 tirs, lui qui n'a lancé que 13 manches durant le camp d'entraînement. Il a accordé des simples à Garrett Jones et Andrew McCutchen.
Le Zito des beaux jours
Barry Zito a préservé la saison des Giants de San Francisco en disposant des Cardinals de St Louis l'automne dernier en série de championnat de la Ligue nationale, et il a de nouveau savouré une victoire de 1-0 vendredi tandis que les spectateurs célébraient la dernière conquête de la Série mondiale par leurs favoris à l'occasion du match d'ouverture à domicile.
Zito a dominé son adversaire sur la butte Jake Westbrook à son premier départ de la saison. Le gaucher a également déposé un amorti-sacrifice clé qui a mené au seul point des Giants en quatrième manche, après qu'Angel Pagan eut soutiré un but sur balles tandis que les buts étaient remplis.
Les Giants ont savouré une 15e victoire d'affilée lorsque Zito est au monticule, incluant les matchs éliminatoires. Il n'a pas perdu depuis le 2 août contre les Mets de New York.
Zito a limité les Cardinals à trois coups sûrs en sept manches de travail. Les partants des Giants ont désormais disputé 26 manches sans concéder le moindre point mérité à leurs adversaires.
Jeremy Affeldt a retiré les frappeurs des Cardinals dans l'ordre en huitième, et Sergio Romo a été parfait en neuvième pour enregistrer son troisième sauvetage de la campagne.
Toute une remontée des Royals
Alex Gordon et Chris Getz ont frappé des triples avec les buts remplis et les Royals de Kansas City sont venus de l'arrière pour battre les Phillies de Philadelphie 13-4, vendredi.
Ce duel interligue est l'un des rares affrontements entre les deux formations qui se sont rencontrées pour la première fois lors de la Série mondiale en 1980. Les Royals ont comblé un déficit de 0-4 pour avoir le dessus sur Kyle Kendrick (0-1) et les Phillies.
Après avoir frappé un total de 17 coups sûrs à leurs trois premières rencontres face aux White Sox de Chicago, les Royals ont explosé avec 19, vendredi, contre les Phillies. Eric Hosmer en a frappé trois en cinq tentatives au bâton.
Domonic Brown et Erik Kratz ont claqué des circuits pour les Phillies qui maintiennent une fiche de 1-3 depuis le début de la saison.
Bruce Chen (1-0) a été parfait en cinquième manche pour récolter la victoire.
Justin Upton poursuit sa bonne séquence
Justin Upton a claqué son troisième circuit en quatre matchs et Mike Minor a lancé jusqu'en huitième manche pour aider les Braves d'Atlanta à battre les Cubs de Chicago 4-1.
Juan Francisco a produit deux points avec un simple et Minor (1-0) a remporté son premier départ de la saison, accordant un point et cinq coups sûrs en sept manches et un tiers. Il n'a pas donné de but sur balles en plus de retirer sept frappeurs sur des prises.
Eric O'Flaherty a retiré les deux derniers frappeurs de la huitième manche et Craig Kimbrel a signé son deuxième sauvetage de la saison en retirant coup sur coup Luis Valbuena, David DeJesus et Starlin Castro en neuvième.
À ses débuts avec les Cubs, Scott Feldman (0-1) a raté deux lancers en plus de commettre une erreur et d'atteindre un frappeur. Il a accordé quatre points sur cinq coups sûrs en quatre manches et deux tiers de travail.
Rosario et Fowler contents de retrouver le Coors Field
Wilin Rosario et Dexter Fowler ont frappé des circuits pour aider Jeff Francis et les Rockies du Colorado à battre les Padres de San Diego 5-2 lors du match d'ouverture au Coors Field.
Francis (1-0) a été dominant alors qu'il n'a accordé que cinq coups en six manches de travail. Le gaucher a bien failli devenir le premier lanceur de la concession à effectuer au moins 100 lancers au cours de 106 matchs, mais il a été retiré par son gérant après son 97e tir.
La dernière fois qu'un partant des Rockies a exécuté 100 lancers ou plus, c'était au mois de juin dernier. Il s'agit de la plus longue séquence dans les majeures depuis que ce genre de statistiques est compilé.
Rafael Betancourt n'a alloué aucun point en neuvième pour signer son deuxième sauvetage de la saison alors que les Rockies ont amélioré leur fiche à 12-9 lors des matchs d'ouverture.
Jason Marquis (0-1) a accordé cinq points sur six coups sûrs en six manches de travail pour encaisser la défaite.
Première victoire pour les Marlins
Alex Sanabia a signé une première victoire en plus de deux ans et les Marlins de Miami ont procuré un premier gain à leur gérant Mike Redmond en défaisant les Mets de New York 7-5.
Les Marlins maintenaient une fiche de 0-3 avant le début de la rencontre et ils étaient la seule équipe des majeures qui n'avait toujours pas connu la victoire.
Sanabia (1-0) n'a pas joué dans les majeures depuis la fin de la saison 2011. Il n'a accordé aucun point en six manches. Il a alloué six coups sûrs, trois buts sur balles en plus d'atteindre un frappeur.
Miami a profité de l'erreur du joueur d'arrêt-court Ruben Tejada pour inscrire cinq points en septième manche et prendre les devants 6-0. Les Mets sont venus de l'arrière à quelques reprises, mais ils n'ont jamais été en mesure de niveler la marque.
Les Diamondbacks gâchent la soirée de Lohse
Les Diamondbacks de l'Arizona ont gâché les débuts de Kyle Lohse dans l'uniforme des Brewers de Milwaukee en signant une victoire de 3-1, vendredi.
Wade Miley et Lohse ont été engagés dans un duel de lanceurs jusqu'en sixième manche avant que les Diamondbacks ne marquent deux points grâce à un mauvais lancer du releveur Michael Gonzalez en septième manche.
Lohse a accordé cinq coups sûrs en plus de retirer six frappeurs sur des prises. Miley a alloué cinq coups sûrs et enregistrer huit retraits sur des prises.
Lohse a connu la meilleure saison de sa carrière, lui qui a maintenu une fiche de 16-3 avec une moyenne de points mérités de 2,86 en 33 départs avec les Cardinals de St Louis l'an dernier.
J.J. Putz a lancé en neuvième pour signer son premier sauvetage de la saison.