MIAMI - Christian Yelich a produit trois points, dont celui de la victoire en fin de 10e manche grâce à un simple, et les Marlins de Miami ont signé une première victoire cette saison, un gain de 10-9, vendredi, face aux Rays de Tampa Bay.

Giancarlo Stanton a aussi produit trois points et Michael Morse deux pour les Marlins, qui menaient 8-1 avant de voir les Rays inscrire sept points en septième manche.

Les Marlins, qui ont gagné leurs cinq dernières rencontres face aux Rays, avaient marqué seulement trois points à leurs trois premiers matchs de la saison avant d'exploser offensivement vendredi. Ils ont évité d'amorcer la saison avec quatre défaites consécutives pour une première fois dans leur histoire.

Dee Gordon a cogné un double le long de la ligne dans la droite face à Brad Boxberger (0-1) après un retrait en 10e manche. Yelich a enchaîné avec une balle qui a percé l'avant-champ dans la gauche et Gordon a pu marquer sans même être défié.

La victoire est allée au dossier de Bryan Morris (1-0).

David DeJesus a cogné un triple de trois points et Kevin Kiermaier a claqué son deuxième circuit de la saison pour les Rays.

Tous derrière Tulo
Sommaire

Troy Tulowitzki a donné les devants aux Rockies du Colorado avec un double de deux points en fin de cinquième manche et les Rockies du Colorado ont remporté un quatrième match de suite en défaisant les Cubs de Chicago par la marque de 5-1.

Avec ce départ à 4-0, les Rockies égalent leur meilleur début de saison de 1995. Il s'agissait de l'ouverture locale de l'équipe basée à Denver devant 50 967 spectateurs au Coors Field.

Les Cubs n'ont pas été opportunistes en étant 1-en-9 avec des coureurs en position de marquer.

Justin Morneau a frappé son 1500e coup sûr en carrière et ce ne fut rien de moins qu'un circuit de deux points en fin de sixième. Le Canadien a remplacé Wilin Rosario au premier coussin dans un double changement.

Le double de Tulowitzki face à Travis Wood (0-1) brisait l'égalité de 1-1.

Christian Bergman (1-0) a lancé la cinquième manche en relève de Tyler Matzek pour obtenir la victoire.

Les Pirates trouvent finalement le moyen de gagner
Sommaire

Ryan Braun était de retour dans la formation des Brewers de Milwaukee après s'être blessé lors du match d'ouverture, mais ils ont tout de même perdu 6-2, face aux Pirates de Pittsburgh.

Braun était de retour à son poste au champ droit et au troisième rang de l'ordre des frappeurs des Brewers. Braun a été 1-en-4 après avoir raté seulement deux matchs en raison de ce qu'il a qualifié de « douleur au côté droit ».

Pedro Alvarez a claqué un circuit et produit deux points et Neil Walker a frappé trois coups sûrs pour les Pirates, qui ont évité d'amorcer leur saison avec quatre défaites de suite pour une première fois en neuf ans.

Le lanceur partant des Pirates Jeff Locke (1-0) a concédé deux points, sept coups sûrs et un but sur balles en six manches.

Les frappeurs des Pirates ont malmené Mike Fiers (0-1) en marquant cinq points grâce à sept coups sûrs et un but sur balles à ses dépens en cinq manches.

Inciarte procure la victoire à l'Arizona
Sommaire

Ender Inciarte a frappé un simple qui a poussé Cliff Pennington au marbre, en fin de dixième manche et les Diamondbacks de l’Arizona ont vaincu les Dodgers de Los Angeles par la marque de 4-3.

Dans la victoire, Paul Goldschmidt a frappé trois coups sûrs et produit trois points en quatre présences au bâton.

La défaite est allée au dossier de J.O. Howell qui a lancé durant un tiers de manche.

Les deux équipes ont une fiche identique de deux victoires et deux défaites depuis le début de la saison.

Ailleurs dans la Ligue nationale:

Washington 1 c. Philadelphie 4

WAS: Gio Gonzalez: A accordé cinq coup sûrs en six manches et un tiers de travail
PHI: Freddy Galvis: A frappé trois coups sûrs

Saint-Louis 4 c. Cincinnati 5
STL: John Lackey: A accordé quatre coups sûrs en six manches de travail
CIN: Toujours invaincu cette saison (4-0)

New York Mets 3 c. Atlanta 5
NY:
David Wright: Trois coups sûrs et deux points produits en quatre apparitions au bâton
ATL: Toujours invaincu cette saison (4-0)

San Francisco 0 c. San Diego 1
SAN:
Tim Lincecum: A concédé quatre coups sûrs en sept manches de travail
SD: Brandon Morrow: A concédé quatre coups sûrs en sept manches de travail