Éric Gagné n'a pas été parfait, mais on peut dire qu'il a réussi sa rentrée au Fenway Park dans l'uniforme des Red Sox, jeudi.

Gagné a lancé la neuvième manche, accordant un point mais retirant deux frappeurs au bâton dans une victoire de 7-4 des Red Sox sur les Orioles de Baltimore.

Gagné a amorcé sa journée de travail en passant dans la mitaine Kevin Millar et Miguel Tejada sur décision. Il a ensuite accordé un double automatique à Aubrey Huff, qui est venu marquer sur le simple de Jay Payton.

Game Over a mis fin au match en retirant Jay Gibbons sur un ballon au champ gauche. Il a effectué 16 lancers, dont 13 prises.

Tim Wakefield (13-9) a bien fait, accordant trois points sur six coups sûrs en sept manches. Hideki Okajima a oeuvré en huitième manche.

Eric Hinske et Doug Mirabelli ont frappé la longue balle pour Boston tandis que Dustin Pedroia a produit deux points.

Payton et Corey Patterson ont chacun produit deux points pour Baltimore.

Une deuxième manche de 16 points à New York!

Encore une fois les Yankees de New York ont tonné mais Alex Rodriguez n'a pu frapper son 500e circuit.

Les Yankees et les White Sox de Chicago ont marqué chacun huit points à la deuxième manche et ces derniers l'ont finalement emporté 13-9 jeudi après-midi. C'était seulement la deuxième fois de l'histoire que deux équipes réussissaient au moins huit points dans la même manche.

Jermaine Dye a frappé deux circuits et deux doubles pour les vainqueurs.

Les Yankees ont frappé 15 circuits dans cette série de trois matchs mais aucun n'est venu du bâton de Rodriguez (2-en-5), qui a mis fin à sa plus longue léthargie en carrière en frappant un premier coup sûr en 23 présences au bâton, un simple à la deuxième manche.

Roger Clemens a été hué lorsqu'il a quitté le match après avoir accordé huit points, dont seulement trois mérités, mais aussi neuf coups sûrs à la seule deuxième manche! Ces huées ont cependant fini par se transformer en applaudissements polis.

Clemens se rappellera de ce dernier départ avant d'atteindre 45 ans : il s'agissait de sa plus brève sortie depuis 2000 quand il avait duré une seule manche contre les Red Sox de Boston.

Quand Vlad explose, il explose

Après 30 matchs sans frapper de circuit, Vladimir Guerrero en a cogné deux lors d'apparitions au bâton successives pour mener les Angels de Los Angeles à une victoire de 6-4 sur les A's d'Oakland.

Guerrero a mis fin à la plus longue sécheresse de puissance de sa carrière, qui a duré 125 présences à la plaque, avec deux bombes qui ont abouti dans les estrades populaires du champ centre-gauche aux dépens de Chad Gaudin.

Il avait frappé sa dernière longue balle le 23 juin contre Pittsburgh.

Jeudi, son premier circuit donnait une avance de 1-0 aux Angels en quatrième manche. Sur son deuxième, une claque de trois points en cinquième, les voltigeurs n'ont même pas pris la peine de se déplacer.

Guerrero, qui a maintenant 16 circuits cette saison, en a frappé quatre en sept matchs contre Oakland. Il frappe pour une moyenne de ,429 avec dix points produits contre les A's.

Joe Saunders (5-0) a donné deux points sur six coups sûrs en 6,2 manches pour mériter sa septième victoire consécutive.

Cleveland renoue avec la victoire

Jake Westbrook a mis fin à la plus longue série d'insuccès de sa carrière en blanchissant les Rangers du Texas 5-0, permettant aux Indians de Cleveland d'arrêter leur propre séquence de défaites à quatre.

Westbrook (2-6) a récolté sa première victoire depuis le 27 avril, une disette de neuf départs, en accordant cinq coups sûrs en six manches. Il faut dire que le droitier, qui a signé un contrat de trois ans d'une valeur de 33 M$ en avril, a passé six semaines sur la liste des blessés en raison d'une élongation musculaire au flanc.

Grady Sizemore a célébré son 25e anniversaire de naissance en produisant deux points aux dépens de Kason Gabbard (4-1) et le vétéran de 40 ans Kenny Lofton a produit un point sur un simple à l'avant-champ. Victor Martinez a aussi bouclé le circuit pour Cleveland, qui devrait amorcer une série de quatre matchs au Minnesota vendredi.

Gabbard est l'un des joueurs que les Rangers ont obtenu des Red Sox en retour d'Éric Gagné.

Les Indians n'ont remporté que trois matchs sur les dix qu'ils viennent de disputer à la maison, mais heureusement pour eux, ceux qu'ils poursuivent dans la division Centrale, les Tigers de Detroit, ont perdu dix de leurs 14 dernières rencontres.

Le baseball peut attendre au Minnesota

Le match entre les Twins du Minnesota et les Royals de Kansas City a été remis à une date ultérieure qui n'est pas encore connue en raison de la tragédie routière qui a frappé la ville de Minneapolis mercredi.

La série entre les Twins et les Indians de Cleveland à l'horaire en fin de semaine aura lieu comme prévu.