CLEVELAND - Danny Duffy a brillé pendant six manches en route vers sa première victoire en plus d'un mois, tandis que les Royals de Kansas City se sont rapprochés du sommet de la section centrale de l'Américaine, en plus de conserver leur avance sur les Indians de Cleveland dans la course aux meilleurs deuxièmes en les battant 2-0.

Duffy (9-11), qui avait effectué un seul tir en septembre avant son départ, a limité les Indians à six coups sûrs. Le gaucher était sur la touche depuis le 6 septembre en raison de douleur à l'épaule.

Greg Holland a fermé les livres en neuvième et a ajouté un 44e sauvetage à sa récolte. Les Royals, qui tentent de se qualifier pour les éliminatoires pour une première fois depuis 1985, se sont approchés à un match des Tigers de Detroit et du premier rang de leur section. Les Tigers ont perdu 2-0 face aux White Sox de Chicago.

Carlos Carrasco (8-6) n'a pas été en mesure de poursuivre la lancée des Indians, qui avaient signé une victoire de 4-3 en 10 manches, plus tôt lundi, dans la suite d'un match qui avait été interrompu le 31 août à Kansas City.

Scott Atchison a connu des ennuis dans cette partie, mais il a provoqué les trois retraits en 10e manche afin de compléter le travail.

Atchison a concédé un simple d'un point à Nori Aoki après deux retraits, avant de forcer Omar Infante à cogner un faible ballon avec le point égalisateur au deuxième coussin. Atchison a donc signé un deuxième sauvetage en 2014.

La victoire est allée au dossier de Cody Allen (6-4), même s'il avait concédé le circuit égalisateur en neuvième, il y a 23 jours.

Avant l'arrivée des orages au Kauffman Stadium de Kansas City le mois dernier, les Indians avaient pris les devants 4-2 en début de 10e sur un double de deux points de Lonnie Chisenhall face à Holland (1-3).

Les A's conservent leur avance
Sommaire

Jeff Samardzija a été solide pendant sept manches en plus de recevoir un rare support offensif pour mettre fin à une série de quatre départs sans victoire et les Athletics d’Oakland ont gardé possession du premier rang de meilleur deuxième en défaisant les Angels de Los Angeles 8-4.

Les A’s possède une priorité d’un match sur les Royals de Kansas City, qui sont l’autre meilleur deuxième.

Geovany Soto a cogné un simple de deux points lors de la poussée de six points de son équipe en première manche. Le partant des champions de la division Ouest de l’Américaine, C.J. Wilson, n’a œuvré que pendant deux tiers de manche, le deuxième plus court départ de sa carrière. Stephen Vogt a ajouté un simple de deux points en septième manche.

Albert Pujols a frappé un circuit de trois points en huitième manche, ce qui lui procure 1602 points produits en carrière ce qui le place au 33e rang de l’histoire.

Samardzija (5-5) savoure une première victoire en trois départs depuis le début de sa carrière face aux Angels. Il remporte un premier match en cinq départs alors que sa dernière victoire remontait au 25 août face aux Astros.

Les White Sox jouent les trouble-fête
Sommaire

ContentId(3.1078178):White Sox 2 - Tigers 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Chris Bassitt a lancé jusqu'en huitième manche pour obtenir sa première victoire en carrière dans les Ligues majeures, permettant aux White Sox de Chicago de ralentir les Tigers de Detroit dans leur course au titre de la section centrale de la Ligue américaine en l'emportant 2-0.

Les Tigers ont maintenant un match d'avance sur les Royals de Kansas City. Les Royals ont rétréci l'écart en disposant des Indians de Cleveland 2-0 lundi soir, mais s'étaient inclinés contre eux plus tôt lundi dans un duel qui avait été interrompu le 31 août alors que la marque était de 4-2 en 10e manche.

Tyler Flowers a cogné un circuit de deux points pour les White Sox, et les Tigers n'ont pu profiter de l'inexpérience du partant des visiteurs.

Cette défaite confirme que les Tigers entreprendront les séries de sections à l'extérieur, même s'ils gagnent le titre dans la section centrale de l'Américaine.

Le match s'est transformé en duel de lanceurs entre Bassitt et la recrue des Tigers Kyle Lobstein. Les deux joueurs effectuaient leur cinquième départ en carrière, mais ils avaient plutôt des airs d'as impliqués dans une course aux séries éliminatoires.

Du grand Jeter
Sommaire

Derek Jeter a entamé sa dernière série en carrière au Yankee Stadium en brisant l'égalité à l'aide d'un double de deux points, et il a conclu sa soirée de travail avec trois points dans une victoire sans équivoque de 5-0 des Yankees de New York contre les Orioles de Baltimore.

Michael Pineda a retiré les 13 premiers frappeurs qui l'ont affronté avant que J.J. Hardy ne frappe un simple au champ droit. Il a lancé pendant sept manches et un tiers, et trois releveurs des Yankees ont limité leurs adversaires à un seul coup sûr.

Jose Pirela, le 57e joueur à porter l'uniforme des Yankees cette saison - un record de concession -, est devenu le premier joueur de la formation new-yorkaise en 34 ans à réussir un triple à sa première présence au bâton. Il a terminé le match avec deux coups sûrs en trois présences à la plaque, en plus de générer un point.

En dépit de cette défaite, les champions en titre de la section Est de l'Américaine sont assurés de l'avantage du terrain pendant les séries de sections, qui se mettront en branle à compter du 2 octobre, à cause de la défaite des Tigers de Detroit contre les White Sox de Chicago. Les Orioles entameront les séries contre les détenteurs du titre de meilleurs deuxièmes ou encore les champions de la section centrale de la Ligue américaine.

Happ signe une 10e victoire
Sommaire

ContentId(3.1078179):Mariners 4 - Blue Jays 14
bellmedia_rds.AxisVideo

J.A. Happ a bien fait pendant sept manches, Danny Valencia a produit trois points à l'aide d'un triple et Jose Bautista, Kevin Pillar et Anthony Gose ont cogné des circuits dans une victoire de 14-4 des Blue Jays de Toronto face aux Mariners de Seattle.

Happ (10-11) est devenu le cinquième lanceur partant des Blue Jays à atteindre le plateau des 10 victoires cette saison. Le gaucher a concédé deux points et huit coups sûrs, dont un circuit à Kyle Seager.

C'est la première fois que cinq partants des Blue Jays (79-77) signent au moins 10 victoires la même saison. Si l'on inclut les releveurs, c'est la troisième fois que les lanceurs des Blue Jays réussissent l'exploit.

Le Canadien James Paxton (6-4) n'a pas franchi la troisième manche à son premier départ dans les majeures face aux Blue Jays. Il a accordé neuf points, dont huit étaient mérités, sept coups sûrs et six buts sur balles en deux manches et deux tiers.

Les Blue Jays menaient 4-1 après la première manche et 9-1 après la troisième. Ils ont infligé un troisième revers de suite aux Mariners (83-73).

Les Rangers ne perdent plus
Sommaire

Guilder Rodriguez a cogné ses deux premiers coups sûrs dans les majeures, dont un simple d'un point qui a fait la différence, et les Rangers du Texas ont défait les Astros de Houston 4-3.

Rougned Odor a frappé un triple de trois points pour les Rangers, qui ont gagné neuf de leurs 10 dernières parties. Les Rangers ont enregistré une 63e victoire, s'assurant d'éviter une première saison de 100 défaites depuis 1973.

Âgé de 31 ans, Rodriguez a effectué ses débuts dans les majeures il y a deux semaines, quand le polyvalent frappeur ambidextre a été rappelé après 13 saisons et 1095 matchs dans les mineures, le plus haut total parmi les joueurs actifs avant d'atteindre les majeures.

Rodriguez a produit son premier point dans les grandes ligues en septième, quand son simple a permis à Jake Smolinski de croiser le marbre. Ce coup sûr a aussi mis fin à la soirée de travail de Nick Tropeano (1-2). Smolinski avait été atteint par un tir pour amorcer la manche.

Derek Holland (2-0) a concédé trois points, dont deux étaient mérités, sept coups sûrs et un but sur balles en plus de sept manches au monticule.

Neftali Feliz a complété le travail en neuvième et a signé un 12e sauvetage.

Première victoire en sept matchs pour les D'Backs
Sommaire

Josh Collmenter a été efficace pendant six manches en route vers une 11e victoire cette saison, un sommet personnel, Mark Trumbo l'a appuyé avec une longue balle et les Diamondbacks de l'Arizona ont mis fin à une série de six revers en battant les Twins du Minnesota 6-2.

Trumbo a cogné un circuit de deux points aux dépens de Ricky Nolasco (5-12), couronnant une poussée de cinq points des siens en cinquième manche. Trumbo a frappé quatre circuits lors de ses 11 dernières parties.

Collmenter (11-8) a accordé deux points ou moins lors de ses six derniers départs, égalant sa meilleure séquence en carrière. Il a compilé une fiche de 3-1 au cours de cette séquence.

Presque tous les frappeurs des Twins affrontaient Collmenter pour une première fois en carrière et ils ont eu de la difficulté à s'ajuster à ses tirs. Les Twins ont ainsi atteint le plateau des 90 défaites pour une quatrième fois en autant de saisons depuis qu'ils ont gagné le titre de la section centrale de l'Américaine en 2010.