LOS ANGELES - Yasiel Puig a terminé son premier mois dans les majeures en frappant quatre coups sûrs, Stephen Fife a accordé quatre coups sûrs en sept manches et les Dodgers de Los Angeles ont défait les Phillies de Philadelphie 6-1, dimanche.

Puig termine le mois de juin avec 44 coups sûrs, surpassant ainsi la deuxième meilleure marque dans l'histoire établie par Bob Elliot à son premier mois dans les majeures avec Pittsburgh. Joe DiMaggio en avait amassé 48 en mai 1936.

Dans la défaite des siens, le Québécois Phillippe Aumont a été utilisé en relève en septième manche, accordant un coup sûr et retirant un frappeur sur des prises. 

Fife (3-2) a retiré cinq frappeurs sur des prises pour signer une deuxième victoire consécutive. Le droitier maintient une moyenne de points mérités de 2,21 en six départs depuis qu'il a été inséré dans la rotation, le 3 juin.

Kyle Kendrick (7-5) a accordé quatre points sur dix coups sûrs en six manches de travail. Le droitier a eu la frousse en sixième quand un lancer l'a atteint derrière le casque alors qu'il tentait de l'éviter.

Martin sort de l'abri en 14e et les Pirates gagnent
Sommaire

Le frappeur suppléant Russell Martin a produit le point gagnant en 14e manche à l'aide d'un simple et les Pirates de Pittsburgh ont signé une neuvième victoire d'affilée, un gain de 2-1, face aux Brewers de Milwaukee.

   Les Pirates ont donc prolongé leur plus longue série de victoires depuis 2004, quand ils avaient enchaîné 10 victoires. Les Pirates ont atteint la mi-saison avec un dossier de 51-30, le meilleur des majeures.

   Gaby Sanchez a amorcé la fin de la 14e manche avec un simple à l'avant-champ et a éventuellement volé le deuxième coussin.

Après un retrait et un but sur balles, Martin a frappé un tir de Francisco Rodriguez (1-1) en lieu sûr au champ centre.

   Sanchez a devancé le relais de Carlos Gomez au marbre.

   Le releveur Vin Mazzaro a offert cinq manches parfaites aux Pirates. Andrew McCutchen a créé l'égalité en huitième manche grâce à un simple. La victoire est allée au dossier de Tony Watson (2-1), qui n'a pas concédé de coup sûr en trois manches de travail.

   Le match a été interrompu pendant deux heures et 20 minutes pendant la deuxième manche en raison de la pluie.

Mathis fait les choses en grand

Sommaire

Jeff Mathis a claqué un grand chelem après un retrait en neuvième manche et les Marlins de Miami ont assommé les Padres de San Diego 6-2.

Les Padres ont déployé une défensive à cinq joueurs d'avant-champ et deux voltigeurs pour Mathis, et il a expédié la balle dans l'enclos des releveurs des visiteurs.

Logan Morrison a soutiré un but sur balles à Tyson Ross (0-4) en début de neuvième manche, a atteint le deuxième coussin sur un simple de Marcell Ozuna et a avancé de 90 pieds sur un ballon de routine. Le frappeur suppléant Greg Dobbs a ensuite obtenu un but sur balles intentionnel pour remplir les sentiers, et Mathis a enchaîné avec son deuxième circuit.

Il s'agissait de la 3000e longue balle dans l'histoire de la concession vieille de 20 saisons, et du deuxième grand chelem de la carrière de Mathis _ qui frappe pour une moyenne de seulement ,129.

Le frappeur suppléant Carlos Quentin avait créé l'égalité avec une claque de deux points en septième manche aux dépens de Chad Qualls, après avoir accordé un but sur balles en quatre lancers à Yasmani Grandal.

Steve Cishek (2-4) n'a donné aucun coup sûr en neuvième manche.

Les Braves complètent le balayage

Sommaire

Freddie Freeman, Dan Uggla et Brian McCann ont cogné des circuits et les Braves d'Atlanta ont défait les Diamondbacks de l'Arizona 6-2, complétant ainsi le balayage de la série de trois rencontres entre deux meneurs de section.

Paul Maholm (9-6) a concédé deux points et huit coups sûrs en six manches et deux tiers pour les Braves, qui ont un dossier à domicile de 28-11, le meilleur des majeures.

Trevor Cahill (3-10) a accordé six points et sept coups sûrs en quatre manches et un tiers et les Diamondbacks, meneurs de la section Ouest de la Nationale, ont encaissé un cinquième revers à leurs six derniers matchs. Cahill a un dossier de 0-6 avec une moyenne de 7,91 en huit départs depuis une victoire face aux Marlins de Miami le 17 mai dernier.

Les partants des Diamondbacks n'ont pas enregistré de victoire lors de leurs 22 derniers matchs, la plus longue séquence du genre dans les majeures depuis 2009, selon STATS LLC. Les partants des Padres de San Diego avaient alors connu une disette de 25 matchs sans victoire.

Les Nats malmènent Wheeler

Sommaire

Gio Gonzalez a blanchi l'adversaire pendant sept manches, Ian Desmond a claqué un circuit contre un receveur et les Nationals de Washington ont malmené la recrue Zack Wheeler dans une victoire de 13-2 face aux Mets de New York.

Adam LaRoche a cogné un circuit et Desmond et Denard Span ont ajouté des doubles productifs lors d'une poussée de quatre points des Nationals en deuxième manche. Ils ont ainsi gâché la première sortie de Wheeler (1-1) à domicile, qui s'est transformée en cirque quand le receveur no 2 Anthony Recker s'est présenté au monticule en neuvième manche.

Jayson Werth a également claqué une longue balle face à la recrue des Mets et les Nationals ont enfin offert un bon appui offensif à Gonzalez (5-3).

Les Nationals ont établi un sommet d'équipe cette saison au chapitre des points marqués et ils sont arrivés à la mi-saison avec un dossier de 41-40, ce qui est décevant pour une équipe que les experts voyaient terminer première dans l'Est de la Nationale.

Les Giants renouent avec la victoire
Sommaire

Madison Bumgarner a accordé quatre coups sûrs en sept manches, Hunter Pence a frappé un circuit de deux points et les Giants de San Francisco ont mis fin à leur plus longue séquence d'insuccès en trois ans en l'emportant 5-2 face aux Rockies du Colorado.

   San Francisco avait perdu six rencontres consécutives, sa plus longue série de défaites depuis la fin du mois de juin 2010. Les champions de la Série mondiale n'avaient pas gagné en sept affrontements à l'étranger.

   Bumgarner (8-5) a retiré cinq frappeurs sur des prises pour améliorer sa fiche à 4-1 avec une moyenne de points mérités de 2,18 à ses cinq derniers départs. Sergio Romo a lancé en neuvième pour signer son 19e sauvetage en 21 occasions.

Avec un coup sûrs en quatre présences, Michael Cuddyer a prolongé sa série de matchs avec un coup sûrs à 27.