NEW YORK - Albert Pujols a couronné un ralliement des Cardinals en frappant un grand chelem en 10e manche, mardi, et il a aidé St. Louis à l'emporter 12-7 face aux Mets de New York.

Il s'agissait du deuxième circuit de Pujols dans ce match, durant lequel il a cogné quatre coups sûrs et produit cinq points. C'est la neuvième fois cette saison que le joueur de premier but réussit plus d'un coup de quatre buts dans une rencontre.

Ryan Ludwick, auteur de deux points produits, a lui aussi cogné la longue balle.

St. Louis a marqué huit fois lors des trois dernières manches, infligeant ainsi aux Mets un cinquième revers à leurs six dernières parties.

Le releveur Kyle McClellan (3-2), des Cards, n'a donné aucun point en 10e.

Pedro Feliciano (4-4) a été le lanceur perdant.

Les Dodgers poursuivent sur leur lancée de la veille

Passés à un cheveu de combler un déficit de quatre points en neuvième manche la veille, les Dodgers de Los Angeles se sont mis au travail tôt et n'ont jamais ralenti la cadence pour finalement défaire les Brewers de Milwaukee 17-4.

Les Dodgers n'avaient pas marqué autant de points à domicile depuis 1979.

Les Dodgers se sont emparé d'une avance de quatre points dès la première manche, notamment grâce au 13e double de la saison de Russell Martin. Les Brewers ont réduit l'écart à un point en cinquième, mais L.A. a répondu avec une sixième manche de sept points qui a mis fin au débat.

Martin s'est rendu cinq fois sur les sentiers, frappant trois coups sûrs et soutirant deux buts sur balles. Il a produit deux points et en a marqué deux.

Le véritable leader de l'attaque des Dodgers a toutefois été Matt Kemp. Le voltigeur de centre a frappé quatre coups sûrs, dont sa 15e longue balle de la saison, a marqué trois points et en a produit cinq. Manny Ramirez a frappé deux coups sûrs et produit trois points tandis qu'Andre Ethier a réussi trois coups sûrs, a produit deux points et a croisé la plaque à trois reprises.

Hideki Kuroda (4-5) a bien fait pendant six manches, accordant trois points sur neuf coups sûrs tout en retirant sept frappeurs sur des prises.

Yovanni Gallardo (10-8) ne l'avait pas. En cinq manches et un tiers, il a donné neuf points sur dix coups sûrs, retirant néanmoins sept frappeurs sur des prises.

Petit a vu grand jusqu'en huitième

Ronny Cedeno a mis fin au rêve de Yusmeiro Petit de réaliser un match sans point ni coup sûr en frappant un simple dans la gauche en début de huitième manche lorsque les Diamondbacks de l'Arizona ont défait les Pirates de Pittsburgh 6-0.

Petit (2-5) et Leonel Rosales ont uni leurs efforts pour limiter l'adversaire à un seul coup sûr.

Le partant des D'backs a donné trois buts sur balles et retiré quatre frappeurs au bâton en huit manches. Il a a effectué 107 lancers, dont 73 prises.

Cedeno a frappé son simple après un but sur balles à Ramon Vazquez. N'eût été de ce simple, Arizona aurait connu le deuxième match sans point ni coup sûr de son histoire. Randy Johnson avait lancé un match parfait le 18 mai 2004, contre les Braves d'Atlanta.

Ryan Roberts a connu une soirée de 4 en 5 pour les D'backs, qui comptent cinq victoires en six matchs. Leur fiche est de 17-10 depuis le 4 juillet. Chris Young a cogné un circuit tandis que Mark Reynolds a frappé trois coups sûrs et produit un point.

Arizona ne l'a emporté que deux fois lors des 10 derniers départs de Petit. A son dernier départ, celui-ci a blanchi les frappeurs des Phillies de Philadelphie durant six manches et savouré son premier gain depuis le 23 août dernier.

Zach Duke (9-10) a accordé cinq points, neuf coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches.

En feu, les Rockies passent sur le corps des champions

Garrett Atkins a produit quatre points, dont deux à l'aide d'un circuit, et il a aidé les Rockies du Colorado à inscrire un cinquième gain de suite, 8-3, aux dépens des Phillies de Philadelphie.

Atkins a claqué son circuit avec deux retraits en deuxième face à Jamie Moyer (10-8). Le joueur des Rockies a ajouté un double de deux points en sixième après que les Phillies eurent réduit l'écart à 4-2 grâce à un circuit de Jimmy Rollins.

Colorado a mis le match hors de portée des Phillies en ajoutant deux autres points dans cette manche.

Les Rockies ont connu une soirée de 11 coups sûrs.

Jason Hammel (6-6) a cédé trois points sur neuf coups sûrs et a enregistré six retraits sur des prises en six manches et deux tiers.

Gorzelanny est changé dans son nouvel uniforme

Le gaucher Tom Gorzellany a profité de sa première présence dans l'uniforme des Cubs de Chicago pour offrir sa meilleure prestation de la saison, n'allouant que trois coups sûrs en plus de produire un point dans une victoire de 6-3 face aux Reds de Cincinnati.

Cette victoire permet aux Cubs de demeurer au sommet de la section Centrale de la Nationale. Ils ont surpassé les Cardinals de St. Louis au sommet grâce à leur séquence de 14-5 depuis le match des étoiles, la meilleure des majeures.

Les Cubs ont obtenu Gorzellany (4-1) et le releveur John Grabow des Pirates de Pittsburgh dans un échange impliquant cinq joueurs, jeudi. Il a dominé pendant les sept manches manches et un tiers passées au monticule, n'allouant qu'un point.

Kosuke Fukudome et Derrek Lee - son 150e dans l'uniforme des Cubs - ont frappé des circuits en solo dans la victoire.

Les Reds ont maintenant perdu 14 de leurs 15 derniers matchs, dont les huit derniers, tous à domicile. Il s'agit de leur plus longue série d'insuccès en quatre ans.

Solide à domicile, Sanchez transporte enfin ses succès sur la route

Jonathan Sanchez a mis fin à une série personnelle de neuf défaites à l'étranger en réussissant huit retraits sur des prises tout en blanchissant l'adversaire pendant sept manches, lorsque les Giants de San Francisco ont battu les Astros de Houston 8-1.

Sanchez (5-9), auteur d'un match sans point ni coup sûr aux dépens des Padres de San Diego le 10 juillet, a limité Houston à quatre coups sûrs, tous des simples.

Le gaucher de 26 ans possédait une fiche de 0-8 et une moyenne de points mérités de 6,33 en neuf départs à l'étranger cette saison. Il n'avait aucune victoire sur la route depuis le 17 septembre 2008, en Arizona.

Freddy Sanchez et Pablo Sandoval ont cogné des circuits consécutifs en sixième contre le releveur Wesley Wright. Aaron Rowand a pour sa part produit trois points et aidé les Giants à récolter un neuvième gain en 13 parties.

Vazquez bénéficie du réveil offensif des Braves

Javier Vazquez a donné sept grosses manches aux Braves d'Atlanta, qui ont signé une victoire facile de 9-2 sur les Padres de San Diego.

Martin Prado a frappé la longue balle et produit trois points, son coéquipier Matt Diaz a claqué un circuit de deux points et les Braves ont égalé un sommet cette saison avec une récolte de 17 coups sûrs.

En un seul match, les Braves ont inscrit autant de points qu'à leurs quatre matchs précédents.

Vazquez (9-7) a donné deux points sur quatre coups sûrs et a remporté une quatrième décision consécutive. Les releveurs Mike Gonzalez et Boone Logan ont terminé le travail avec brio, n'accordant que deux coups sûrs supplémentaires.

Adrian Gonzalez, des Padres, a obtenu un premier congé en 315 matchs, la plus longue séquence des majeures.

Dunn et ses coéquipiers expulsent leur frustration en huitième

Adam Dunn a couronné la remontée de six points des Nationals de Washington en huitième avec un circuit de deux points pour leur procurer une victoire de 6-4 aux dépens des Marlins de la Floride.

Dunn, qui avait été retiré sur des prises lors de ses trois premières présences, a envoyé le tir de Dan Meyer avec un compte de 3-2 par-dessus la clôture au champ gauche pour rompre l'égalité de 4-4. Les Nationals tiraient de l'arrière 4-0 avant d'entamer cette manche.

Ron Villone (4-5) a récolté la victoire en relève. Mike MacDougal a préservé une neuvième victoire cette saison.

Kiko Calero (2-1) a subi le revers pour les Marlins.