SAN FRANCISCO - Ryan Zimmerman n'a pas mis de temps à porter sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr à 30, mardi, quand il a obtenu un simple dès la manche initiale, mardi, dans le match opposant les Nationals de Washington aux Giants de San Francisco.

Les Nationals se sont toutefois inclinés puisque Pablo Sandoval a frappé un circuit bon pour trois points en fin de neuvième manche pour procurer une victoire de 9-7 aux Giants.

Zimmerman a ainsi égalé la plus longue séquence du genre pour un joueur de troisième but depuis celle réussie par George Brett avec les Royals de Kansas City en 1980. La plus longue appartient à Pete Rose, qui avait frappé en lieux sûrs dans 44 matchs consécutifs en 1978. Rose avait toutefois joué deux de ces 44 rencontres au champ extérieur.

Le troisième-but des Nationals a frappé son simple contre le partant Matt Cain. Il s'agit du 14e coup sûr de cette séquence réussi dès son premier tour à la plaque. En cinq présences au cours du match, Zimmerman a frappé en lieu sûr à deux reprises

Cette séquence est la quatrième plus longue des majeures depuis 2000, égalant les séries de 30 matchs avec un coup sûr ou plus de Moises Alou (2007), Willy Taveras (2006) et Albert Pujols (2003).

Werth s'amuse sur les sentiers

Park (1-1) a donné deux points et sept coups sûrs en six manches. Il n'a pas alloué de but sur balles et a retiré trois frappeurs sur des prises. Mercredi dernier, il n'avait concédé qu'un seul coup sûr en six manches au Citi Field.

Brad Lidge a mérité un cinquième sauvetage.

Jayson Werth des Phillies a volé le marbre en septième. Il a égalé un record d'équipe avec quatre buts volés dans un même match.

Raul Ibanez a fourni un double de deux points en quatrième, procurant alors une avance de 4-2 aux Phillies.

Clayton Kershaw (1-3) a permis quatre points, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches.

Une balle de trop

Carlos Beltran a soutiré une but sur balles à Jeff Bennett avec les coussins tous occupés et deux retraits en 10e manche, pour procurer une victoire de 4-3 aux Mets de New York aux dépens des Braves d'Atlanta.

Beltran (2 en 4, un point produit, un point marqué) a également marqué le point égalisateur en neuvième pour les Mets, qui ont surmonté un déficit de 3-0 après sept manches pour pousser le match en prolongation.

Il s'agit de la première victoire des Mets en 12 occasions quand ils tirent de l'arrière après sept manches cette saison.

Bennett (0-1) a subi son premier revers de la campagne. Francisco Rodriguez (2-0) a lancé les deux dernières manches pour récolter la victoire.

Harden gaffe mais se rachète

Milton Bradley a frappé un retentissant circuit de deux points en sixième face à Jake Peavy et Rich Harden a limité les Padres de San Diego à seulement deux points dans un gain de 6-2 des Cubs de Chicago.

Harden (4-1) n'a plus rien donné après avoir accordé un circuit bon pour deux points à Adrian Gonzalez, son 11e de la campagne, en première. En six manches, les frappeurs des Padres n'ont pu obtenir plus de quatre coups sûrs et un but sur balles contre lui, en plus d'être retirés cinq fois sur trois prises.

Peavy (2-5) a aussi quitté après six manches. Il a alloué trois points sur six coups sûrs et deux buts sur balles, en plus d'obtenir neuf retraits sur des prises.

Après qu'Alfonso Soriano eut permis aux Cubs de s'incrire à la marque avec son premier point produit de la soirée en sixième, Bradley, avec son quatrième circuit de la saison, a placé les siens en avant. Soriano a terminé le match avec trois coups sûrs et deux points produits.

Fielder met du poids sur la balle

Prince Fielder a frappé deux circuits de deux points pour mener les Brewers de Milwaukee à une victoire de 6-3 aux dépens des Marlins de la Floride.

Fielder compte maintenant sept circuits et 29 points produits cette saison. Rickie Weeks, son huitième, et Mike Cameron, son septième, ont aussi frappé des circuits en solo pour compléter la marque chez les Brewers. C'est la première fois cette saison que les Brewers frappent quatre circuits dans un match.

Manny Parra (2-4) a bien espacé six coups sûrs et deux buts sur balles en six manches pour ne permettre que trois points mérités aux Marlins. Il a réussi pas moins de huit retraits sur trois prises. Trevor Hoffman a lancé la neuvième pour son sixième sauvetage de la saison.

La défaite a été portée à la fiche de John Koronka (0-1), qui a alloué cinq points sur sept coups sûrs et trois buts sur balles en seulement quatre manches et deux tiers.

Zach Duke relance les Pirates

Zach Duke a limité les Cardinals de St. Louis à seulement quatre coups sûrs en huit manches de travail, mardi, pour permettre aux Pirates de Pittsburgh de freiner à huit leur série de revers grâce à une victoire de 7-1.

Duke (4-3) n'a alloué que trois simples après avoir permis le 13e circuit de la campagne d'Albert Pujols en première. Le partant des Pirates a concédé une passe gratuite et a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Adam LaRoche, son sixième, et Brandon Moss, son premier, ont frappé des circuits pour les vainqueurs. Moss a terminé la rencontre avec trois coups, deux points produits et autant de points marqués.

Les Pirates ont marqué quatre fois en deuxième pour prendre le contrôle du match. Njyer Morgan a couronné cette poussée offensive avec un triple de deux points.

Todd Wellemeyer (3-3) a subi le revers. Il a permis tous les points des Pirates sur neuf coups sûrs et trois buts sur balles en seulement quatre manches et un tiers.

Travail de démolition pour les Rockies

Ian Stewart a frappé un grand chelem et un circuit en solo, alors que les Rockies du Colorado ont écrasé les Astros de Houston 12-1.

Stewart a frappé son deuxième grand chelem en carrière contre le releveur Tim Byrdak, en cinquième manche.

Brad Hawpe a claqué un circuit de deux points, établissant un sommet personnel avec cinq points produits. Todd Helton a lui aussi cogné un circuit de deux points.

Ubaldo Jimenez (3-4) a espacé un point et sept coups sûrs en sept manches. Il n'a permis que cinq points à ses 21 dernières manches.

Felipe Paulino (1-3) a été victime de huit points en quatre manches. Ivan Rodriguez a produit le point des Astros avec un simple d'un point en septième manche.

Owings hante encore les D'Backs

La dernière fois que Micah Owings a vaincu les Diamondbacks, c'était avec son bâton. Cette fois, le lanceur des Reds de Cincinnati s'est servi de son bras pour venir à bout de son ancienne équipe par la marque de 3-1.

Il faut dire qu'il a eu un bon coup de main de la part de Brandon Phillips qui a frappé un simple bon pour un point avant de claquer un circuit en solo en sixième manche. Il a frappé deux des six coups sûrs de son équipe.

Owings (3-3) a été utilisé pendant sept manches tandis que Francisco Cordero a obtenu son 10e sauvetage en autant de tentatives.

Même s'il a limité les Red à seulement six coups sûrs et trois points, Dan Haren (3-4) est crédité de la défaite. Il a tout de même passer cinq joueurs dans la mintaine en sept manches de travail.

L'Arizona est maintenant en dernière place de la section Ouest de la Nationale et n'a qu'une victoire en cinq matchs depuis qu'A.J. Hinch a remplacé Bob Melvin comme gérant.