KANSAS CITY, Mo. - Norichika Aoki a poussé Lorenzo Cain au marbre avec un simple en fin de 14e manche pour procurer une victoire de 2-1 aux Royals de Kansas City face aux Indians de Cleveland, jeudi soir.

Le lanceur partant des Indians, Corey Kluber, était parfait après six manches retirant les 19 premiers frappeurs à lui faire face.

Cain a commencé la 14e manche avec un simple à l’avant-champ et a volé le deuxième coussin avant que Aoki ne produise le point victorieux avec un compte complet face à John Axford avec un seul retrait.

Aaron Crow (5-1), le septième lanceur des Royals dans la rencontre, a mérité la victoire en retirant les trois frappeurs qu’il a affrontés en début de 14e manche.

L’artilleur gaucher Marc Rzepcynski (0-3), qui a accordé le coup sûr à Cain, est crédité de la défaite.

Kluber n’a alloué que deux coups sûrs à Kansas City, dont le premier à Omar Infante qui était dans une séquence de 0-en-16 avant de frapper une flèche au champ centre avec un retrait en septième.

Le premier point des Royals n'a pas été porté à la fiche de Kluber puisque Ryan Raburn a fait une comédie d'erreurs après un simple de Mike Moustakas qui en a profité pour faire le tour des sentiers.

Quasi invincible
Sommaire

Marcus Stroman n'a accordé qu'un coup sûr en sept manches ce qui a permis aux Blue Jays de Toronto de signer une victoire à sens unique au compte de 8-0 contre les Red Sox de Boston.

Les Jays ont ainsi remporté trois des quatre matchs dans leur série contre les Sox.

ContentId(3.1061739):Red Sox 0 - Blue Jays 8
bellmedia_rds.AxisVideo

Stroman (6-2) a dominé les dangereux frappeurs des Red Sox, alors qu'il a réussi six retraits sur des prises. Le coup sûr qu'il a concédé n'est survenu qu'en septième manche.

Le premier-but torontois Juan Francisco a mené le bal à l'attaque, avec une journée de 3-en-4, quatre points produits et trois points marqués. Il est venu à un double près de réussir le carrousel.

Le voltigeur de gauche Melky Cabrera a lui aussi frappé trois coups sûrs en quatre présences. Il a produit deux points.

Les Torontois ont frappé tôt et souvent aux dépens de Rubby De La Rosa (3-3), dont la moyenne de points mérités est passée de 2,64 à 3,54 au cours de cette sortie. Il a alloué six points mérités et neuf coups sûrs en plus de quatre manches.

Les Yankees sur une lancée
Sommaire

Brandon McCarthy a encore été solide, pendant six manches cette fois et les Yankees de New York ont vaincu les Rangers du Texas 4-2.

ContentId(3.1061740):Rangers 2 - Yankees 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Brett Gardner a cogné un double, marqué un point et en a produit un autre alors que les Yankees ont continué d'exceller comme ils le font depuis la pause du match des étoiles. Ils ont récolté un sixième gain en sept sorties.

Les Rangers se retrouvent avec une fiche de 3-17 en juillet et ils ont glissé à 22 matchs sous la barre de ,500 pour la première fois depuis la dernière semaine de la saison 1988.

McCarthy a une fiche de 2-0 et une moyenne de 1,45 en trois départs depuis que les Yankees l'ont obtenu des Diamondbacks de l'Arizona, plus tôt ce mois-ci. Il avait un dossier de 3-10 avec une moyenne de 5,01 au moment de la transaction.

McCarthy a limité les Rangers à un point et quatre coups sûrs. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

David Robertson s'est amené en neuvième et il a récolté un 25e sauvetage en 27 occasions.

Chen poursuit, merci au circuit
Sommaire

Wie-Yen Chen a accordé cinq coups sûrs en huit manches de travail et Delmon Young a frappé un circuit de trois points pour mener les Orioles de Baltimore à une victoire de 4-0 face aux Mariners de Seattle.

Chen (11-3), qui a remporté ses quatre derniers départs, a espacé cinq simples, a donné un but sur balles et a retiré trois frappeurs sur des prises. Ses 11 victoires le placent à égalité au troisième rang dans la Ligue américaine. Il présente une fiche de 6-1 avec une moyenne de points mérités de 3,94 sur la route en neuf départs.

Darren O’Day a lancé la neuvième manche pour Baltimore.

Il s’agissait du huitième jeu blanc des Orioles cette saison. Les Mariners ont subi 12 blanchissages, égalant les Rays de Tampa Bay à ce chapitre.

Le quatrième circuit de la saison de Young était le 123e des Orioles cette saison. Ils rejoignent les Blue Jays au sommet des majeures à ce chapitre.

La mitraillette Scherzer
Sommaire

Nick Castellanos a produit les points égalisateur et vainqueur avec un double en sixième manche, Max Scherzer a remporté son quatrième départ d’affilée et les Tigers de Detroit ont vaincu les Angels de Los Angeles 6-4.

Scherzer (12-3) a rejoint son coéquipier Rick Porcello et le lanceur des Yankees Masahiro Tanaka pour le plus de victoires dans le baseball majeur.

Il a accordé trois points et six coups sûrs en un peu plus de sept manches au monticule. Il a retiré 11 frappeurs sur des prises.

C’était la quatrième fois cette saison et la 22e fois de sa carrière que le plus récent gagnant du trophée Cy Young dans l’Américaine signait 10 retraits sur des prises ou plus.

Treize raisons de ne pas s’ennuyer de Chicago
Sommaire

Brandon Moss a frappé un grand chelem et les Athletics de Oakland ont fourni à Jeff Samardzija le soutien offensif nécessaire dans une victoire de 13-1 face aux Astros de Houston.

ContentId(3.1061742):Astros 1 - A's 13
bellmedia_rds.AxisVideo

Jed Lowrie a frappé trois coups sûrs et produit un point pour les Athletics, qui détiennent la meilleure fiche des majeures.

Chris Carter a claqué une longue balle pour les Astros, qui n'ont signé que deux victoires en six matchs depuis la pause du match des étoiles.

Samardzija (2-1) a accordé un simple à Jose Altuve et a ensuite retiré 10 frappeurs consécutifs avant que le 20e circuit de Carter n'inscrive les Astros à la marque. Il n'a pas donné de buts sur balles et a retiré six frappeurs sur des prises.

Colby Lewis (6-8) a alloué trois points et quatre coups sûrs en six manches et un tiers.

Les Sox viennent à bout des Twins
Sommaire

Hector Noesi a accordé trois coups sûrs en sept manches et deux tiers et Adam Eaton a frappé trois coups sûrs et produit deux points pour mener les White Sox de Chicago à une victoire de 5-2 face aux Twins du Minnesota.

Noesi (5-7) a donné deux points en plus de retirer trois frappeurs sur des prises. Alexei Ramirez a ajouté deux coups sûrs pour les White Sox et Jake Petricka a lancé durant une manche pour récolter un cinquième sauvetage en six occasions.

Phil Hughes (10-7) a alloué deux points sur quatre coups sûrs en plus d'enregistrer quatre retraits sur des prises pour les Twins. Il a quitté le match avec une blessure au tibia.