(RDS.ca) - Alfonso Soriano a frappé deux circuits et a produit quatre points tandis que Pedro Astacio a remporté son premier match dans l'uniforme des Nationals de Washington qui ont disposé des Marlins de la Floride par 9-1 lundi soir.

Soriano a frappé un circuit en solo en première manche et a ajouté une claque de deux points en cinquième pour son troisième match de plus d'un circuit cette saison. Jose Guillen a frappé un circuit de trois points en cinquième et Jose Vidro a frappé trois coups sûrs dans une troisième victoire de suite des Nationals.

Astacio (1-0), qui a raté les trois premiers mois de la saison en raison d'une élongation à l'avant-bras, a été solide à son premier départ utilisant la balle-rapide qui a atteint les 89 milles à l'heure et la courbe. Il a accordé trois coups sûrs en cinq manches, n'accordant qu'un point, résultat d'un circuit de Reggie Abercrombie en cinquième. Le droitier a complété sa soirée de travail avec un but sur balles et deux retraits au bâton.

554e circuit pour Griffey Jr

Bill Hall a frappé la longue-balle parmi ses quatre coups sûrs, Carlos Lee a produit le point gagnant à l'aide d'un simple en neuvième manche et les Brewers de Milwaukee ont défaut les Reds de Cincinnati par 8-7.

Ken Griffey Jr a frappé son 554e circuit en carrière et a frappé un double face au releveur Derrick Turnbow au début de la neuvième lui qui a placé les Reds en avant 7-6 mais le lanceur gagnant (Matt Wise (5-4) a retiré Austin Kearns alors que les coussins étaient remplis pour mettre un terme à la manche. Todd Coffey (3-3) n'a pu retirer de frappeurs dans la demi-manche qui a suivi.

Les Brewers revenaient de l'arrière pour la 22e fois (sur 26 victoires) à domicile cette saison.

Trois PP pour Bay

Jason Bay a produit trois points et Paul Maholm a dominé pendant six manches au monticule dans une victoire de 11-1 des Pirates de Pittsburgh sur les Mets de New York.

Bay a frappé un double de deux points dans une poussée de cinq points en septième chez les Pirates tandis que Ronny Paulino et Nate McLouth ont réussi des circuits consécutifs au début de la huitième.

Paulino a complété la rencontre avec trois coups sûrs et les Pirates ont marqué 41 points à leurs cinq derniers matchs.

Enfin une victoire pour Smoltz

John Smoltz a inscrit une première victoire en huit départs et les Braves d'Atlanta ont frappé quatre circuits dans une victoire de 6-3 sur les Cardinals de Saint Louis.

Les Braves, qui ont connu le pire mois de l'histoire de l'équipe, ont remporté deux matchs de suite pour la première fois depuis les 27 et 28 mai, soit depuis 33 matchs.

Les Cardinals, qui ont perdu 11 de leurs 13 derniers matchs, conservent leur avance d'un match sur les Reds de Cincinnati dans la Division centrale de la Nationale. Saint Louis a perdu sept matchs de suite sur la route.

Smoltz (5-5) et la recrue des Cards, Anthony Reyes (1-3), sont tous deux revenus au monticule après le délai de pluie de 55 minutes en fin de troisième.

Clemens solide

Roger Clemens a finalement obtenu l'apport offensif de son équipe pour remporter une première victoire depuis son retour au jeu.

Le septuple récipiendaire du Cy Young a accordé deux points sur quatre coups sûrs et a retiré cinq frappeurs sur des prises en cinq manches pour conduire les Astros de Houston à une victoire de 7-2 sur les Cubs de Chicago.

Le lanceur de 43 ans a inscrit sa 342e victoire, sa première depuis qu'il a vaincu les Cubs 3-1 dans l'avant-dernière partie de la saison régulière en 2005.

Lance Berkman a frappé deux circuits et Preston Wilson a produit un point à l'aide d'un double chez les Astros qui ont marqué plus que trois points pour la 13e fois seulement lors des 35 dernières sorties de Clemens soit depuis le début de la saison 2005.