Quel est le meilleur duo du baseball ?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:51 vendredi, 27 janv. 2012. 20:48Enfin, Prince Fielder a trouvé preneur. Son agent Scott Boras a voulu être patient et la patience a profité à son client puisque celui-ci recevra 214 $ millions sur 9 ans des Tigers de Detroit. Aussitôt que Fielder a joint les Tigers, déjà on parlait d’un des duos de frappeurs les plus redoutables du baseball, puisque Fielder frappera avant ou après, l’excellent Miguel Cabrera. Quelques observateurs les comparent même à Babe Ruth et Lou Gehrig! Bon, une chose est certaine, ils seront à surveiller en 2012! Ce qui m’emmène à voir avec vous, le duo le plus redoutable du baseball moderne. De moderne, je parle des années 80 à aujourd’hui. Imaginez un instant que vous êtes lanceur dans une situation critique où le match est en jeu. Quel duo de frappeur vous aimeriez éviter à tout prix? Évidemment, vous pouvez vous fier aux statistiques, mais au-delà de celles-ci, dans vos souvenirs, quel est celui qui semble le plus redoutable? Voici ceux qui me viennent rapidement en tête :
Je n’étais pas très vieux au début des années 80 mais deux duos qui ne cessaient de faire mal aux Expos :
Mike Schmidt / Bake McBride – Phillies de Philadelphie
Dans le fond, peu importe le joueur qui frappait devant Schmidt, celui-ci était tellement dominant; 48 cc et 121 PP en 1980. Pour moi, un des grands frappeurs dans l’histoire du baseball.
Willie Stargel et Dave Parker – Pirates de Pittsburgh
Ai-je besoin d’ajouter les statistiques? Deux frappeurs gauchers avec tant de puissance en plus de leur uniforme jaune banane. La belle époque!
D’autres qui m’ont marqué :
Mark McGuire et Jose Canseco – A’s d’Oakland
Surnommé les Bash Brothers, McGuire et Canseco ont eu leur part de problème avec entre, les stéroïdes, mais quel duo intimidant!
Will Clark et Matt Williams – Giants de San Francisco
Un des plus beaux élans dans l’histoire du baseball est certes celui de Will Clark. La combinaison de frappeur gaucher ( Clark) et droitier (Williams) rendait se duo encore plus puissant.
Barry Bond et Bobby Bonilla – Pirates de Pittsburgh
Depuis leur départ de Pittsburgh, les Pirates crépitent au fond du classement
Ken Griffey Jr et Alex Rodriguez – Mariners de Seattle
Ils étaient jeunes lorsqu’ils ont joué ensemble à Seattle mais quel talent!
Larry Walker et Todd Helton – Rockies du Colorado
À Denver ou non, deux des meilleurs frappeurs gauchers de leur époque!
Jeff Bagwell et Lance Berkman – Astros de Houston
En 2001, ce duo a malmené les lanceurs de la ligue nationale. Ils ont combiné pour 73 CC et 256 PP!
Il y a plusieurs autres dont Dave Winfiel et Joe Carter avec les Blue Jays. On pourrait souligner Dawson et Carter avec les Expos, Pujols et Holliday avec les Cards, Fielder et Braun avec les Brewers et combien d’autres? Mais vous, gens de plusieurs générations, quel est le duo le plus redoutable?