Quelles équipes s’en sortiront?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 20:58 mardi, 14 mai 2013. 15:09À la mi-mai, le classement du baseball majeur surprend, mais surtout vers le bas. Voici les équipes classées de 25 à 30 :
25-Dodgers 15–22
26-Mets 14–21
27-Jays 15–24
28-Angels 14–24
29-Marlins 11–27
30-Astros 10–29
D’abord, je remercie les Astros et Marlins qui, au moins, jouent à la hauteur de leur talent. Ce sont les rares bonnes prédictions de plusieurs de voir ses équipes au bas du classement général. Par contre, quelle déception de voir les Dodgers, Angels et Jays de se retrouver toujours parmi les pires équipe du baseball! Est-ce un hasard si ce sont parmi les équipes qui ont effectué le plus de changements importants à leur formation avant le début de la saison? Est-ce si difficile de créer une chimie à l’intérieur d’une équipe pour en arracher autant? Il semble que oui! La pression est énorme sur les épaules des gérants respectifs. Trop d’argent et les attentes sont trop élevés pour ne pas réagir. Ces équipes ont également subi de lourdes pertes à des joueurs clés. Donc, en résumé, autant les Dodgers, que les Angels, que les Blue Jays ont jusqu’ici fait fasse aux mêmes défis.
Maintenant, il reste moins de 125 matchs à ces équipes pour rattraper le temps perdu. Est-ce envisageable? D’après moi, oui! Et parmi ces trois équipes, lesquelles s’en sortiront?
Pour ce faire, regardons le rendement des joueurs clés de chacune des formations depuis le début de la saison et s’il y a place à amélioration. Par la suite, qui est sur la liste des blessés à savoir qui pourra venir donner un coup de main sous peu, et est-ce que ce sera suffisant? De plus, est-ce que le gérant pourra enfin créer une chimie, si importante à mes yeux, afin que tous les joueurs jouent pour un but commun.
Albert Pujols
Angels
Les joueurs clés chez les Angels en arrachent. Que dire de Josh Hamilton avec sa moyenne de .212 4CC 11PP et même Albert Pujols moy. de .234 5CC 21PP. Est-ce qu’ils peuvent faire mieux? En fait, difficile de faire pire. Les Angels ont 6 joueurs sur la liste des blessés, mais principalement Ryan Madson et leur meilleur partant, Jared Weaver. Mike Scioscia est à la barre des Angels depuis la saison 2000.
Blue Jays
Plusieurs joueurs clés chez les Jays vont relativement bien. La puissance est là avec Bautista et Encarnation. C’est au monticule que ça se complique malgré le travail impeccable de Casey Janssen en relève. Tous les partants des Jays peuvent faire mieux que lors des 40 premiers matchs. Les Jays ont actuellement 9 joueurs sur la liste des blessés, dont l’excellent Jose Reyes en plus de 7 lanceurs! John Gibbons est très controversé, rien pour aider la cause des Jays.
Dodgers
Chez les Dodgers, Adrian Gonzalez et Carl Crawford ne déçoivent pas, tout comme Clayton Kershaw. Par contre, Matt Kemp doit en donner beaucoup plus. Ils ont actuellement 9 joueurs sur la liste des blessés, dont Zack Greinke et Hanley Ramirez qui a leur retour, feront sentir leur présence. Don Mattingly est très respecté de ses joueurs, mais c’est dans la colonne des victoires qu’on évalue le travail d’un gérant.
Jose Bautista et Jose Reyes
À la lumière des ces informations, voici les 3 questions qu’on se doit de poser :
1-Si Hamilton et Pujols se réveillent en plus du retour de Weaver, est-ce suffisant pour les Angels?
2-Si les partants des Jays sont juste un peu meilleurs, combiné avec le retour éventuel de Jose Reyes, est-ce que les Jays peuvent lutter dans la division est?
3-Si on revoit le Matt Kemp des beaux jours et le retour éventuel de Zack Greinke, est-ce que les Dodgers vont retrouver le sourire?
Je réponds oui à toutes ces questions. Est-ce que ce sera la réalité? Non.
Quelle(s) équipe(s)s‘en sortira(ont)? J’attends vos réponses!
Au Monticule
Le tout nouveau magazine de baseball Au Monticule sera disponible à compter de cette semaine. Ce sont les jeunes joueurs de baseball de votre région qui auront l’occasion de vous le présenter. Je vous invite à vous abonner au seul magazine de baseball au Québec qui touche autant le baseball amateur que le baseball professionnel.
www.aumonticule.ca