Les Dodgers de Los Angeles ont amélioré un record des temps modernes en débutant leur saison avec une 13e victoire de suite à domicile, mercredi, quand ils ont facilement pris la mesure des Nationals de Washington par la marque de 10-3.

Rafael Furcal a inscrit le point décisif en marchant, résultat d'un but sur balles soutiré par Andre Ethier alors que les buts étaient tous occupés. Les Dodgers se sont ensuite sauvés avec le match en marquant sept fois en sixième.

Manny Ramirez, James Loney et Orlando Hudson ont chacun produit deux points pour les Dodgers, qui ont surpassé la marque établie par l'édition 1911 des Tigers de Detroit.

Russell Martin a frappé trois coups sûrs. Il en a réussi sept à ses quatre derniers matchs pour élever sa moyenne au bâton à ,242.

Les Dodgers ont marqué 88 points et n'en ont alloué que 32 depuis le début de la saison à domicile.

Avec un septième gain de suite, les Dodgers ont porté leur dossier à 21-8, le meilleur des majeures. Il s'agit également de leur meilleur début de saison depuis 1977.

Clayton Kershaw (1-2) a donné un point sur quatre coups sûrs en cinq manches.

Dans la défaite, une autre pour les Nationals, Ryan Zimmerman a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr à 24 avec un simple dès la première manche.

Santana gagne un duel de lanceurs

Johan Santana a poursuivi son excellent travail alors qu'il a obtenu 10 retraits sur trois prises pour mener les Mets à de New York à une victoire de 1-0 face aux Phillies de Philadelphie.

Santana (4-1) a abaissé sa m.p.m. à 0,91 après n'avoir permis que deux coups sûrs et trois buts sur balles en sept manches de travail. Pedro Feliciano et Francisco Rodriguez, qui a récolté un huitième sauvetage, ont complété la rencontre.

Les Mets ont marqué l'unique point de la rencontre sur un coup sûrs à l'avant-champ de Fernando Tatis. Pedro Feliz, au lieu de concéder le simple, a tenté de devancer Tatis au premier, mais son relais erratique s'est retrouvé au champ droit et Carlos Delgado est venu marquer du premier.

Les Phillies ont ainsi bousillé un excellent départ de Chan Ho Park, qui n'a alloué qu'un coup sûr et deux buts sur balles en six manches. La défaite a été portée à la fiche de Scott Eyre (0-1).

Ryan Braun montre le chemin avec six PP

Ryan Braun a débuté le match avec un grand chelem aux dépens du partant des Reds et l'a terminé avec un simple de deux points face à leur joueur arrêt-court.

Oui, leur joueur d'arrêt-court. C'était ce genre de soirée à Cincinnati.

Les Brewers de Milwaukee ont suivi l'exemple de Braun et ont vogué vers une victoire de 15-3 sur les Reds, mercredi.

Braun a terminé le match avec trois coups sûrs et six points produits, un sommet en carrière.

Les Brewers ont chassé Bronson Arroyo (4-2) du match avant qu'il ne puisse retirer un seul frappeur en deuxième manche. J.J Hardy a réussi un circuit de trois points aux dépens du vétéran droitier, qui a quitté la rencontre avec une marque de 9-0.

La poussée offensive des Brewers a aidé Manny Parra (1-4) à gagner pour la première fois en cinq matchs.

Harden lance bien et longtemps

Reed Johnson a vidé des sentiers bondés avec un triple dès la première manche, menant les Cubs de Chicago à une victoire de 6-3 sur les Astros de Houston.

Le Canadien Rich Harden a lancé jusqu'en huitième manche et Aramis Ramirez a ajouté une claque en solo pour les Cubs, qui ont gagné cinq de leurs six dernières parties.

Harden (3-1) a donné son premier point après deux retraits en quatrième manche et a ensuite retiré les dix frappeurs suivants. Le prochain coup sûr qu'il a accordé, un simple de Michael Bourn en huitième, a été suivi par la longue balle de Lance Berkman.

Carlos Marmol et Kevin Gregg ont terminé le travail amorcé par Harden. Gregg a récolté son cinquième sauvetage.

Mike Hampton (1-3) a donné cinq points - trois mérités - sur sept coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et un tiers.

Garret Anderson fait parler son bâton

Garret Anderson a produit trois points et les Braves d'Atlanta ont stoppé une série de quatre défaites en battant les Marlins de la Floride 8-6.

Anderson a été ramené sur la liste des joueurs actifs mardi, après avoir raté 12 matches (élongation à un quadriceps).

Chipper Jones et Omar Infante ont produit deux points chacun pour les vainqueurs.

Derek Lowe (4-1) a gagné un troisième match de suite, en dépit d'avoir donné six points en cinq manches. Mike Gonzalez a récolté son quatrième sauvetage de la saison.

Jorge Cantu, des Marlins, a égalé un sommet personnel avec cinq points produits. Il a cogné un circuit de trois points et a frappé deux doubles.

Graham Taylor (0-2) a été chassé après deux manches et un tiers. Il a permis huit points, ce qui a fait augmenter sa moyenne à 8,18.

Pour les Marlins, c'était un 19e match de suite où leur lanceur partant n'a pas signé de gain; leurs partants montrent un dossier de 0-9, depuis le début de cette séquence.

Randy Johnson faisait son âge contre les Rockies

Ubaldo Jimenez a été solide en sept manches pour guider les Rockies du Colorado vers un gain de 11-1 face aux Giants de San Francisco.

Jimenez (2-4) n'avait pas signé de gain depuis le 7 avril. Il a espacé cinq coups sûrs et a retiré six frappeurs au bâton.

Todd Helton a fourni trois coups sûrs, dont une longue balle. Matt Murton a congé son premier circuit de la saison, tandis que Yorvit Torrealba a claqué un circuit et a produit deux points.

Randy Johnson (2-3) a donné sept points et huit coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Il n'a retiré aucun frappeur au bâton pour la première fois depuis août 2006, alors qu'il jouait avec les Yankees de New York.

Pujols ne se lasse jamais de frapper des circuits

Albert Pujols a cogné son quatrième circuit en cinq matchs et a terminé la rencontre avec quatre coups sûrs quand les Cards de St. Louis ont doublé les Pirates de Pittsburgh par la marque de 4-2.

Chris Duncan a aussi claqué un triple de deux points pour les Cards, qui ont mis fin à une série de trois revers.

Pujols frappe pour une moyenne de ,611 (11-en-18) contre les Pirates cette saison.

Le releveur Kyle McClellan (2-1) a donné un coup sûr et un but sur balles en une manche et un tiers pour s'en sortir avec la victoire. Ryan Franklin a été parfait en neuvième et a mérité son huitième sauvetage de la saison.

Le partant des Pirates, Zach Duke (3-3), a connu sa pire sortie de la saison. En cinq manches et un tiers, il a donné quatre points.

Nyjer Morgan a frappé deux coups sûrs, produit un point et volé un but pour les Pirates, qui ont perdu huit de leurs neuf derniers matchs.

Le Petco Park n'intimide pas Justin Upton

Justin Upton a eu besoin de deux longues balles pour s'occuper de l'attaque des Diamondbacks de l'Arizona, qui ont soutiré un gain de 3-1 aux Padres de San Diego.

Il s'agit du premier match de plus d'un circuit dans la carrière d'Upton, qui a réussi une claque de deux points aux dépens de Jake Peavy en sixième manche et une autre en solo contre Duaner Sanchez en huitième.

Le cadet des frères Upton compte six circuits et 14 points produits à ses 13 derniers matchs.

Jon Garland (3-1) et deux releveurs ont combiné leurs efforts pour limiter les Padres à cinq coups sûrs et les D'Backs ont mis fin à une série de trois revers. Chad Qualls a récolté son septième sauvetage.

Les Padres ont quant à eux perdu sept de leurs huit dernières sorties et 13 de leurs 16 dernières.

Même s'il a retiré douze frappeurs au bâton, Peavy (2-4) a perdu une troisième décision consécutive.