NEW YORK - Jose Bautista et Troy Tulowitzki ont annoncé l'identité des trois membres de leur équipe respective qui participeront au concours de coups de circuit, lundi, dans le cadre des festivités entourant le match des étoiles des Ligues majeures au Target Field.

Outre Bautista, la Ligue américaine sera représentée par le champion en titre de la compétition, Yoenis Cespedes, des Athletics d'Oakland, Adam Jones, des Orioles de Baltimore, et Brian Dozier, des Twins du Minnesota.

Tulowitzki a sélectionné le puissant frappeur des Marlins de Miami Giancarlo Stanton, qui a entamé la journée de mardi en tête de la Ligue nationale au chapitre des longues balles, Yasiel Puig, des Dodgers de Los Angeles, et Todd Frazier, des Reds de Cincinnati.

Le dernier membre de chacune des équipes sera annoncé jeudi.

Justin Morneau, le coéquipier de Tulowitzki chez les Rockies du Colorado qui a entamé sa carrière dans les Ligues majeures avec les Twins, pourrait être un candidat de choix dans la Nationale. Morneau est l'un des cinq candidats admissibles au vote via Internet pour la dernière place au sein de l'équipe d'étoiles de la Ligue nationale.

Le format du concours de coups de circuit sera modifié cette saison. Chaque frappeur aura droit à un maximum de sept échecs par ronde, et ils seront soumis à un processus d'élimination. Le joueur qui aura frappé le plus de longues balles dans chacune des ligues à l'issue de la première ronde obtiendra un laissez-passer direct pour le troisième tour.

Les deux frappeurs suivants de chacune des ligues s'affronteront ensuite en duel au deuxième tour. Les gagnants de ces duels accéderont à la troisième ronde. Les vainqueurs de cette ronde croiseront le fer en finale.