Plus qu’une semaine à la saison régulière et enfin nous avons droit à des courses intenses autant dans la ligue nationale que dans l’américaine. Mais qui veut la place du meilleur deuxième?

Avec les déboires des Red Sox depuis le début du mois de septembre et les Rays qui ont été incapable de solutionner les Yankees, les Angels se sont faufilés avec une fiche ordinaire de 5 victoires et 5 défaites à leurs dix derniers matchs et se retrouvent à 2.5 matchs des Red Sox.

Qui favorisez-vous?

Les Red Sox ont un avantage important puisqu’il ne reste que 6 parties à jouer. Par contre, ils affrontent les Yankees à New York pour 3 rencontres et terminent la saison à Baltimore pour une série de 3 matchs. Les Orioles viennent tout juste de remporter leur série de 4 matchs à Boston, 3 victoires contre 1 défaite.

Les Rays ont 7 matchs à disputer dont les 6 derniers à domicile. 3 contre Toronto et 3 contre les Yankees.

Vous comprendrez que les Yankees ont leur mot à dire dans cette course impliquant les Ray et les Red Sox. Ne pariez pas que les Yankees vont jouer avec moins d’intensité afin de favoriser une équipe sur l’autre. Joe Girardi gère pour gagner chaque match et les 6 derniers ne feront pas exception. Est-ce que Jeter, Granderson ou encore Cano auront un repos? Peut être! Me je ne gagerais pas ma chemise là-dessus!

Du côté des Angels, eux aussi ont 7 matchs à disputer et eux aussi terminent la saison à domicile en affrontant les A’s et les Rangers du Texas.

En début de semaine, je favorisais les Rays mais 3 défaites de suite plus tard, les Red Sox devraient être en mesure de confirmer leur présence en série. Ce sera pénible mais ils seront sauvés par la cloche qui sonnera la fin de la saison le 28 septembre.

La Nationale

Que dire de cette course inattendue. Les Cards ainsi que les Giants terminent la saison avec d’heureuses séquences. Les Cards présentent une fiche de 8–2 à leurs dix derniers matchs et les Giants sont encore meilleurs avec une fiche de 9–1 durant la même période. Trop peu trop tard pour les Giants puisqu’ils sont à 3,5 matchs d’une place en série mais on peut se demander si Posey n’avait pas été blessé, où serait les Giants!

Qui favorisez-vous?

Les Cards ont un calendrier intéressant puisque avec 7 matchs à jouer, ils affronteront les Cubs à domicile et terminent la saison à Houston. Les Astros veulent en finir au plus vite avec la saison 2011, la pire fiche de leur histoire. Ils n’ont gagné que 28 matchs à domicile cette saison.

Les Braves n’ont que 6 matchs à compléter. Ils seront à Washington contre les Nationals pour 3 rencontres et terminent la saison à domicile contre les Phillies.

Personne n’avait anticipé qu’une telle course se dessinait le 1er septembre dernier. Les Cards étaient à 8.5 matchs des Braves pour le meilleur deuxième. Mais je pense qu’on verra une des remontées les plus spectaculaires du baseball car je crois sincèrement que les Cards vont participer aux séries!

Bonne dernière semaine du calendrier régulier, elle risque d’être des plus enlevantes!