SAN FRANCISCO - Le lanceur droitier Tim Lincecum a été atteint au coude droit par une balle frappée en flèche et a quitté le match opposant les Giants de San Francisco aux Rockies du Colorado, samedi.

Lincecum a été atteint en deuxième manche par une balle cognée par DJ LeMahieu. La balle a été récupérée par le premier-but Buster Posey, qui a lancé au marbre pour retirer Chris Rusin, qui tentait de marquer.

Lincecum a marché autour du monticule après avoir été atteint, mais a rapidement compris qu'il ne pouvait pas continuer à jouer. Il a été remplacé par Yusmeiro Petit.

Une poussée de trois points des Giants en septième manche leur a finalement permis de l'emporter 7-5. Andrew Susac a produit les trois points à l'aide d'un double aux dépens de Rafael Betancourt (2-3).

La victoire est allée au dossier de George Kontos (2-0). Santiago Casilla a oeuvré en neuvième et a enregistré un 20e sauvetage cette saison.

McCutchen également à l’infirmerie
Sommaire

Andrew McCutchen a quitté la rencontre en première manche après avoir été atteint par un tir, mais les Pirates de Pittsburgh l’ont tout de même emporté 8 à 4 contre les Braves d’Atlanta.

McCutchen a reçu la balle rapide de Julio Teheran sur le coude gauche en première et après avoir quitté le match, les Pirates ont annoncé que son cas serait réévalué dimanche.

Starling Marte a animé l’attaque des Pirates avec trois coups sûrs et trois points marqués.

Jordy Mercer, Francisco Cervelli et Pedro Alvarez ont tous produit deux points dans la rencontre.

Teheran a alloué six points en six manches. C’est la cinquième fois cette saison qu’il accorde au moins six points dans un match.

Les Braves subissent ainsi un cinquième revers consécutif.

Hunter frappe deux fois plutôt qu’une
Sommaire

Torii Hunter a frappé deux circuits et Eduardo Escobar a été responsable d’une poussée de trois points dans la victoire des Twins du Minnesota 5-2 sur les Brewers de Milwaukee.

Kyle Gibson (5-6) a alloué deux points et six coups sûrs en six manches et deux tiers de travail.

Casey Fien a lancé en huitième et Glenn Perkins a récolté son 24e sauvetage en autant de sorties grâce à une neuvième manche parfaite.

Hunter a frappé une longue balle en sixième aux dépens de Matt Garza (4-10) et une autre en neuvième contre Corey Knebel, alors qu’Escobar en a fait autant en cinquième.

Miami s’impose sans Stanton
Sommaire

À leur premier match sans leur puissant frappeur, Giancarlo Stanton, les Marlins de Miami ont eu le dessus sur les Dodgers de Los Angeles et Clayton Kershaw 3 à 2.

Kershaw a alloué trois points en sept manches de travail, dont seulement un état mérité, en plus de retirer neuf frappeurs au bâton.

Son opposant, Tom Koehler a bien fait au monticule pour les Marlins avec deux points accordés et six coups sûrs en sept manches.

Christian Yelich a égalé un sommet personnel avec quatre coups sûrs dans la rencontre.

Justin Turner a frappé son 11e circuit de la campagne dans la défaite.

Stanton ratait un premier match après s’être fracturé la main gauche vendredi. Il devrait être à l’écart du jeu pour une période de quatre à six semaines.

La pluie force l'arrêt du match
Sommaire

Matt Harvey a lancé sous la pluie et Curtis Granderson a claqué un circuit pour les Mets de New York avant que leur match face aux Reds de Cincinnati ne soit interrompu après six manches, alors que la marque était égale 1-1.

Brandon Phillips a frappé un double productif pour les Reds, ce qui lui a donné un coup sûr dans chacun de ses 31 matchs à l'étranger contre les Mets.

Le droitier recrue Michael Lorenzen a tenu tête à Harvey et a reçu l'aide du releveur Manny Parra, qui a retiré Granderson avec les buts remplis en fin de sixième.

Comme les averses s'intensifiaient, les officiels ont interrompu le jeu. D'autres averses étaient prévues dans la soirée, et on a décidé que le match sera remis à dimanche après un délai de 53 minutes.

La rencontre débutera à 13h10 en début de septième manche avant que les équipes ne disputent le dernier match de la série.

Une 50e victoire pour les Cardinals
Sommaire

Michael Wacha a lancé durant six manches et les Cardinals de St Louis ont défait les Cubs de Chicago 8-1, samedi, pour devenir la première équipe des majeures à signer 50 victoires cette saison.

ContentId(3.1138564):Cubs 1 - Cardinals 8
bellmedia_rds.AxisVideo

Jason Heyward a atteint les sentiers à quatre reprises et les Cardinals ont enregistré une cinquième victoire de suite. Les Cardinals (50-24) ont connu cinq séquences de cinq gains ou plus, cette saison.

Wacha (10-3) a accordé un point et six coups sûrs pour rebondir après un départ difficile face aux Phillies de Philadelphie. Le droitier avait donné cinq points et huit coups sûrs, dimanche.

Les Cubs ont encaissé un quatrième revers de suite après une série de quatre victoires.

La pluie fait des siennes

La rencontre entre les Phillies de Philadelphie et les Nationals de Washington a été remise en raison de la pluie.

Ailleurs dans la Ligue nationale

Diamondbacks 2, Padres 7

ARI - David Peralta : 2/4, un double, un simple, un point produit
SD - Justin Upton : 2/3, un circuit, un simple, 2 points produits