NEW YORK - Le lanceur des Mets de New York R.A. Dickey a subi une opération à l'abdomen et devrait être prêt à temps pour le camp d'entraînement printanier.

L'équipe a indiqué que le Dr William Meyers avait réalisé l'intervention jeudi matin à Philadelphie afin de réparer une lésion musculaire.

Dickey, l'un des principaux candidats au trophée Cy Young dans la Nationale, a présenté une fiche de 20-6 avec une moyenne de points mérités de 2,73 cette saison. Le spécialiste de la balle papillon a mené la Nationale aux chapitres des retraits au bâton (230), des manches lancées (223 et deux tiers), des jeux blancs (trois) et des matchs complets (cinq).

Après sa dernière sortie de la campagne, Dickey a révélé qu'il avait lancé en dépit d'une élongation musculaire au côté droit depuis le milieu du mois d'avril.

Les Mets ont une option de 5,25 millions $US pour Dickey en 2013, et peuvent racheter son contrat moyennant 300 000 $. Le directeur général Sandy Alderson a déjà déclaré que les Mets souhaitent mettre le droitier sous contrat à long terme.