R.A. Dickey flirte avec la perfection
Baseball vendredi, 13 août 2010. 21:43 vendredi, 13 déc. 2024. 18:43
NEW YORK - Le spécialiste de la balle papillon R.A. Dickey n'a accordé qu'un coup sûr - un simple à son opposant Cole Hamels - et les Mets de New York ont battu les Phillies de Philadelphie 1-0, vendredi soir.
Les Mets ont blanchi les Phillies, l'un des équipes les plus productives des Ligues majeures, pour une quatrième fois de suite au Citi Field de New York. Ils avaient dominé leurs rivaux de section 16-0 lors d'une série de trois matchs, en mai.
David Wright et Carlos Beltran ont claqué des doubles consécutifs après deux retraits en sixième manche pour produire le seul point de la rencontre.
Malgré le fait qu'un circuit de Mike Hessman ait été annulé après vérification à la reprise vidéo, les Mets ont remporté deux matchs d'affilée pour la première fois de les 22 et 23 juin derniers.
Dickey (8-5) a bafoué les Phillies tout au long de la soirée, lui qui avait été malmené par les frappeurs des Phillies lors de leur dernière confrontation. Il a retiré sept frappeurs sur des prises et a concédé un seul but sur balles.
Les Mets et les Padres de San Diego sont les deux seules franchises qui n'ont jamais réussi de match sans point ni coup sûr. La tentative de Dickey a été stoppée après un retrait en sixième manche.
Hamels, qui avait une moyenne au bâton de ,146 en carrière avant la rencontre, a claqué un solide simple dans la droite.
Ce fut le dernier joueur des Phillies à atteindre les sentiers. Dickey a levé les bras au ciel lorsque Placido Polanco a saisi un ballon de Jeff Francoeur pour conclure la rencontre.
Hamels (7-9) n'a pas mérité de victoire à ses six dernières sorties malgré le fait qu'il ait bien lancé. Il n'a accordé que cinq coups sûrs en huit manches de travail, mais a été victime de la mauvaise performance de ses coéquipiers au bâton.
Pujols aide les Cards à poursuivre sur leur lancée
Albert Pujols a cogné un sixième circuit en 11 matchs, Jake Westbrook a mérité sa première victoire en trois départs avec les Cardinals de St. Louis et les Cubs de Chicago se sont inclinés 6-3.
Westbrook (7-7) avait été acquis par les Cardinals à la date limite des transactions. Il a accordé deux points et six coups sûrs en six manches de travail.
Son opposant, Thomas Diamond (0-3), a été malmené par les Cardinals. Il a concédé quatre points, six coups sûrs et quatre buts sur balles en seulement quatre manches au monticule.
Yadier Molina, qui avait mis le feu aux poudres contre les Reds de Cincinnati plus tôt cette semaine en refusant de taper le bâton de Brandon Phillips avec ses protège-tibias, a reçu une longue ovation de la part des amateurs des Cardinals à sa première présence au bâton. Il a produit deux points à l'aide de ballons sacrifices au cours de la rencontre.
Les Cardinals ont remporté leurs quatre derniers matchs. Le gérant de l'équipe, Tony La Russa, purgeait le premier de deux matchs de suspension suite à la mêlée générale contre les Reds, plus tôt cette semaine.
Colby Rasmus a soutiré quatre buts sur balles et Matt Holiday a produit un point à l'aide d'un double pour les Cardinals.
Une transaction qui commence à être payante pour les Padres
L'acquisition de Ryan Ludwick commence à rapporter de sérieux dividendes aux Padres de San Diego.
Ludwick a battu le relais au marbre de Juan Uribe en sixième manche pour marquer le point qui allait faire la différence dans une victoire de 3-2 des Padres sur les Giants de San Francisco.
Ludwick, que les Padres ont obtenu des Cards de St. Louis dans un échange à trois équipes à la date limite des transactions, a six coups sûrs, dont trois circuits, cinq points produits et quatre points marqués à ses quatre derniers matchs.
Les Padres ont remporté leurs cinq derniers matchs.
Clayton Richard (10-5) a mérité une troisième victoire de suite cette saison contre les Giants, aidant du même coup son équipe à augmenter son avance à 3,5 matchs en tête de la division Ouest de la Ligue nationale.
Les Padres ont aussi réduit au silence le partant des Giants Jonathan Sanchez (8-8), qui avait réussi un match sans point ni coup sûr à leurs dépens la saison dernière et qui avait prédit que les Giants balaieraient cette série il y a une semaine.
Le circuit de Tulowitzki fait la différence pour les Rockies
Troy Tulowitzki a cogné un circuit de trois points en huitième manche et les Rockies ont battu les Brewers de Milwaukee 5-4.
Avec des coureurs au deuxième et au troisième et aucun retrait, Kameron Loe (2-3) a remplacé le partant Yovani Gallardo et Tulowitzki a frappé la balle de l'autre côté de la clôture après qu'elle eut déviée sur le gant du voltigeur de gauche Ryan Braun. Tulowitzki s'était arrêté près du premier but avant de poursuivre sa course autour des sentiers après s'être assuré qu'il avait bel et bien réussi un circuit.
Todd Helton avait soutiré un but sur balles et Carlos Gonzalez avait frappé un double avant que Tulowitzki claque son 11e circuit de la saison. Les Brewers menaient 4-2 avant le début de la manche.
Taylor Buchholz (1-0) a mérité sa première victoire en près de deux ans. Huston Street a lancé pendant la neuvième manche et a réussi son huitième sauvetage de la saison.
Une première victoire en six matchs pour les Nationals
John Lannan a offert sept manches de qualité, Ian Desmond a cogné trois coups sûrs et les Nationals de Washington ont vaincu les Diamondbacks de l'Arizona 4-2 pour briser une série de cinq revers.
Lannan (4-5) a alloué deux points et quatre coups sûrs pour savourer sa deuxième victoire consécutive, et sa première à domicile depuis le 5 août 2009, contre les Marlins de la Floride.
Le gaucher affiche un dossier de 2-0 avec une moyenne de points mérités de 3,00 en trois départs depuis qu'il a effectué un séjour de six semaines avec le club-école AAA de Harrisburg.
Ryan Zimmerman a aussi produit deux points pour les Nationals, qui ont connu un autre départ canon contre Joe Saunders (1-2). Sean Burnett a retiré les six frappeurs à lui faire face pour mériter son deuxième sauvetage de la campagne.
Les Nationals ont inscrit trois points en première et Wil Nieves a frappé son deuxième circuit de la saison en deuxième pour porter la marque à 4-0.
Saunders avait accordé seulement cinq coups sûrs dans la victoire de 6-1 des Diamondbacks contre les Nationals le 3 août, mais le gaucher a cédé 10 coups sûrs en six manches cette fois-ci.
Les Diamondbacks se sont inscrits à la marque en cinquième lorsque Stephen Drew a claqué un triple d'un point et qu'il est venu croiser le marbre sur le simple de Gerardo Parra.
Rolen sort de sa torpeur et les Reds en profitent
Scott Rolen a mis un terme à sa léthargie offensive avec trois coups sûrs aux dépens de Josh Johnson, Edinson Volquez s'est occupé de museler les frappers des Marlins de la Floride et les Reds de Cincinnati l'ont emporté 7-2.
Jay Bruce a claqué un premier circuit depuis le 30 juin et produit trois points pour les Reds, qui ont rebondi après un embarrassant balayage de trois matchs contre les Cardinals de St. Louis. Le Torontois Joey Votto a produit deux points avec deux coups sûrs.
La recrue Mike Stanton a frappé deux longues balles pour les Marlins, qui avaient savouré quatre gains d'affilée avant cette défaite.
Volquez (3-1), à son sixième départ depuis qu'il a été en convalescence en raison d'un opération de type Tommy John, a alloué un point et huit coups sûrs en six manches sur la butte.
Johnson (10-5) a lancé pendant trois manches et deux tiers, cédant un sommet de 10 coups sûrs cette saison. Sa moyenne de points mérités est passée de 1,97 à 2,27.
Conrad donne à Hudson tout ce dont il avait besoin
Tim Hudson a poursuivi sa bonne séquence en ne concédant que trois coups sûrs en huit manches, Brooks Conrad a frappé un circuit en septième et les Braves d'Atlanta ont gagné 1-0 contre les Dodgers de Los Angeles.
Hudson (14-5) a remporté ses cinq dernières sorties et n'a accordé que deux points au cours de cette séquence.
Billy Wagner, qui avait saboté un septième sauvetage cette saison contre les Astros de Houston mercredi, a concédé un simple à Scott Podsednik en début de neuvième. Après un retrait, Podsednik a été retiré en tentative de vol, puis Wagner a retiré Andre Ethier sur trois prises. Il a ainsi mérité son 29e sauvetage de la campagne.
Conrad a fait une bonne première impression afin de remplacer Chipper Jones, qui ne reviendra pas au jeu cette saison pour les Braves en raison d'une blessure à un genou. Il s'agissait pour lui d'un deuxième circuit en autant de rencontres.
Le partant des Dodgers Hiroki Kuroda (8-11) a concédé seulement trois coups sûrs - dont le circuit de Conrad - en sept manches de travail.
Hudson partage le troisième rang dans la Nationale au chapitre des victoires. Il a aussi abaissé sa moyenne de points mérités à 2,13, ce qui le place également au troisième rang de la ligue.
Les Astros se paient une remontée contre les Pirates
Carlos Lee a claqué un circuit de trois points en huitième manche et a propulsé les Astros de Houston vers une victoire de 4-1 contre les Pirates de Pittsburgh.
Les Astros tiraient de l'arrière 1-0 lorsque Lee a cogné le circuit aux dépens du releveur étoile Evan Meek (4-4). Avant que Lee ne cogne son 15e circuit de la saison, Angel Sanchez avait cogné un simple et Hunter Pence avait soutiré un but sur balles.
Les Pirates, qui ont le pire dossier des Ligues majeures avec 39 victoires et 76 défaites, ont perdu leurs cinq dernières rencontres.
Wilton Lopez (4-0) a concédé un coup sûr en huitième et a mérité la victoire. Brandon Lyon a complété la rencontre et mérité son troisième sauvetage.
Les Pirates ont pris les devants en troisième manche contre Brett Myers. Andrew McCutchen a cogné un simple, volé le deuxième et atteint le troisième sur un roulant de Jose Tabata. Neil Walker l'a ensuite poussé au marbre avec un simple au champ centre.
Ross Ohlendorf a offert quatre coups sûrs en six manches et deux tiers. Il n'a toutefois pas savouré la victoire en 10 présences au monticule contre les Astros.
Pedro Alvarez a frappé trois coups sûrs - deux simples et un double automatique - pour les Pirates. Ohlendorf a passé sept frappeurs dans la mitaine et distribué deux passes gratuites.
Les Mets ont blanchi les Phillies, l'un des équipes les plus productives des Ligues majeures, pour une quatrième fois de suite au Citi Field de New York. Ils avaient dominé leurs rivaux de section 16-0 lors d'une série de trois matchs, en mai.
David Wright et Carlos Beltran ont claqué des doubles consécutifs après deux retraits en sixième manche pour produire le seul point de la rencontre.
Malgré le fait qu'un circuit de Mike Hessman ait été annulé après vérification à la reprise vidéo, les Mets ont remporté deux matchs d'affilée pour la première fois de les 22 et 23 juin derniers.
Dickey (8-5) a bafoué les Phillies tout au long de la soirée, lui qui avait été malmené par les frappeurs des Phillies lors de leur dernière confrontation. Il a retiré sept frappeurs sur des prises et a concédé un seul but sur balles.
Les Mets et les Padres de San Diego sont les deux seules franchises qui n'ont jamais réussi de match sans point ni coup sûr. La tentative de Dickey a été stoppée après un retrait en sixième manche.
Hamels, qui avait une moyenne au bâton de ,146 en carrière avant la rencontre, a claqué un solide simple dans la droite.
Ce fut le dernier joueur des Phillies à atteindre les sentiers. Dickey a levé les bras au ciel lorsque Placido Polanco a saisi un ballon de Jeff Francoeur pour conclure la rencontre.
Hamels (7-9) n'a pas mérité de victoire à ses six dernières sorties malgré le fait qu'il ait bien lancé. Il n'a accordé que cinq coups sûrs en huit manches de travail, mais a été victime de la mauvaise performance de ses coéquipiers au bâton.
Pujols aide les Cards à poursuivre sur leur lancée
Albert Pujols a cogné un sixième circuit en 11 matchs, Jake Westbrook a mérité sa première victoire en trois départs avec les Cardinals de St. Louis et les Cubs de Chicago se sont inclinés 6-3.
Westbrook (7-7) avait été acquis par les Cardinals à la date limite des transactions. Il a accordé deux points et six coups sûrs en six manches de travail.
Son opposant, Thomas Diamond (0-3), a été malmené par les Cardinals. Il a concédé quatre points, six coups sûrs et quatre buts sur balles en seulement quatre manches au monticule.
Yadier Molina, qui avait mis le feu aux poudres contre les Reds de Cincinnati plus tôt cette semaine en refusant de taper le bâton de Brandon Phillips avec ses protège-tibias, a reçu une longue ovation de la part des amateurs des Cardinals à sa première présence au bâton. Il a produit deux points à l'aide de ballons sacrifices au cours de la rencontre.
Les Cardinals ont remporté leurs quatre derniers matchs. Le gérant de l'équipe, Tony La Russa, purgeait le premier de deux matchs de suspension suite à la mêlée générale contre les Reds, plus tôt cette semaine.
Colby Rasmus a soutiré quatre buts sur balles et Matt Holiday a produit un point à l'aide d'un double pour les Cardinals.
Une transaction qui commence à être payante pour les Padres
L'acquisition de Ryan Ludwick commence à rapporter de sérieux dividendes aux Padres de San Diego.
Ludwick a battu le relais au marbre de Juan Uribe en sixième manche pour marquer le point qui allait faire la différence dans une victoire de 3-2 des Padres sur les Giants de San Francisco.
Ludwick, que les Padres ont obtenu des Cards de St. Louis dans un échange à trois équipes à la date limite des transactions, a six coups sûrs, dont trois circuits, cinq points produits et quatre points marqués à ses quatre derniers matchs.
Les Padres ont remporté leurs cinq derniers matchs.
Clayton Richard (10-5) a mérité une troisième victoire de suite cette saison contre les Giants, aidant du même coup son équipe à augmenter son avance à 3,5 matchs en tête de la division Ouest de la Ligue nationale.
Les Padres ont aussi réduit au silence le partant des Giants Jonathan Sanchez (8-8), qui avait réussi un match sans point ni coup sûr à leurs dépens la saison dernière et qui avait prédit que les Giants balaieraient cette série il y a une semaine.
Le circuit de Tulowitzki fait la différence pour les Rockies
Troy Tulowitzki a cogné un circuit de trois points en huitième manche et les Rockies ont battu les Brewers de Milwaukee 5-4.
Avec des coureurs au deuxième et au troisième et aucun retrait, Kameron Loe (2-3) a remplacé le partant Yovani Gallardo et Tulowitzki a frappé la balle de l'autre côté de la clôture après qu'elle eut déviée sur le gant du voltigeur de gauche Ryan Braun. Tulowitzki s'était arrêté près du premier but avant de poursuivre sa course autour des sentiers après s'être assuré qu'il avait bel et bien réussi un circuit.
Todd Helton avait soutiré un but sur balles et Carlos Gonzalez avait frappé un double avant que Tulowitzki claque son 11e circuit de la saison. Les Brewers menaient 4-2 avant le début de la manche.
Taylor Buchholz (1-0) a mérité sa première victoire en près de deux ans. Huston Street a lancé pendant la neuvième manche et a réussi son huitième sauvetage de la saison.
Une première victoire en six matchs pour les Nationals
John Lannan a offert sept manches de qualité, Ian Desmond a cogné trois coups sûrs et les Nationals de Washington ont vaincu les Diamondbacks de l'Arizona 4-2 pour briser une série de cinq revers.
Lannan (4-5) a alloué deux points et quatre coups sûrs pour savourer sa deuxième victoire consécutive, et sa première à domicile depuis le 5 août 2009, contre les Marlins de la Floride.
Le gaucher affiche un dossier de 2-0 avec une moyenne de points mérités de 3,00 en trois départs depuis qu'il a effectué un séjour de six semaines avec le club-école AAA de Harrisburg.
Ryan Zimmerman a aussi produit deux points pour les Nationals, qui ont connu un autre départ canon contre Joe Saunders (1-2). Sean Burnett a retiré les six frappeurs à lui faire face pour mériter son deuxième sauvetage de la campagne.
Les Nationals ont inscrit trois points en première et Wil Nieves a frappé son deuxième circuit de la saison en deuxième pour porter la marque à 4-0.
Saunders avait accordé seulement cinq coups sûrs dans la victoire de 6-1 des Diamondbacks contre les Nationals le 3 août, mais le gaucher a cédé 10 coups sûrs en six manches cette fois-ci.
Les Diamondbacks se sont inscrits à la marque en cinquième lorsque Stephen Drew a claqué un triple d'un point et qu'il est venu croiser le marbre sur le simple de Gerardo Parra.
Rolen sort de sa torpeur et les Reds en profitent
Scott Rolen a mis un terme à sa léthargie offensive avec trois coups sûrs aux dépens de Josh Johnson, Edinson Volquez s'est occupé de museler les frappers des Marlins de la Floride et les Reds de Cincinnati l'ont emporté 7-2.
Jay Bruce a claqué un premier circuit depuis le 30 juin et produit trois points pour les Reds, qui ont rebondi après un embarrassant balayage de trois matchs contre les Cardinals de St. Louis. Le Torontois Joey Votto a produit deux points avec deux coups sûrs.
La recrue Mike Stanton a frappé deux longues balles pour les Marlins, qui avaient savouré quatre gains d'affilée avant cette défaite.
Volquez (3-1), à son sixième départ depuis qu'il a été en convalescence en raison d'un opération de type Tommy John, a alloué un point et huit coups sûrs en six manches sur la butte.
Johnson (10-5) a lancé pendant trois manches et deux tiers, cédant un sommet de 10 coups sûrs cette saison. Sa moyenne de points mérités est passée de 1,97 à 2,27.
Conrad donne à Hudson tout ce dont il avait besoin
Tim Hudson a poursuivi sa bonne séquence en ne concédant que trois coups sûrs en huit manches, Brooks Conrad a frappé un circuit en septième et les Braves d'Atlanta ont gagné 1-0 contre les Dodgers de Los Angeles.
Hudson (14-5) a remporté ses cinq dernières sorties et n'a accordé que deux points au cours de cette séquence.
Billy Wagner, qui avait saboté un septième sauvetage cette saison contre les Astros de Houston mercredi, a concédé un simple à Scott Podsednik en début de neuvième. Après un retrait, Podsednik a été retiré en tentative de vol, puis Wagner a retiré Andre Ethier sur trois prises. Il a ainsi mérité son 29e sauvetage de la campagne.
Conrad a fait une bonne première impression afin de remplacer Chipper Jones, qui ne reviendra pas au jeu cette saison pour les Braves en raison d'une blessure à un genou. Il s'agissait pour lui d'un deuxième circuit en autant de rencontres.
Le partant des Dodgers Hiroki Kuroda (8-11) a concédé seulement trois coups sûrs - dont le circuit de Conrad - en sept manches de travail.
Hudson partage le troisième rang dans la Nationale au chapitre des victoires. Il a aussi abaissé sa moyenne de points mérités à 2,13, ce qui le place également au troisième rang de la ligue.
Les Astros se paient une remontée contre les Pirates
Carlos Lee a claqué un circuit de trois points en huitième manche et a propulsé les Astros de Houston vers une victoire de 4-1 contre les Pirates de Pittsburgh.
Les Astros tiraient de l'arrière 1-0 lorsque Lee a cogné le circuit aux dépens du releveur étoile Evan Meek (4-4). Avant que Lee ne cogne son 15e circuit de la saison, Angel Sanchez avait cogné un simple et Hunter Pence avait soutiré un but sur balles.
Les Pirates, qui ont le pire dossier des Ligues majeures avec 39 victoires et 76 défaites, ont perdu leurs cinq dernières rencontres.
Wilton Lopez (4-0) a concédé un coup sûr en huitième et a mérité la victoire. Brandon Lyon a complété la rencontre et mérité son troisième sauvetage.
Les Pirates ont pris les devants en troisième manche contre Brett Myers. Andrew McCutchen a cogné un simple, volé le deuxième et atteint le troisième sur un roulant de Jose Tabata. Neil Walker l'a ensuite poussé au marbre avec un simple au champ centre.
Ross Ohlendorf a offert quatre coups sûrs en six manches et deux tiers. Il n'a toutefois pas savouré la victoire en 10 présences au monticule contre les Astros.
Pedro Alvarez a frappé trois coups sûrs - deux simples et un double automatique - pour les Pirates. Ohlendorf a passé sept frappeurs dans la mitaine et distribué deux passes gratuites.