BOSTON - Mariano Rivera a retiré Adrian Gonzalez sur des prises pour mettre fin au match alors que les buts étaient remplis, Russell Martin a produit le point gagnant à l'aide d'un double en septième manche et les Yankees de New York ont défait les Red Sox de Boston 4-2, jeudi, même s'ils ont laissé 12 coureurs sur les sentiers au cours des six premières manches.

Les Red Sox menaient 2-1 après qu'Alfredo Aceves (9-2) se soit sorti d'ennuis en sixième. Il a toutefois alloué trois points en septième et a encaissé sa première en tant que releveur après avoir inscrit 18 décisions victorieuses de suite.

En plus de produire deux points, Martin est venu marquer celui d'assurance après un simple d'Eric Chavez.

Le manque d'opportunisme des Yankees tôt dans le match a coûté la victoire à A.J. Burnett, qui a amorcé le mois de septembre avec une solide performance après un horrible mois d'août au cours duquel il a compilé un dossier de 1-2 avec une moyenne de 11,91 en cinq départs. Cette fois, il a accordé deux points et cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Brett Lawrie continue d'impressionner
Sommaire

Le troisième but canadien Brett Lawrie a rompu l'égalité à l'aide d'un circuit de deux points en huitième pour mener les Blue Jays de Toronto à une victoire de 8-6 aux dépens des Orioles de Baltimore.

Kelly Johnson a aussi frappé la longue balle pour les Jays et Yunel Escobar a réussi un deuxième match consécutif de quatre coups sûrs. Les Blue Jays ont d'ailleurs marqué 26 points et frappé 42 coups sûrs dans cette série de trois rencontres, au cours de laquelle ils ont signé deux gains.

Avec le pointage à 6-6, Johnson a soutiré un but sur balles à Willie Eyre (1-1) et Lawrie a suivi avec son septième circuit de la campagne.

Shawn Camp (2-3) a hérité de la victoire en relève. Frank Francisco a lancé la neuvième pour son 12e sauvetage.

Vladimir Guerrero et Matt Wieters ont frappé la longue balle pour les Orioles.

Un match encourageant pour Wilson et les Rangers
Sommaire

C.J. Wilson a été parfait pendant cinq manches avant de finalement quitter la rencontre en septième en raison d'une blessure à la main, Ian Kinsler a claqué deux circuits pour les meneurs de la section Ouest de l'Américaine et les Rangers du Texas ont défait les Rays de Tampa Bay 7-2.

Wilson (14-6) a concédé deux points et deux coups sûrs en plus de six manches de travail. Il a accordé un but sur balles et a retiré huit frappeurs sur des prises. Il s'est donc replacé sur le bon chemin. À son dernier départ, il avait concédé six points et 10 coups sûrs aux Angels de Los Angeles dans une défaite de 8-4.

Le gaucher a obtenu six retraits sur des prises et a retiré les 15 premiers frappeurs des Rays qu'il a affrontés avant que Casey Kotchman amorce la sixième avec un simple à l'avant-champ.

Jeff Niemann (9-6) a encaissé la défaite. Il a alloué cinq points, six coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches.

Les A's évitent le balayage contre Cleveland
Sommaire

Gio Gonzalez a blanchi les Indians de Cleveland pendant sept manches et les Athletics d'Oakland ont mis fin à leur série de cinq revers et ont évité d'être balayés sur une série de quatre matchs grâce à une victoire de 7-0.

Gonzalez (12-11) a porté sa fiche à 5-0 avec une m.p.m. de 0,72 en six départs en carrière face aux Indians. Le gaucher a permis quatre simples et n'a jamais été dans le pétrin dans ce match contre un adversaire qui ne pouvait pas se permettre de perdre.

Cliff Pennington a grandement aidé son partant, récoltant quatre coups sûrs et produisant trois points.

C'est Fausto Carmona (6-13) qui a été débité de la défaite.

Francoeur et Hosmer s'occupent des Tigers
Sommaire

Jeff Francoeur a frappé un circuit pour atteindre le plateau des 1000 coups sûrs en carrière et produit trois points quand les Royals de Kansas City ont eu le dessus 11-8 sur les Tigers de Detroit.

Johnny Giavotella a frappé un simple de deux points qui a rompu l'égalité en septième contre Luis Marte, qui en était à ses premiers lancers dans le Baseball majeur. Eric Hosner a ajouté un circuit en solo en huitième. Il a aussi obtenu deux simples et deux buts sur balles en plus de marquer trois fois.

Francoeur a ouvert la marque avec un circuit de deux points en quatrième.

Aaron Crow (4-4) a permis trois points en sixième, sa seule manche de travail, mais a été crédité de la victoire après que les Royals eurent de nouveau pris les devants en septième, marquant quatre fois. Phil Coke (2-9) a subi le revers.

Joakim Soria a récolté un 25e sauvetage cette saison.

Les Angels s'accrochent aux Rangers
Sommaire

Torii Hunter et Howie Kendrick ont bouclé le circuit pour aider les Angels de Los Angeles à survivre à une sortie difficile d'Ervin Santana pour vaincre les Mariners de Seattle 4-3.

Au classement de la division Ouest, les Angels sont ainsi demeurés à trois matchs et demi des Rangers du Texas, qui ont battu les Rays de Tampa Bay.

Santana (10-9) a donné sept buts sur balles, un sommet cette saison, et a quitté le match après six manches et deux tiers, sa plus courte sortie depuis le 16 juillet. Il a donné trois points sur quatre coups sûrs et a retiré cinq frappeurs sur des prises.

La recrue Jordan Walden a enregistré son 27e sauvetage de la saison.