LOS ANGELES - Clayton Kershaw s'est repris après avoir connu la plus courte sortie de sa brève carrière avec une performance de huit manches, n'accordant que deux coups sûrs, pour mener les Dodgers de Los Angeles vers un gain de 2-0 contre les Rockies du Colorado dimanche.

Kershaw (2-2) a limité les Rockies à deux coups sûrs - dont un simple sur un amorti de Troy Tulowitzki âgé de 22 ans, le lanceur gaucher a retiré neuf frappeurs sur des prises et a accordé trois buts sur balles.

Mardi dernier, Kershaw n'avait retiré que quatre des 13 frappeurs qui s'étaient présentés devant lui et n'avait été au monticule que durant une manche et un tiers contre les Brewers de Milwaukee. Il avait accordé sept coups sûrs et neuf points en deuxième seulement.

Le Québécois Russell Martin a claqué un circuit avec deux retraits en huitième contre Matt Daley et Jonathan Broxton a alloué deux coups sûrs en neuvième avant d'enregistrer son troisième sauvetage en cinq occasions.

Ubaldo Jimenez (6-1) n'a accordé que deux coups sûrs en sept manches dans la défaite. Le seul point marqué contre le partant des Rockies est survenu en troisième, lorsque Blake DeWitt a frappé un double et est allé marquer sur un simple de Jamey Carroll, un roulant qui a dévié sur le gant de Jimenez.

Jimenez a donné quatre buts sur balles et a retiré cinq frappeurs au bâton. Sa moyenne de points mérités est passée de 0.87 à 0.93, alors qu'il tentait de devenir le premier lanceur des Rockies à avoir une fiche de 7-0 en début de saison.

Le releveur Gabe White est le seul autre lanceur de l'histoire de la concession à avoir remporté ses six premières décisions de la saison, terminant la saison 2000 avec un dossier de 11-2.

Les Giants mettent fin à la séquence à domicile des Mets

Aaron Rowand a claqué un circuit de deux points en huitième après que les Giants de San Francisco aient gaspillé une avance de deux points et ces derniers ont prévalu 6-5 pour stopper à 10 matches la série victorieuse des Mets à New York.

Les Mets n'avaient pas été vaincus à Citi Field depuis le 21 avril.

Tim Lincecum a quitté après six manches avec une avance de 4-2, mais Jason Bay a nivelé les chances avec un simple de deux points, puis David Wright a procuré les devants 5-4 aux New-Yorkais avec un ballon-sacrifice.

Rowand a toutefois redonné les devants aux Giants avec son quatrième circuit de la saison, après que Jenrry Meija (0-2) ait concédé un but sur balles.

Brian Wilson a obtenu la totalité de ses cinq retraits sur des prises, méritant un septième sauvetage. Le gain est allé à Sergio Romo (1-3).

Les Giants avaient pris les devants 4-0 grâce à un autre piètre départ d'Oliver Perez, qui a donné sept buts sur balles et a atteint un frappeur en trois manches et un tiers. Perez n'a pas connu la victoire à ses sept dernières sorties.

Pence donne la victoire aux Astros en 11e

Une claque de Hunter Pence en 11e manche a permis à Lance Berkman de venir croiser la plaque et donner une victoire de 4 à 3 aux Astros de Houston sur les Padres de San Diego.

Les Astros, qui perdaient 3 à 0 à un certain moment, sont revenus de l'arrière grâce à des circuits consécutifs de Pence et Carlos Lee en sixième manche aux dépens d'Edward Mujica. Pedro Feliz a fait 3-3 en faisant marquer Kazuo Matsui à l'aide d'un ballon sacrifice en neuvième manche.

Ryan Webb (0-1) a accordé des coups sûrs à Jeff Keppinger et Berkman pour débuter la 11e manche. Keppinger a par la suite été retiré au troisième coussin sur un amorti de Jason Michael.

Pence a suivi avec une claque au champ centre-gauche pour procurer une deuxième victoire en 13 matchs aux Astros. Brandon Lyon (2-1) a été crédité de la victoire pour avoir été parfait en 11e manche.

Votto règle le cas des Cubs d'un seul élan

Joey Votto a claqué un circuit de trois points en septième manche pour permettre à Mike Leake et aux Reds de Cincinnati de l'emporter 5-3 face aux Cubs de Chicago.

Votto a expédié la première offrande de Ryan Dempster de l'autre côté de la clôture, après une visite au monticule du gérant Lou Piniella. La longue balle de Votto, sa septième de la campagne, après deux retraits a permis à Leake d'enregistrer la victoire.

Ce dernier n'avait pas cédé un seul coup sûr aux frappeurs des Cubs avant la sixième manche, et a quitté après sept bonnes manches de travail.

Jonny Gomes et Drew Stubbs ont produit un point chacun, et les Reds ont complété leur séjour à domicile avec une fiche de 4-2.

Tyler Colvin a répliqué avec un circuit de deux points en septième manche pour procurer les devants 3-2 aux Cubs, mais ces derniers n'ont pu s'accrocher et ont subi un quatrième revers en cinq rencontres.

Nick Masset a remplacé Leake au monticule en huitième, puis le spécialiste des fins de match Francisco Cordero a réalisé son 10e sauvetage en 12 tentatives cette saison.

Leake (3-0), qui a effectué son premier départ en carrière dans les ligues majeures le 11 avril face aux Cubs après avoir passé une seule journée dans les mineures, a retiré les 10 premiers frappeurs à lui faire face, avant d'offrir un but sur balles à Kosuke Fukudome après un retrait en quatrième. Derrek Lee a enchaîné avec un faible roulant à l'avant-champ qui s'est transformé en balle à double jeu, et la menace a pris fin.

Dempster (2-3), de Gibsons, en Colombie-Britannique, a accordé quatre points et six coups sûrs en sept manches. Il a retiré sept frappeurs au bâton et a offert trois passes gratuites.

Un releveur avec déjà six victoires à Washington

Un circuit de Josh Willingham, en huitième manche, a permis aux Nationals de Washington de se sauver avec une victoire de 3 à 2 aux dépens des Marlins de la Floride.

Les Marlins venaient de créer l'égalité, au début de la huitième manche, par l'entremise de Jorge Cantu qui a frappé un ballon sacrifice. Sauf que Willingham a catapulté le tir de Clay Hensley (1-1) dans les gradins de gauche pour redonner les devants à son équipe.

Cette sixième longue balle de Willingham a permis à Tyler Clippard (6-0) de savourer sa sixième victoire de la saison. Le reveleur a deux victoires de plus que n'importe quel lanceur des Nationals. Matt Capps a fermé les livres en neuvième pour obtenir son 13e sauvetage de la saison.

Il s'agit d'une quatrième victoire en six rencontres pour les Nationals, qui sont assurés de remporter une sixième série de suite, ce qu'ils n'ont pas fait depuis juillet de l'été dernier.

Hanley Ramirez avait produit le premier point des Marlins à l'aide d'un circuit. La Floride a perdu cinq de ses six derniers matchs.

Un premier sauvetage pour Brad Lidge

Placido Polanco, Jayson Werth et Shane Victorino ont frappé une longue balle chacun, Cole Hamels a survécu à un départ difficile et les releveurs des Phillies de Philadelphie ont été suffisamment efficaces pour battre les Braves d'Atlanta 5-3.

Hamels (3-2) a été malmené sur la butte du Citizens Bank Park, mais s'est sorti de situations précaires en troisième et quatrième manches, alors que les Phillies se construisaient une avance de 4-0.

Le gaucher a amorcé la cinquième en permettant aux cinq premiers frappeurs des Braves d'atteindre les sentiers, à commencer par un but sur balles accordé à Kenshin Kawakami. Omar Infante, Martin Prado, Melky Cabrera et Troy Glaus ont suivi avec des simples, et les Braves ont réduit l'écart à 4-3.

Hamels a bouclé sa journée avec cinq manches de travail, au cours desquelles il a concédé huit coups sûrs et quatre buts sur balles, mais n'a alloué que trois points. Il a aussi retiré cinq frappeurs au bâton.

Ce sont cependant les releveurs des Phillies qui ont fait la différence.

Chad Durbin s'est amené en relève en sixième et septième manches, Jose Contreras a bouclé la huitième et le spécialiste des fins de match Brad Lidge a fermé les livres pour confirmer son premier sauvetage de la campagne - et son premier en saison régulière depuis le 20 septembre 2009.

Kawakami (0-6) a passé six manches et deux tiers au monticule pour les Braves, cédant cinq points, sept coups sûrs et deux buts sur balles.

Les Cardinals sortent l'artillerie lourde

Yadier Molina a produit trois points et l'alignement complet des Cardinals de St. Louis a défilé deux fois à la plaque lors de grosses manches, rossant les Pirates de Pittsburgh 11-4 pour leur infliger un sixième revers par six points ou plus au cours des 31 derniers matchs.

Adam Wainwright (5-1) a accordé deux points et cinq coups sûrs en six manches de travail - il a passé six manches ou plus, au cours desquelles il a cédé trois points ou moins, pour la 25e fois au cours de ses 26 derniers départs, en date de la saison passée. Au cours de cette séquence, il a affiché un dossier de 16-5.

Les Pirates ont déjà encaissé des défaites par des écarts de 20, 14, neuf et huit points (trois fois) cette saison, en plus de trois revers par sept points et trois autres par six. Ils ont savouré deux gains seulement par six points ou plus, présentant jusqu'ici une fiche de 14-17.

Les Cardinals ont profité de la générosité de Paul Maholm (2-3), qui a distribué trois buts sur balles, tandis que 10 frappeurs se succédaient à la plaque au cours de la troisième manche de quatre points. Cette séquence incluait le simple d'un point de Joe Mather et le double d'un point de Nick Stavinoha.

Les Cardinals ont remporté deux des trois rencontres de la série et affichent un dossier de 52-26 à Pittsburgh depuis l'ouverture du PNC Park en 2001, soit le meilleur pourcentage de victoire (,667) d'un club qui a disputé au moins 50 rencontres à cet endroit.

Les Pirates avaient pourtant remporté trois de leurs quatre premières séries cette saison à domicile.

Les D'backs ne seront pas fâchés de voir les Brewers quitter

Chris Narveson a accordé seulement trois coups sûrs et a lancé jusqu'en sixième manche, en plus de produire un point, trois joueurs de Milwaukee ont claqué la longue balle et les Brewers ont battu les Diamondbacks de l'Arizona 6-1 pour compléter le balayage de la série de trois matchs.

Les Brewers, qui ont démoli l'Arizona 17-3 samedi soir, ont profité des circuits de Prince Fielder, Casey McGehee et de Gregg Zaun pour signer un cinquième gain en six matchs et ainsi terminer leur voyage sur la route avec une fiche de 6-4.

Narveson (3-0), un lanceur gaucher qui en était à son troisième départ depuis qu'il a pris la place de Jeff Suppan dans la rotation, a accordé un point sur trois coups sûrs. Il a retiré huit frappeurs sur des prises et a donné deux buts sur balles. Il a également frappé un simple d'un point qui a procuré un deuxième point à son équipe. Deux des coups sûrs qu'il a accordés étaient des simples de Justin Upton et de Stephen Drew. L'autre était un simple d'un point avec deux retraits d'Adam LaRoche en sixième, ce qui a mis fin à la journée de travail de Narveson.

Les Brewers l'ont emporté grâce à un circuit de trois points de McGehee et un autre en solo de Zaun contre le releveur Esmerling Vasquez en huitième, après que les Diamondbacks eurent réussi à créer l'égalité 2-2 en septième.