L'acquisition d'un releveur numéro un pourrait se retrouver au sommet de la liste des priorités de Brian Cashman au cours de la saison morte.

Déjà en attente de la décision de Mariano Rivera sur la suite de sa carrière, le directeur général des Yankees de New York a été informé par l'agent de Rafael Soriano que ce dernier avait décidé de lever le nez sur l'année d'option jointe à son contrat.

Soriano, qui aurait pu toucher un salaire de 14 M$ en 2013, deviendra donc officiellement joueur autonome à compter de samedi. Cependant, la formation new-yorkaise pourra lui offrir une offre qualificative de 13,3 millions $ avant la date limite de vendredi, et si Soriano s'entend avec un autre club, elle obtiendra un choix compensatoire au repêchage.

Appelé à remplir le rôle de Rivera après que celui-ci se soit blessé à un genou au début de la saison, Soriano a obtenu 42 sauvetages en 45 opportunités.

Si les deux vétérans ne reviennent pas dans l'uniforme rayé des Yankees la saison prochaine, David Robertson, Joba Chamberlain et David Aardsma deviendront des candidats potentiels pour remplir le rôle de stoppeur.