(RDS.ca) - Le joueur de troisième but Aramis Ramirez espère demeurer avec les Cubs de Chicago. Il a indiqué jeudi que plusieurs équipes l'avaient contacté depuis qu'il est devenu joueur autonome plus tôt cette semaine.

« Les Cubs sont mon premier choix mais je suis joueur autonome parce que j'en ai la chance. »

Ramirez a frappé 28 circuits et a produit 121 points en 2006. Il n'a pas exercé son option de 11,5 millions $ pour l'an prochain et de 11 millions $ en 2008. S'il avait exercé l'option, les Cubs auraient eu l'option pour la saison 2009.

Liriano veut une autre opinion

Le lanceur gaucher des Twins du Minnesota, Francisco Liriano, veut l'opinion d'un autre médecin pour la condition de son coude.

Liriano devrait se faire examiner par le docteur Lewis Yocum, un spécialiste du coude et de l'épaule, en Californie, vendredi. Ce médecin effectue des douzaines d'opération au coude et à l'épaule par année.

Liriano a complété la saison 2006 avec une fiche de 12-3 et une MPM de 2,16 lui qui était à son année recrue.

Moise Alou: pas à San Francisco

Moises Alou, qui est joueur autonome, veut disputer une autre saison mais pas avec les Giants de San Francisco.

« Je suis presque sûr à 99.9% que je ne reviendrai pas chez les Giants », a indiqué Alou à l'Associated Press jeudi.

Alou soutient qu'il veut jouer ailleurs surtout parce que les Giants n'ont pas renouvelé le contrat de son père Felipe à la fin de la saison.

Le joueur de 40 ans a maintenu une moyenne de .301 avec 22 circuits et 74 points produits en 2006. En 14 ans dans les majeures, Alou a évolué avec les Pirates, les Marlins, les Astros, les Cubs et les Expos.