(RDS.ca) - Mark Texeira et Gary Matthews Jr. ont soutiré des circuits de deux points à Johan Santana et les Rangers du Texas ont battu les Twins du Minnesota 5-2, dimanche.

Le premier circuit en 13 matchs de Texeira a mis les Rangers en avant 3-2 en sixième. Matthews, qui participera pour la première fois de sa carrière au match des étoiles la semaine prochaine, l'a imité à la manche suivante, une frappe qu'a failli saisir le voltigeur Michael Cuddyer à la clôture du champ droit.

C'est la première fois en 40 départs, depuis le 2 juin 2005, que Santana accorde plus d'un circuit dans un match. Le gaucher (9-5) a retiré sept frappeurs au bâton, dont cinq des six premiers frappeurs qu'il a affrontés, et n'a concédé aucun but sur balles en sept manches de travail, mais a tout de même subi sa première défaite depuis le 17 mai.

Rick Bauer mérite une troisième victoire et Akinori Otsuka un 17e sauvetage.

Un deux en un à Chicago

Tadahito Iguchi a frappé un simple alors que les coussins étaient tous occupés en fin de 19e manche pour mettre fin à un match marathon de 6 heures 19 minutes entre les Red Sox de Boston et les White Sox de Chicago, que ces derniers ont finalement remporté 6-5.

Les White Sox ont rempli les sentiers avec un retrait aux dépens de Rudy Seanez (2-1), le huitième lanceur utilisé par le gérant Terry Francona, grâce à des simples consécutifs d'Alex Cintron, Rob Mackowiak et Scott Podsednik.

Iguchi a ensuite frappé le coup sûr gagnant entre l'arrêt-court et le troisième but pour mettre fin a un match qui a débuté sous le soleil pour prendre fin sous les réflecteurs.

Cliff Politte (2-2), lui aussi le huitième lanceur à prendre le monticule pour les White Sox, a œuvré au début de la dernière manche pour mériter la victoire.

Les Red Sox n'avaient pas été impliqués dans un match de 19 manches depuis le 1er août 2000, les White Sox depuis mai 1991.

Performance royale de Halladay

Aaron Hill a frappé quatre coups sûrs dans un deuxième match de suite et Roy Halladay est devenu le premier gagnant de 12 victoires dans les majeures quand les Blue Jays de Toronto se sont moqué des Royals du Kansas City par la marque de 11-3.

Troy Glaus, Eric Hinske et Bengie Molina ont bouclé le circuit pour les Jays, qui ont complété le match avec 16 coups sûrs.

Halladay, qui a remporté 11 de ses 12 départs depuis une défaite le 9 avril, a limité les Royals à un point et quatre coups sûrs en sept manches. Il a retiré six frappeurs sur des prises et abaissé sa moyenne de points mérités à 2,92.

Jimmy Gobble a été retiré du match après seulement 3,1 manches, la deuxième fois que KC obtient une telle performance de son partant.

Le Boss n'est pas content

Aubrey Huff et Jorge Cantu ont frappé la longue balle et produit trois points chacun pour aider les Devil Rays de Tampa Bay à combler un déficit de cinq points pour battre les Yankees de New York 6-5, dimanche après-midi.

Le circuit de deux points de Cantu aux dépens de Ron Villone a effacé l'avance de 5-3 des Yankees en cinquième. Le deuxième-but a ensuite brisé l'égalité en septième avec un simple contre Scott Proctor.

Les Yankees avaient pris une avance de 5-0 grâce au 11e grand chelem en carrière de Jason Giambi en troisième manche.

Venu en relève à Casey Fossum en septième, Tim Corcoran a hérité de la victoire même s'il a accordé trois coups sûrs et un but sur balle durant sa courte présence au monticule.

Brian Meadows a réussi son quatrième sauvetage de la saison.

C'est le résultat qui compte

Corey Patterson est venu marquer sur une balle passée en huitième manche pour donner une victoire de 5-4 aux Orioles de Baltimore sur les Indians de Cleveland dans un match ponctué d'erreurs qui a vu les Indians perdre une avance de trois points.

Rodrigo Lopez a lancé pendant cinq manches, accordant quatre points, dont deux mérités, sur sept coups sûrs en cinq manches. La victoire va à la fiche de Kurt Birkins, sa quatrième, et le sauvetage au dossier de Chris Ray, son 22e.

Jake Westbrook a donné quatre points sur sept coups sûrs en six manches.

Javier Lopez a frappé trois coups sûrs, dont sa septième longue balle de la saison, pour les Orioles.

La deuxième moitié de saison sera chaude

Kendry Morales a frappé un triple de deux points pour mettre les Angels de Los Angeles en avant pour de bon et aider Ervin Santana à récolter une sixième victoire de suite, un gain de 4-2 contre les A's d'Oakland.

Les Angels ont conclu de belle façon un voyage de sept matchs au cours duquel ils ont conservé une fiche de 6-1.

Santana (10-4), qui avait récolté 12 victoires à son année recrue en 2005, a donné un point sur cinq coups sûrs en sept manches.

Jose Molina a claqué une longue balle, sa deuxième de la saison pour les Angels, qui s'approchent à deux matchs d'Oakland dans la division Ouest de l'Américaine.

Les A's sont quand même en tête de leur division à la pause du match des étoiles pour la première fois depuis 1990.

Dan Haren (6-7) en a arraché pendant six manches et a vu sa série de départs sans victoire prolongée à cinq.

Meche dompte les Tigers

Yuniesky Betancourt a réussi un simple d'un point donnant les devants aux siens en septième et les Mariners de Seattle ont infligé un revers de 3-2 aux Tigers de Detroit.

Gil Meche (8-4) a limité les Tigers à quatre coups sûrs en sept manches, récoltant huit retraits sur des prises. Il a notamment bénéficié d'un circuit de deux points du receveur Rene Rivera.

Eduardo Perez a obtenu deux coups sûrs et a inscrit le point procurant l'avance aux Mariners, qui avaient perdu leurs six derniers matches. J.J. Putz a récolté un 16e sauvetage en 18 tentatives.

Les Tigers (58-29) arrivent tout de même à la pause du match des étoiles avec le meilleur dossier des ligues majeures. Il s'agit de la première fois depuis 1988 qu'ils occupent le premier rang de leur section à cette étape de la saison.

Nate Robertson (8-5) a lancé durant tout le match, concédant trois points et neuf coups sûrs, avec cinq retraits sur des prises.