Rare victoire des Marlins
MLB dimanche, 19 mai 2013. 16:30 samedi, 14 déc. 2024. 11:56MIAMI - Ricky Nolasco a retiré 11 frappeurs sur des prises et les Marlins de Miami ont mis fin à une séquence de sept revers en battant les Diamondbacks de l'Arizona 2-1, dimanche.
Les Diamondbacks ont marqué un point en neuvième manche. Mike Dunn, le troisième lanceur utilisé par les Marlins dans la manche, a finalement forcé le frappeur suppléant A.J. Pollock à frapper un roulant sur un compte complet avec les buts remplis pour mettre fin au match.
Marcell Ozuna avait ouvert le pointage à l'aide d'un double de deux points en sixième manche pour les Marlins.
Didi Gregorius a frappé trois coups sûrs pour les Diamondbacks, qui avaient gagné leurs quatre matchs précédents.
Nolasco (3-5) a concédé un point, cinq coups sûrs et un but sur balles en plus de huit manches de travail.
Wade Miley (3-3) a encaissé la défaite. Il a accordé deux points, cinq coups sûrs et un but sur balles en six manches.
La combinaison Locke-Alvarez fait la différence
Sommaire
Jeff Locke a accordé trois coups sûrs en sept manches au monticule, Pedro Alvarez a claqué un circuit et les Pirates de Pittsburgh ont signé une huitième victoire en 10 sorties, un gain de 1-0 face aux Astros de Houston.
Locke (4-1) a enregistré une quatrième victoire consécutive et a concédé un point ou moins pour une cinquième fois lors de ses huit dernières présences au monticule. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises et a donné trois passes gratuites.
Alvarez a fait grimper sa moyenne au-dessus de ,200 pour seulement une deuxième fois depuis le deuxième match de la campagne. Il a frappé son huitième circuit de la saison en cinquième manche, une claque en flèche le long de la ligne de démarcation dans la gauche.
Il s'agissait de son deuxième circuit de la série et de son troisième en huit matchs. Ce fut la seule erreur du partant des Astros Lucas Harrell (3-5), qui a encaissé un troisième revers d'affilée même s'il a concédé seulement quatre coups sûrs et un but sur balles en sept manches.
Le releveur no 1 des Pirates Jason Grilli a été parfait en neuvième manche et a signé un 17e sauvetage en autant d'occasions en 2013.
Le creux de vague de Chapman coule les Reds
Sommaire
Freddy Galvis et Erik Kratz ont frappé des circuits consécutifs face à Aroldis Chapman en fin de neuvième manche, et les Phillies de Philadelphie sont venus de l'arrière pour vaincre les Reds de Cincinnati 3-2.
Chapman (3-2) a saboté une deuxième avance de suite après avoir signé huit sauvetages en autant d'occasions en début de saison. Le gaucher aux balles de feu a amorcé la neuvième manche en accordant un but sur balles sur quatre lancers au frappeur suppléant Delmon Young.
Le lanceur des Phillies Cliff Lee a été envoyé au premier coussin comme coureur suppléant, mais il a été surpris au premier but par Chapman. Cependant, Kratz, qui avait fait son entrée dans le match en troisième manche après que Carlos Ruiz se soit blessé à la cuisse droite, a créé l'égalité 2-2 en envoyant la balle dans les gradins au champ gauche.
Galvis a enchaîné avec un circuit le long de la ligne de démarcation dans la gauche et les Phillies ont filé avec la victoire.
La victoire est allée à la fiche d'Antonio Bastardo (2-1), qui n'avait pas concédé de point en début de neuvième.
Freese démontre son talent
Sommaire
David Freese a produit un point lors d'une poussée de quatre points des siens en quatrième manche, en plus de réussir des bijoux en défensive au troisième but, et les Cardinals de St. Louis ont vaincu leur ancien coéquipier Kyle Lohse pour une troisième fois cette saison, dans un gain de 4-2 face aux Brewers de Milwaukee.
John Gast (2-0) a signé une deuxième victoire en autant de départs à la place de Jake Westbrook, blessé, et la recrue Seth Maness a survécu à une situation avec les buts remplis et aucun retrait en septième. Ils ont aidé les Cardinals à enregistrer une 14e victoire lors de leurs 17 dernières sorties. Les Cards ont aussi remporté huit de leurs 10 rencontres face aux Brewers depuis le début de la campagne.
Lohse (1-5) a encaissé la défaite lors de ses trois départs face aux Cardinals cette saison. Il avait compilé une fiche de 16-3 avec les Cardinals en 2012 avant de devenir joueur autonome puisque l'équipe avait décidé de faire place à des joueurs plus jeunes.
Un fait rare au Wrigley Field
Sommaire
Daniel Murphy a frappé un circuit qui brisait l'égalité en huitième manche et les Mets de New York ont arraché une victoire de 4-3 aux Cubs de Chicago, enlevant ainsi les honneurs d'une première série au Wrigley Field depuis 2007.
Murphy a frappé sa longue balle aux dépens du releveur Kyuji Fukikawa (1-1). Les Mets ont remporté deux des trois matchs de cette série à Chicago.
La recrue des Mets Juan Lagares a réussi sa première longue balle en carrière dans les Ligues majeures, une claque de deux points qui créait l'égalité en septième manche contre le partant des Cubs Travis Wood.
Scott Rice (2-3) a offert deux manches sans point en relève pour les Mets. Bobby Parnell a ensuite préservé sa sixième victoire cette saison.
Wood a cogné son premier circuit cette saison, et son quatrième en carrière, en cinquième manche aux dépens Dillon Gee. Sa claque a abouti au-delà des estrades populaires du champ gauche, et ouvrait la marque pour les Cubs.
San Diego termine la série en beauté
Sommaire
Andrew Cashner a été solide pendant six manches et deux tiers, Kyle Blanks et Will Venable ont frappé des circuits contre Dan Haren et ils ont guidé les Padres de San Diego vers une victoire de 13-4 face aux Nationals de Washington, partageant ainsi les honneurs de la série de quatre matchs.
Cashner (3-2) a accordé trois points, sept coups sûrs et un but sur balles, en plus de retirer six frappeurs sur des prises. Les Padres ont égalé leur sommet cette saison au chapitre des points marqués et leurs 15 coups sûrs face à quatre lanceurs des Nationals sont deux de moins que leur sommet en 2013.
Yonder Alonso a ajouté une longue balle face à Drew Storen en huitième. Il a terminé sa journée de travail avec une fiche de 3-en-4, deux points produits et trois points marqués. Il s'agissait de son sixième circuit de la saison.
Les Nationals ont encaissé un deuxième revers de suite et ont perdu six de leurs neuf dernières rencontres.
Haren (4-5) a connu un mauvais début de match en accordant trois points en première manche. Il a quitté la rencontre après avoir concédé quatre points de plus en cinquième.
Deuxième défaite de suite de Jansen
Sommaire
Ramiro Pena a frappé un ballon sacrifice en huitième manche, Jordan Schafer a produit deux points et les Braves d'Atlanta sont venus de l'arrière pour l'emporter 5-2 face aux Dodgers de Los Angeles, et ainsi balayer la série.
Kenley Jansen (1-3) a encaissé une deuxième défaite consécutive. Il a alloué un coup sûr, deux points et un but sur balles. Il n'a enregistré que deux deux retraits dans un match qui a été retardé deux fois en raison de la pluie.
Jansen a amorcé la huitième en allouant un simple à Freddie Freeman et un but sur balles à Brian McCann. Le gérant des Dodgers a alors décidé de faire appel à son spécialiste des fins de match Brandon League, mais il n'a pu faire mieux.
Avec les buts remplis, League a accordé un simple productif à Gerald Laird, qui a porté la marque à 2-2. B.J. Upton a ensuite marqué sur le ballon sacrifice de Pena.
Luis Avilan (2-0) a été parfait en huitième pour récolter la victoire.
Quatrième gain de Nicasio
Sommaire
Juan Nicasio a éparpillé trois coups sûrs sur six manches, Carlos Gonzalez et Troy Tulowitzki ont produit deux points chacun et les Rockies du Colorado ont gagné une première série contre San Francisco en deux ans grâce à une victoire de 5-0 face aux Giants.
Dexter Fowler a égalé un sommet personnel avec quatre coups sûrs et il a aidé les Rockies à gagner trois des quatre matchs de leur série face aux champions en titre de la Série mondiale. Jordan Pacheco a aussi produit un point pour les Rockies, qui ont gagné une première série face aux Giants depuis mai 2011, au Coors Field.
Nicasio (4-1) a neutralisé une des meilleures formations offensives du Baseball majeur. Il a été remplacé après six manches et a oeuvré pendant au moins six manches pour une troisième fois en neuf départs cette saison.
Les frappeurs des Rockies ont malmené Barry Zito (3-3). Ce dernier a accordé cinq points, 11 coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et deux tiers.