Mookie Betts a complété son carrousel avec un circuit en neuvième manche, mais les Red Sox de Boston se sont inclinés 8-5 face aux Blue Jays de Toronto, jeudi soir au Rogers Centre.

Betts a frappé un simple en première manche, un triple en deuxième et un double en quatrième avant de claquer sa 27e longue balle de la saison en neuvième.

Betts est devenu le 21e joueur dans l'histoire des Red Sox à réussir un carrousel, et le premier dans les Ligues majeures cette saison. Il s'agit du premier carrousel de sa carrière, le premier par un joueur des Red Sox depuis celui de Brock Holt en juin 2015.

« J'ai connu une bonne journée, mais nous avons perdu, a rappelé Betts. C'est dommage d'avoir accompli cet exploit dans une défaite, mais je tourne la page et je me concentre sur le prochain match. »

Malgré les prouesses de leur joueur étoile, les Red Sox ont encaissé un premier revers en août, voyant leur séquence de victoire s'arrêter à six tandis que les Blue Jays ont mis fin à une séquence de trois revers.

« Je ne sais pas s'il est possible (de freiner Betts), parce qu'il est en feu présentement, a dit le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Et il accepte aussi de se contenter de buts sur balles. Je l'ai dit à Pete Walker (l'instructeur des lanceurs des Jays), mais vous ne pouvez qu'espérer qu'il frappe la balle vers un de vos joueurs. »

Randal Grichuk a frappé un circuit et produit trois points et Justin Smoak a récolté trois coups sûrs et deux points produits.

Teoscar Hernandez a frappé son 18e circuit de la saison.

J.D. Martinez a frappé son 35e circuit et produit son 99e point, deux sommets dans les Ligue majeures.

Le jeune gaucher Ryan Borucki (2-2) a accordé quatre points sur neuf coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches, mais a reçu suffisamment de soutien de son attaque pour signer sa deuxième victoire de suite, la première de sa carrière à domicile. Il a retiré deux frappeurs sur des prises.

« Chaque fois que vous pouvez aider votre équipe à gagner, particulièrement face aux Red Sox, c'est encourageant, a dit Borucki. Je suis satisfait de mon travail puisque j'ai réussi à nous garder dans le match et aidé l'équipe à gagner. »

Rick Porcello (14-5) est revenu sur terre après avoir lancé un match complet d'un seul coup sûr à sa dernière sortie. Il a accordé sept points sur six coups sûrs et trois buts sur balles avec cinq retraits au bâton en seulement quatre manches.

ContentId(3.1284922):Red Sox 5 - Blue Jays 8
bellmedia_rds.AxisVideo