CLEVELAND - Josh Reddick a claqué deux circuits, dont un grand chelem, et a établi un sommet personnel avec six points produits, Josh Donaldson a ajouté une longue balle de trois points et les Athletics d'Oakland ont écrasé les Indians de Cleveland 11-1, vendredi.

Le deuxième grand chelem en carrière de Reddick et le circuit de Donaldson ont été réussis lors d'une poussée de huit points des Athletics en deuxième manche. Reddick a ajouté un circuit de deux points en septième.

Sonny Gray (5-1) a accordé un point, deux coups sûrs et trois buts sur balles en six manches, tout en retirant neuf rappeurs sur des prises. Les A's ont gagné sept de leurs huit derniers matchs.

Les deux longues balles des A's dans leur manche la plus productive de la campagne ont été réussies aux dépens de Zach McAllister (4-3), qui a retiré trois frappeurs sur des prises en première manche avant de retirer un seul des neuf frappeurs qu'il a affrontés en deuxième manche. Il a donc connu la plus courte sortie de sa carrière.

Avant le match de vendredi, Reddick était seulement 8-en-43 lors de ses 13 dernières parties.

Les Jays blanchissent les Rangers
Sommaire

Drew Hutchison a remporté son duel contre Yu Darvish et Melky Cabrera a cogné un double de deux points en huitième manche pour propulser les Blue Jays de Toronto vers un gain de 2-0 contre les Rangers du Texas.

La flèche de Cabrera est passée tout juste au-dessus du gant du joueur de premier but des Rangers Mitch Moreland, poussant du même coup Erik Kratz et Anthony Gose au marbre.

Hutchison (2-3) a limité les Rangers à trois simples, en route vers son premier match complet en carrière dans les Ligues majeures. Il a aussi savouré sa première victoire depuis son premier départ de la saison le 1er avril.

Kratz et Gose ont atteint les sentiers aux dépens de Darvish (3-2) en déposant des amortis. Kratz, un frappeur droitier, a déposé l'amorti du côté du troisième coussin et devancé au premier but le relais d'Adrian Beltre. Gose, un frappeur gaucher, a déposé la balle le long de la ligne du premier coussin. Le relais de Moreland vers le joueur de deuxième but Rougned Odor, qui couvrait le premier but, est toutefois arrivé en retard.

Darvish a effectué son premier départ depuis qu'il a accordé un seul coup sûr aux Red Sox de Boston, vendredi dernier. Les Ligues majeures de baseball ont déterminé mercredi qu'il en avait plutôt alloué deux.

Tillman réussit son premier blanchissage
Sommaire

Chris Tillman a signé un premier jeu blanc en carrière, Nelson Cruz a produit deux points et les Orioles de Baltimore ont arraché une victoire de 4-0 aux Royals de Kansas City.

Tillman (4-2) a éparpillé cinq coups sûrs et un but sur balles sur neuf manches et il a retiré trois frappeurs sur des prises. Son impressionnante sortie est survenue un soir après que Wei-Yin Chen eut combiné ses efforts à ceux de quatre releveurs dans une victoire de 2-1 face aux Royals.

Chris Davis a claqué une longue balle et Steve Clevenger a aussi produit un point pour les Orioles.

Jeremy Guthrie (2-3) s'est racheté après un départ difficile en oeuvrant pendant huit manches face à son ancienne formation. Le partant des Royals a concédé quatre points, huit coups sûrs et un but sur balles.

Même s'il a chuté à 0-3 lors de ses sept derniers départs, Guthrie a été en mesure d'offrir un peu de repos au groupe de releveurs des Royals, qui avait été surtaxé la veille.

Les Twins se mettent en marche tôt
Sommaire

Kyle Gibson a accordé un seul point en sept manches, Brian Dozier et Josmil Pinto ont claqué des longues balles et les Twins du Minnesota ont défait les Mariners de Seattle 5-4.

Dozier et Trevor Plouffe ont aussi frappé des doubles d'un point en troisième manche face à Chris Young (3-1), ce qui donnait les devants aux Twins tôt dans le match. Les Twins ont ensuite filé vers une cinquième victoire à domicile en six rencontres.

Gibson (4-3) n'avait pas signé de victoire depuis qu'il avait triomphé lors de chacun de ses trois premiers départs de la saison. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises et a provoqué 13 retraits sur des roulants. Il a abaissé sa moyenne de points mérités à 4,20.

Robinson Cano a atteint les sentiers dans un 24e match de suite et il a produit le premier point des Mariners en 21 manches à l'aide d'un double d'un point en cinquième.

Glen Perkins a fermé les livres en neuvième manche et il a enregistré un 11e sauvetage en 13 occasions cette saison.

Un duel de lanceurs remporté par Scherzer
Sommaire

Max Scherzer a blanchi l'adversaire pendant six manches, gagnant son duel contre Jon Lester, et les Tigers de Detroit ont vaincu les Red Sox de Boston 1-0.

Torii Hunter a cogné un simple d'un point en première manche pour les Tigers, qui affrontaient les Red Sox, champions en titre de la Série mondiale, pour une première fois depuis leur revers en six parties en série de championnat de l'Américaine.

Scherzer (6-1), récipiendaire du trophée Cy Young dans l'Américaine l'an dernier, a concédé trois coups sûrs et quatre buts sur balles en plus de six manches et il a signé une sixième victoire en autant de sorties. Il a abaissé sa moyenne à 1,83. Le droitier a retiré sept frappeurs sur des prises et il a cédé sa place au monticule après avoir accordé un simple à Mike Carp pour débuter la septième manche.

Joba Chamberlain a été parfait en huitième et Joe Nathan a complété le travail en neuvième. Nathan a enregistré son 11e sauvetage de la saison.

Le match a été interrompu pendant 47 minutes en quatrième manche en raison de la pluie.

Les White Sox se réveillent en sixième manche
Sommaire

Adam Dunn a cogné un circuit de trois points, Conor Gillaspie a produit deux points et ils ont aidé les White Sox de Chicago à vaincre les Astros de Houston 7-2.

Les White Sox accusaient un retard de deux points et avaient réussi un seul coup sûr aux dépens de Collin McHugh (2-2) lors des cinq premières manches. Cependant, Dunn a placé les White Sox en avant avec un retentissant circuit au deuxième balcon dans la droite après un retrait en sixième manche.

Le partant des White Sox Jose Quintana (2-3) a accordé deux points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et il a signé une première victoire depuis le 8 avril.

Tyler Flowers a produit un point en sixième manche et Gillaspie a poussé deux autres coureurs au marbre à l'aide d'un double lors d'une poussée de trois points des White Sox en huitième.

La recrue George Springer et Jason Castro ont produit les points des Astros.

Effort collectif des Rays
Sommaire

Evan Longoria a produit un point en plus d’en marquer un et les lanceurs des Rays de Tampa Bay ont réussi un jeu blanc dans une victoire de 3-0 face aux Angeles de Los Angeles.

Chris Archer (3-2) a lancé cinq manches et deux tiers avant de céder la balle à ses releveurs. Il n’a accordé que deux coups sûrs tout en passant cinq frappeurs dans la mitaine.

Juan Carlos Ovideo, Jake McGee, Joel Peralta et Grant Balfour se sont ensuite relayés pour conserver le total de point des Angels à zéro.

Yunel Escobar a produit le premier point des Rays avec une longue balle en début de cinquième manche.

James Loney a poussé Longoria à la plaque à l’aide d’un simple en septième manche.

Le match Pirates/Yankees reporté

Les Yankees de New York, qui sont amochés par les temps qui courent, ont obtenu un répit inespéré vendredi.

Le match entre les Yankees et les Pirates de Pittsburgh, qui devait être présenté vendredi à 19h05, a été remis six heures avant le lancer initial à cause des mauvaises prévisions météorologiques pour la région new-yorkaise pendant la soirée.

Le match sera repris dans le cadre d'un programme double dimanche, dont le premier volet sera disputé à 13h05.

Le partant Edinson Volquez (1-3) devait affronter David Phelps (0-0) vendredi soir, à l'occasion du premier match des Pirates au nouveau Yankee Stadium, qui a ouvert ses portes en 2009. Les deux formations n'ont pas annoncé de modification à leur rotation.