TAMPA, Fla. - Rich Hill a réalisé un exploit peu commun et les Rays de Tampa Bay ont écrasé les Yankees de New York 9-1, jeudi soir, pour éviter le balayage de cette série de trois parties.

Hill (2-1) a rejoint Cy Young et Nolan Ryan en tant que seuls lanceurs de l'histoire à avoir retiré au bâton neuf joueurs des Yankees à l'âge de 41 ans ou plus.

Le gaucher des Rays, qui est devenu le plus vieux joueur actif des Majeures après que les Angels de Los Angeles eurent libéré Albert Pujols, a alloué trois coups sûrs et trois buts sur balles en six manches et deux tiers au monticule.

Yandy Diaz a claqué un simple de deux points en première manche aux dépens de Jameson Taillon. Austin Meadows a doublé l'avance des Rays grâce à un circuit de deux points en quatrième et Randy Arozarena a ajouté une longue balle de trois points en sixième.

Les Yankees ont annoncé avant la rencontre que le joueur d'arrêt-court Gleyber Torres a été déclaré positif à la COVID-19 même s'il était complètement vacciné et qu'il avait déjà contracté le virus pendant la saison morte.

Torres fait partie d'un groupe de huit personnes ayant été déclarées positives à la COVID-19 au sein des Yankees et qui ont toutes été complètement vaccinées. Les instructeurs Matt Blake, Phil Nevin et Reggie Willits ainsi que quatre membres qui voyagent avec l'équipe font aussi partie du lot.

Taillon (1-3) a accordé quatre points, six coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches et deux tiers de travail. Sa moyenne de points mérités a grimpé à 5,40.

Les Yankees, qui ont inscrit leur seul point du match à la suite d'un double jeu de Clint Frazier en neuvième manche, n'ont marqué que cinq points pendant cette série, mais ils ont malgré tout remporté deux affrontements.

Arozarena n'avait pas cogné un circuit et n'avait produit que deux points à ses 16 derniers matchs. Il n'a réussi que quatre longues balles cette saison, après en avoir frappé 10 en 20 parties éliminatoires, l'automne dernier.

Le releveur des Yankees Michael King a donné trois points, lui qui avait blanchi ses adversaires en 12 manches et un tiers cette saison.

Plesac perd son no-no en huitième manche

Les Indians de Cleveland ont signé une victoire de 4-2 sur les Mariners de Seattle.

Le lanceur Zach Plesac a malheureusement perdu son match sans point ni coup sûr en huitième manche lors que J.P. Crawford a frappé un simple au centre. C’était le premier coup sûr à domicile des Mariners en 16 manches.

Il a ensuite perdu le blanchissage sur un circuit de deux points de Dylan Moore.

Plesac, un droitier de 26 ans, avait obtenu deux retraits sur des prises et trois buts sur balles en 78 lancers au moment d’entamer la huitième.

Il était à six retraits de mettre fin à une disette de 40 ans sans no-no chez les Indians.

Ailleurs dans l'Américaine :

Minnesota 2 - White Sox de Chicago 4
MIN : Michael Pineda (2-2) encaisse la défaite
CWS : Tim Anderson et Jake Lamb ont frappé des cicuits, Lance Lynn (4-1) lanceur gagnant

Kansas City 3 - Detroit 4
KC  : Les Royals ont perdu leurs onze derniers matchs
DET : Spencer Turnbull (2-2) donne un point  méritié sur six coups sûrs en 6,1 manches

ContentId(3.1388929):MLB : Athletics 1 - Red Sox 8
bellmedia_rds.AxisVideo

Oakland 1 - Boston 8
OAK : Sean Manaea (3-2) encaisse la défaite. Il n'a pas réussi à obtenir de retrait en 3e manche et a été retiré du match
BOS : Xander Bogaerts et Bobby Dalbec ont chacun frappé un circuit de 2 points

Texas 3 -  Houston
TEX : les Rangers avaient pris les devants 2-0 sur un ballon-sacrifice de Jose Trevino en 2e manche
HOU : Myles Straw est allé marquer en 11e manche en profitant du fait qu'un tir du releveur Brett Martin a mal rebondi