Josh Donaldson fait bien les choses à ses débuts avec les Yankees
MLB vendredi, 8 avr. 2022. 17:08 jeudi, 12 déc. 2024. 21:45Josh Donaldson a joué les héros à ses débuts avec les Yankees de New York vendredi, frappant un simple en fin de 11e manche pour assurer une victoire spectaculaire de 6-5 sur les Red Sox de Boston lors de la partie d'ouverture au Yankee Stadium.
À lire également
Donaldson, que les Yankees ont obtenu des Twins du Minnesota il y a moins d'un mois, a obtenu le simple gagnant qui a poussé Isiah Kiner-Falefa au mabre, lui qui avait été placé au deuxième but en tant que coureur automatique.
« Le [walk-off] va probablement rester dans les mémoires, mais je pense que la victoire de l'équipe, la résilience de l'équipe - cela va conduire à de bonnes choses dans l'avenir », a déclaré Donaldson.
« C'est un bon sentiment d'être dans un environnement où l'on s'attend à gagner », a déclaré Donaldson. « Surtout si l'on s'attend à ce que les deux camps gagnent, donc c'est toujours amusant de jouer dans ce genre de match. »
Les Yankees sont revenus de plusieurs déficits pour gagner le match – y compris en fin de 10e manche, lorsque Gleyber Torres a réussi un ballon-sacrifice pour créer l'égalité, et en fin de huitième, lorsque DJ LeMahieu a frappé un circuit au champ centre droit.
Xander Bogaerts a frappé un simple en début de 10e manche pour donner aux Red Sox une avance de 5-4, mais il a semblé se blesser en sortant de la boîte des frappeurs et a dû quitter le match en fin de 10e.
Dans un match revanche du meilleur deuxième de la Ligue américaine de 2021, les Red Sox ont frappé tôt l'as des Yankees Gerrit Cole. Ils ont marqué trois fois en début de première manche, alors que Rafael Devers a frappé un circuit de deux points sur une balle rapide. JD Martinez a ajouté un double pour produire un point.
Les Yankees se sont ralliés pour égaliser le match avec quelques bons élans contre le partant des Red Sox Nathan Eovaldi. Anthony Rizzo a frappé un circuit de deux points en première – faisant de lui et de Lou Gehrig les seuls joueurs de premier but des Yankees à frapper un circuit contre les Red Sox le jour du match d'ouverture – et Giancarlo Stanton a aussi obtenu un circuit au champ opposé pour égaliser le match à 3-3 en fin de quatrième.
Alex Verdugo des Red Soxa frappé un simple en début de sixième juste après avoir effectué un plongeon au champ gauche pour conserver l'égalité en cinquième.
Eovaldi a lancé cinq manches et a accordé trois points avec sept retraits au bâton pour Boston, tandis que Cole a accordé trois points en quatre manches avec trois retraits au bâton pour New York.
Trevor Story n'a pas obtenu de coup sûr en cinq présences à ses débuts avec les Red Sox.
Les nouveaux venus font du bien aux Tigers
Javier Baez a envoyé une balle à la clôture en neuvième, poussant Austin Meadows au marbre pour donner aux Tigers de Detroit une victoire de 5-4 face aux White Sox de Chicago.
Les Tigers et la salle comble de 43 480 personnes au Comerica Park ont dû attendre avant de célébrer, par contre.
Il a fallu une révision de la séquence par les arbitres. On y a vu que la balle a touché la clôture avant le gant du voltigeur de droite AJ Pollock, qui avait fait l'attrapé. Liam Hendricks était au monticule.
Meadows a pu marquer, lui qui avait frappé un triple avec deux retraits.
Baez et Meadows sont de nouveaux visages chez les Tigers.
Plus tôt en neuvième, Eric Haase avait cogné un circuit en solo contre Hendricks (0-1), égalant le score 4-4.
En début de neuvième, Andrew Vaughn avait frappé la longue balle en solo sur le quatrième tir de Gregory Soto (1-0).
Champions en titre de section, les White Sox menaient 3-0 après cinq manches.
En huitième, un simple de deux points de Miguel Cabrera a nivelé le score 3-3, faisant marquer Meadows et Robbie Grossman.
Le vétéran de 38 ans obtenait son coup sûr numéro 2988.
Le partant des Sox Lucas Giolito a quitté après quatre manches à cause de raideurs au côté gauche.
Il a donné un coup sûr et a retiré six frappeurs sur des prises.
Eduardo Rodriguez a donné trois points et quatre coups sûrs en quatre manches.
Acquis des Dodgers la semaine dernière, en retour de Craig Kimbrel, Pollock a frappé deux simples et un double.
Samedi après-midi, les lanceurs partants seront Dylan Cease et Casey Mize.
Ailleurs dans la Ligue américaine :
Baltimore 1 - Tampa Bay 2
BAL : Anthony Santander a frappé un circuit solo en 6e manche
TB : Shane McClanahan a retiré sept frappeurs sur des prises en 4 manches et un tiers
Seattle 2 - Minnesota 1
SEA : Mitch Haniger a frappé un circuit de deux points en 1re manche
MIN : Gio Urshela a frappé un circuit solo en 4e manche
Houston 13 - Angels de Los Angeles 6
HOU : L'équipe a frappé quatre circuits (Altuve, Diaz, Pena, Tucker)
LAA : Jared Walsh a frappé trois coups sûrs en cinq présences et produit deux points