Max Scherzer s'offre 11 RAB, les Mets s'offrent les Cubs
Max Scherzer a passé 11 frappeurs dans la mitaine en six manches et un tiers de travail et les Mets de New York ont signé une victoire de 4-3 contre les Cubs de Chicago en 10e manche samedi.
Dans sa soirée de travail, Scherzer a accordé huit coups sûrs et deux points aux frappeurs des Cubs. Il a atteint le plateau des 10 retraits au bâton pour la 4e fois de la saison.
Scherzer a commis un premier faux pas en 2e manche. Il a accordé un simple à Yan Gomes, qui a permis aux Cubs d'ouvrir la marque.
L'attaque des Mets n'a pas attendu bien longtemps avant d'offrir la réplique. Après avoir créé l'égalité en 3e manche, New York a pris les commandes du match grâce au 4e circuit de la saison d'Eduardo Escobar.
Gomes a ensuite produit son deuxième point du match avec un simple en 4e manche pour permettre aux Cubs de créer l'égalité 2-2. L'impasse a tenu jusqu'en 10e manche.
Le travail des Cubs a toutefois été gâché par des erreurs des releveurs Mychal Givens et Daniel Norris. En 10e manche, Givens a d'abord atteint Pete Alonso, pour permettre à New York de prendre les commandes. Puis quelques instants plus tard, Norris a tenté un relais au deuxième coussin pour épingler un coureur, mais son lancer a manqué de précision et Francisco Lindor en a profité pour augmenter l'avance des Mets à 4-2.
Plus tard en 10e manche, Christopher Morel a frappé un simple pour réduire l'écart à 4-3, mais le mal était déjà fait. Les Cubs ont été incapables de compléter la remontée.
New York signe ainsi une 4e victoire de suite. L'équipe pourrait compléter le balayage de la série de quatre rencontres face aux Cubs dès dimanche.
Dans les autres matchs :
Cincinnati 3 - St. Louis 11
CIN : Jonathan India a frappé un circuit pour amorcer la partie.
STL : Paul Goldschmidt a frappé son 300e circuit en carrière. Albert Pujols a rejoint Lou Gehrig en 12e place avec un 1 889s coup sûr. Lars Nootbar a frappé un circuit aussi.
Mets de NY 2 - Cubs de Chicago 1 (1er match) (11 manches)
NYM : Pete Alonso a frappé un ballon-sacrifice pour la victoire.
CHI : Frank Schwindel a obtenu deux des cinq coups sûrs des siens.
Pittsburgh 0 - Colorado 2
PIT : Mitch Keller (3-7) a subi la défaite.
COL : Kris Bryant a obtenu trois coups sûrs. Il frappe pour ,328 depuis son retour au jeu, le 27 juin.
Atlanta 6 - Washington 3
ATL : Matt Olson a frappé son 17e circuit de la saison en 3e manche, pour produire 3 points
WAS : Josh Bell termine la rencontre avec trois coups sûrs et deux points produits
Philadelphie 10 - Miami 0
PHI : Kyle Schwarber a frappé son 29e circuit de la saison. J.T. Realmuto, Didi Gregorius et Rhys Hoskins ont aussi frappé une longue balle.
MIA : Jesús Aguilar a obtenu deux des cinq coups sûrs des siens.
Milwaukee 1 - San Francisco 2
MIL : Le partant Eric Lauer a donné un point sur deux coups sûrs en sept manches.
SF : Darin Ruf a frappé son neuvième circuit de la saison.
Arizona 3 - San Diego 4
ARI : Carson Kelly a frappé deux coups sûrs en plus de produire deux points
SD : Luke Voit a frappé un circuit de trois points en 6e manche