Les Dodgers signent une 6e victoire de suite, Pujols frappe un 681e circuit
MLB dimanche, 17 avr. 2022. 16:37 mercredi, 11 déc. 2024. 09:36Les Dodgers de Los Angeles ont explosé avec une manche de sept points pour signer une sixième victoire de suite en battant aisément les Reds de Cincinnati 9 à 1, dimanche au Dodgers Stadium.
À lire également
Los Angeles a amorcé son travail de démolition en quatrième grâce à un double au champ droit de Max Muncy qui a produit deux points. Des doubles de Will Smith et Chris Taylor ont ensuite permis aux Dodgers de mener 5 à 0. Un simple de Freddie Freeman a poussé Taylor et Gavin Lux à la plaque avant la fin de la quatrième.
Les sept points mérités sont allés à la fiche de Tyler Mahle qui a terminé sa journée de travail en ayant accordé sept coups sûrs en trois manches et deux tiers de travail. Il a réussi à retirer cinq frappeurs sur des prises.
Du côté des Dodgers, Andrew Heaney a été étincelant avec 11 retraits au bâton en six manches de travail. Il n’a permis qu’un seul coup sûr et trois buts sur balles.
Cincinnati a sauvé l’honneur avec un point en huitième grâce à un simple de Tyler Naquin. Les Dodgers ont ajouté deux points par la suite avant la fin de la huitième.
Freddie Freeman a également connu une belle journée au bureau avec quatre coups sûrs en cinq présences. Il a récolté trois points produits en plus d’en inscrire un.
Un 681e circuit de Pujols dans la défaite
Tyrone Taylor a frappé un double de deux points en septième manche pour donner un coussin à Milwaukee, et les Brewers ont survécu à un circuit d'Albert Pujols et aux Cardinals de St. Louis pour l'emporter 6-5.
Pujols a frappé le 681e circuit de sa carrière, un coup bon pour trois points en troisième manche contre Aaron Ashby, ce qui égalisait le match à 3-3. Les Brewers ont toutefois repris l'avance en quatrième manche à la suite d'une passe gratuite à Willy Adames avec les buts remplis.
Le double de Taylor en septième manche a porté le pointage à 6-3. St. Louis a marqué un point en huitième contre Devin Williams, mais Josh Hader a retiré deux frappeurs en neuvième pour son quatrième sauvetage de la saison et le 100e de sa carrière.
Jake Cousins (2-0) a signé la victoire pour Milwaukee. Le partant de St. Louis, Dakota Hudson (0-1), a accordé quatre points, dont trois mérités, en trois manches.
Effectuant son premier départ de la saison après deux apparitions en relève, Ashby a alloué quatre buts sur balles et deux coups sûrs en quatre manches. Les trois points qu'il a accordés – tous sur le circuit de Pujols – n'ont pas été mérités à la suite d'erreur du joueur de deuxième but Kolten Wong pour commencer la manche.
Ailleurs dans la Ligue nationale :
Washington 3 - Pittsburgh 5
WAS : Victor Robles a produit deux points
PIT : Matt Chavis a produit un point et frappé deux coups sûrs
Arizona 0 - Mets de New York 5
ARI : Humberto Castellanos a lancé quatre manches et n'a pas accordé qu'un seul coup sûr
NYM : Pete Alonso a frappé un circuit de deux points en septième manche
Philadelphie 3 - Miami 11
PHI : Bryce Harper a produit deux points dont un circuit solo en cinquième manche
MIA : Jazz Chisholm a produit trois points en deux coups sûrs dont un triple
Chicago 6 - Colorado 4
CHI : Willson Contreras a frappé un circuit solo en première manche
COL : Ryan McMahon a frappé un circuit de deux points en sixième manche
Atlanta 1 - San Diego 2
ATL : Marcell Ozuna a frappé son 4e circuit de la saison
SD : Yu Darvish a alloué 4cs et 1 point mérité en 6,2 manches avec huit retraits au bâton