Au tour de Yadier Molina d'avoir son baptême au monticule
MLB dimanche, 22 mai 2022. 14:11 vendredi, 13 déc. 2024. 05:32Albert Pujols a réussi deux circuits, puis a attrapé les lancers d'échauffement lorsque le receveur Yadier Molina a fait sa première apparition au monticule comme lanceur pour clôturer la victoire de 18-4 des Cards de St. Louis contre les Pirates de Pittsburgh, dimanche.
Molina a accordé deux circuits et quatre points tout en travaillant la neuvième manche, complétant finalement le balayage de trois matchs des Cards.
Le partant des Cards Steven Matz n'a duré que quatre lancers avant d'être retiré du match en raison d'une raideur à l'épaule gauche.
Pujols a porté son nombre de circuits en carrière à 683. Frappant pour Nolan Arenado en cinquième manche, Pujols a porté la marque 11-0 en frappant un circuit sur une distance de 425 pieds au champ gauche.
Le cogneur de 42 ans a ajouté un circuit de trois points au neuvième contre le joueur de champ intérieur des Pirates Josh VanMeter. Pujols est cinquième sur la liste des circuits de tous les temps, 13 derrières Alex Rodriguez. Ses 32 circuits au PNC Park représentent le nombre le plus élevé par un joueur adverse.
Exactement une semaine après que Pujols ait pris le monticule pour la première fois de sa carrière dans le Baseball majeur, Molina a eu droit à son tour à son baptême avec une avance de18-0. Pujols était derrière le marbre pour réchauffer son coéquipier de longue date entre les manches.
Molina, 39 ans, a eu du mal au monticule. Il a cédé un circuit en solo à Yoshi Tsutsugo et un circuit de trois points à Jack Suwinski.
Molina a accordé quatre coups sûrs dans sa seule manche, lançant 14 des 20 lancers pour des prises, sans retrait au bâton ni but sur balles. Pujols avait également accordé quatre points et deux circuits en une manche tout en terminant une déroute à San Francisco dimanche dernier.
Angel Rondon (1-0) a retiré Ke'Bryan Hayes avec son premier lancer. Rondon n'a accordé qu'un seul coup sûr en cinq manches pour sa première victoire dans les majeures, en retirant quatre frappeurs sur trois prises.
À lire également
Rondon en était à sa troisième apparition dans les Majeures et sa première depuis le 12 juin 2021.
L'espoir des Cards Nolan Gorman a frappé un double en première, donnant l'avance à son équipe avec son premier point produit en carrière. Il a obtenu trois coups sûrs et a frappé cinq fois en lieux sûrs en dix présences lors de sa première série dans les ligues majeures.
Bryse Wilson (0-3) a subi la défaite. Il n'a lancé que 1,2 manche.
Tommy Edman a également réussi trois des 20 coups sûrs des Cardinals. Il a réussi deux doubles et a aidé son club à marquer six points contre Bryse Wilson (0-3) en deuxième manche.
Harrison Bader a frappé un circuit contre VanMeter, qui a fait sa première apparition en tant que lanceur dans les Majeures et a accordé cinq points en neuvième.
Dans les autres matchs :
Arizona 4 - Chicago 5
ARI : Patrick Wisdom et Frank Schwindel ont frappé des circuits consécutifs en huitième dans un deuxième match de suite.
CHI : P.J. Higgins a frappé un triple de trois points
Mets de NY 2 - Colorado 0
NYM : Francisco Lindor a brisé l'égalité avec un simple en sixième manche.
COL : Les Rockies ont perdu onze de leurs 15 derniers matchs
San Diego 10 - San Francisco 1
SD : Wil Myers a frappé trois coups sûrs et obtenu autant de points produits
SF : Les lanceurs des Giants ont accordé 17 coups sûrs
Dodgers de LA 3 - Philadelphie 4 (10 manches)
LAD : Une erreur de Max Muncy coûte deux points en dixième manche.Trae Turner a obtenu trois coups sûrs. Mookie Betts et Edwin Rios ont frappé des circuits.
PHI : Zach Eflin réalise un sommet personnel avec 12 retraits au bâton.
Atlanta 3 - Miami 4
ATL : Dansby Swanson a produit deux points
MIA : Sandy Alcantara (4-2) a lancé un match complet
Texas 2 - Houston 5
TEX : Mitch Garver a frappé un circuit
HOU : Jose Altuve a frappé un circuit et un double. Jose Urquidy (4-1) a égalé un sommet en carrière avec dix retraits au bâton.
Washington 8 - Milwaukee 2
WAS : Les Nationals ont marqué six fois en quatrième manche
MIL : Tyrone Taylor a frappé un circuit