Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un 35e circuit pour Shoei Ohtani; les Orioles freinés

Publié
Mise à jour

Le spectacle Shoei Ohtani s'est poursuivi, lundi soir, alors que le joueur étoile des Angels a frappé un circuit dans un troisième match consécutif pour porter son total à 35 depuis le début de la saison.

S'il continue à ce rythme, le Japonais dépasserait le record de l'Américaine de 62 longues balles en une campagne d'Aaron Judge, réalisé la saison dernière.

En plus de faire avancer son compteur, Ohtani a été opportuniste. Sa puissante claque de deux points a permis aux Angels de créer l'égalité en fin de septième manche.

Les deux équipes ont eu besoin d'une manche supplémentaire pour déterminer un gagnant, alors que Michael Stefanic a frappé un simple victorieux au champ gauche, poussant Chad Wallach au marbre et ainsi donner la victoire aux locaux.

Une victoire importante pour Los Angeles qui a connu la victoire qu'à deux occasions lors de ses 10 dernières sorties.

Taylor et les Dodgers freinent la série de victoire des Orioles

Le voltigeur des Dodgers de Los Angeles Chris Taylor a frappé un grand chelem lors de la sixième manche pour aider son équipe a vaincre les Orioles de Baltimore par la marque de 6 à 4, lundi soir.

Avant d'amorcer leur série face aux Dodgers, les surprenants Orioles avaient réussi à remporter leurs huit dernières rencontres. Le match avait pourtant bien commencé pour l'équipe hôtesse, inscrivant les trois premiers points de la rencontre.

Alors que la troupe de Brandon Hyde menait 2-0 en fin de deuxième, le jeune Gunnar Henderson a frappé un triple au champ droit, permettant à Ramon Urias d'atteindre le marbre.

En cinquième, c'est le receveur Adley Rutschman qui a laissé parler son bâton avec sa 13e longue balle de la saison, redonnant à ce moment une avance de trois points aux siens.

Le 12e coup de circuit de la saison de Taylor bon pour quatre points a finalement permis aux Dodgers de prendre les devants dans le match, mettant fin à la série de succès des Orioles. Il pointe maintenant au sixième rang dans l'histoire des Dodgers avec six grands chelems en carrière.

« Il m'a lancé plusieurs balles rapides de suite et j'ai été capable d'en frapper une, a dit Taylor. Vous ne pouvez pas tricher parce qu'il a une bonne glissante et un bon changement de vitesse. Alors vous essayez simplement de la toucher. Je crois que j'ai été en mesure de faire les ajustements puisqu'il continuait de lancer des balles rapides. »

Le joueur de premier but de Los Angeles Freddie Freeman a connu un excellent match au bâton avec une récolte de trois coups sûrs. Le Canadien était à un coup de circuit de réussir le carrousel.

Malgré ses quatre points accordés, le lanceur Emmet Sheehan maintient sa fiche parfaite, récoltant sa troisième victoire de la saison.

De son côté, Ryan Brasier a obtenu son deuxième sauvetage de l'année, retirant trois des quatre frappeurs qui lui ont fait face.

Les deux équipes se retrouveront mardi pour le deuxième match de cette série qui en compte trois.

Un premier gain au Texas pour Chapman

ARLINGTON, Texas - Aroldis Chapman a signé sa première victoire depuis son échange aux Rangers du Texas, lorsque Josh Smith a marqué un point crucial en neuvième manche pour propulser son équipe vers un gain de 3-2 contre les Rays de Tampa Bay, lundi.

Chapman (5-2), acquis des Royals de Kansas City le mois dernier, a enregistré deux fois le lancer le plus rapide pour les Rangers, dans l'ère de Statcast (depuis 2015) avec des balles de 102,8 milles à l'heure.

Les Rangers ont remporté le premier match d'une série entre deux équipes qui mènent leur section respective de l'Américaine. Les Rangers ont par ailleurs une fiche parfaite de 4-0 depuis le week-end des étoiles.

Après cinq manches, le lanceur gaucher des Rays Shane McClanahan n'avait accordé qu'un coup sûr, alors que son équipe et lui menaient 2-0.

McClanahan a retiré 14 frappeurs au bâton de suite.

Le lanceur a complété sa soirée en concédant trois coups sûrs et deux points mérités en six manches de travail.

Ailleurs dans le baseball majeur :

Giants 2 - Reds 2  (7 manches)

Le match a été arrêté en raison de la pluie.

Marlins 4 - Cards 6

MIA : Les Marlins subissent un quatrième revers en autant de rencontres.

STL : Nolan Arenado a inscrit quatre des six points de son équipe.

Guardians 11 - Pirates 0

CLE : Un circuit, trois points produits et deux points marqués pour Josh Naylor.

PIT :  Un baptême a oublié pour Quinn Priester, lui qui a accordé sept points en cinq manches et un tiers.

Nationals 7 - Cubs 5

WAS : Jeimer Candelario et Keibert Ruiz ont tous les deux frappé un circuit dans la victoire.

CHC : Drew Smyly a accordé cinq points et huit coups sûrs en six manches de travail.

Tigers 3 - Royals 2 

DET : Le double de Matt Vierling en huitième manche a permis au Tigers de prendre les devants.

KC : Les Royals subissent un neuvième revers lors de leurs 11 dernières sorties.

Red Sox 7 - Athletics 0

BOS : Connor Wong a réussi trois coups sûrs ainsi que trois points produits dans le match.

OAK : Un huitième revers de suite pour les A's