Les Blue Jays partent à la pause sur une bonne note
MLB dimanche, 7 juil. 2019. 16:44 dimanche, 7 juil. 2019. 19:58TORONTO - Lourdes Gurriel fils a frappé un circuit et les Blue Jays de Toronto ont évité un balayage, dimanche, l'emportant 6-1 devant les Orioles de Baltimore.
Voltigeur de gauche, Gurriel mène les Blue Jays avec 16 longues balles. Celle de dimanche a rapporté deux points et a placé Toronto aux commandes 2-0, dès la première manche.
Trent Thornton (3-6) n'a donné que deux simples et un double en six manches, retirant cinq frappeurs au bâton. Il n'a pas alloué de but sur balles.
À lire également
Thornton avait peiné à son départ précédent, allouant 7 points et 11 coups sûrs en deux manches et deux tiers, contre les Red Sox de Boston.
«La marge d'erreur est beaucoup plus mince dans les majeures, a dit Thornton, une recrue. Les frappeurs vont profiter de vos erreurs, mais ils peuvent aussi faire du dommage quand vous lancez bien. C'est pourquoi c'est important de prendre l'avance dans le compte. »
Teoscar Hernandez a ajouté un simple de deux points, tandis que des doubles de Danny Jansen et Rowdy Tellez ont produit les autres points des vainqueurs.
Jansen a produit sept points à ses six dernières rencontres. Dimanche, il a fait marquer Vladimir Guerrero fils, auteur d'un 13e double.
Vladimir Guerrero a obtenu deux coups sûrs et il a marqué deux fois.
Les Jays terminent la première portion de la saison avec un dossier de 34-57.
« Nous avons des gars qui pourraient devenir de grandes vedettes, a dit le vétéran Justin Smoak. Gurriel est dans le groupe, Vladdy a montré le même genre de potentiel.»
« Teoscar, quand il y aura un déclic, il va continuer de s'améliorer. (Cavan) Biggio, il a eu d'excellentes présences au bâton récemment. Jansen, il a commencé à montrer ce qu'il peut faire à l'attaque. Espérons que ces gars-là vont continuer de progresser. »
Ken Giles remplacera Marcus Stroman dans les étoiles de l'Américaine. Stroman est incommodé aux pectoraux. Giles a converti 13 occasions de sauvetage sur 14.
Toronto va rejouer le 12 juillet à New York, quand débutera une série de trois matchs contre les Yankees.
Du côté des Orioles, Chance Sisco a frappé un circuit contre David Phelps, en septième.
Asher Wojciechowski (0-2) a permis trois points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches et un tiers.
Morton signe sa 10e victoire
Sommaire
Charlie Morton a retiré 10 frappeurs sur des prises en cinq manches et deux tiers de travail pour aider les Rays de Tampa Bay à vaincre les Yankees de New York 2-1.
Les Rays ont ainsi partagé les honneurs de cette série de quatre matchs avec les meneurs de la section Est de la Ligue américaine.
Morton (10-2) a alloué un point en cinq coups sûrs et un but sur balles pour faire baisser sa moyenne de points mérités à 2,32, soit la meilleure de la Ligue américaine. Le lanceur des Rays a accordé deux points ou moins à l'adversaire lors de 15 de ses 19 derniers départs.
« Je me suis senti bien dans ce que je faisais en première demie, a déclaré Morton. Je crois que j'ai aidé l'équipe à rester dans le match pour la majeure partie de la rencontre. »
Emilio Pagan, le quatrième releveur des Rays, a obtenu son cinquième sauvetage en demeurant solide en neuvième manche.
Brett Gardner a cogné un circuit et James Paxton (5-4) a concédé deux points et sept coups sûrs en six manches du côté des Yankees. Il a également effectué 11 retraits sur des prises.
« Nous sommes dans une bonne position, a reconnu Gardner. Nous avons connu un bon début de match. Nous avons joué du bon baseball. Nous avons fait face à beaucoup d'adversité. »
Les Rays se sont approchés des Yankees au classement et accusent maintenant un retard de six matchs et demi sur les meneurs de la section.
La formation new-yorkaise a amorcé la série avec deux victoires, toutes les deux en prolongation, avant que les Rays limitent les dégâts et remportent les matchs de samedi et de dimanche.
« Nous n'étions pas loin de la victoire lors de chacun des matchs et ils le savent », a fait savoir le voltigeur des Rays, Tommy Pham.
« Une équipe aurait aussi bien pu remporter les quatre duels. Ça démontre juste à quel point nous sommes deux clubs compétitifs lorsque nous nous affrontons. »
Tommy Pham a inscrit un double d'un point en première manche et Avisail Garcia a doublé l'avance des siens en étant retiré à la suite d'un roulant.
Gardner a cogné sa 15e longue balle pour réduire l'écart en deuxième manche.
Morton a limité les dégâts alors qu'il y avait deux coureurs sur les sentiers et aucun retrait en troisième manche en retirant Aaron Hicks et Aaron Judge au bâton. Il a par la suite forcé Didi Gregorius à frapper un ballon pour conclure la manche.
Judge a été retiré sur des prises lors de ses trois présences au monticule face à Morton.
Les Red Sox doublent les Tigers
Sommaire
Christian Vazquez a frappé un circuit de deux points et les Red Sox de Boston ont gagné un quatrième match de suite, 6-3 face aux Tigers de Detroit.
Xander Bogaerts a réussi un double de deux points; il en est à 65 points produits.
Dans l'Américaine, seul Jose Abreu des White Sox le devance à ce chapitre, avec 66.
Des White Sox améliorés à mi-parcours
Sommaire
Eloy Jimenez a donné le ton avec un circuit de deux points et les White Sox ont eu le dernier mot dans cette bataille de Chicago contre les Cubs, 3-1.
Les White Sox entament la pause des étoiles avec une fiche de 41-44.
L'an dernier au même point, leur rendement était 33-62.
Les Rangers ont les Twins à l'usure
Sommaire
Rougned Odor a dénoué l'impasse en cognant une longue balle en 11e manche pour mener les Rangers du Texas vers un gain de 4-1 face aux Twins du Minnesota.
Les Rangers ont finalement ouvert les écluses en 11e à la suite d'une égalité qui durait depuis la quatrième manche.
Shawn Kelley (4-2) a obtenu la victoire après avoir oeuvré au monticule durant deux manches pour les Rangers, qui avaient perdu six de leurs sept derniers matchs.
Les Astros tranchent en 10e
Sommaire
George Springer a cogné un simple d'un point en 10e et les Astros de Houston ont prévalu aux dépens des Angels de Los Angeles, 11-10.
Yuli Gurriel a frappé un grand chelem, atteignant les 50 points produits.
Dans une cause perdante, Mike Trout a produit trois points avec des circuits, en plus d'un ballon sacrifice.
Les A's ont commencé fort
Sommaire
Cinq points en première manche ont mené les A's d'Oakland à la victoire contre les Mariners de Seattle, 7-4.
Matt Olson a parti le bal avec un circuit de trois points, son deuxième coup de canon en deux matchs.
Omar Narvaez s'est chargé de l'attaque des Mariners avec deux circuits en solo et deux simples d'un point.