Didi Gregorius a dû grimper de quelques divisions de poids pour contenir son coéquipier CC Sabathia et il a ensuite frappé un retentissant grand chelem pour les Yankees de New York.

Entre-temps, Aaron Judge a probablement réussi le coup sûr le plus mémorable de sa saison, qui a été écourtée par les blessures.

Judge a claqué un circuit de deux points pour aider les Yankees à l'emporter 8-3 devant les Rays de Tampa Bay, mardi.

L'imposant joueur des Yankees a fait tourner le vent avec une longue balle en huitième. Luke Voit a ajouté un simple, Gary Sanchez un double et Edwin Encarnacion un but sur balles, après quoi, Gregorius a claqué un grand chelem.

Un lancer après une fausse balle venue très près d'être un circuit, Judge a envoyé le tir de Colin Poche (2-3) dans les gradins du champ droit, obtenant son 10e circuit.

« Après la fausse balle, j'essayais d'être prêt un peu plus tôt, a dit Judge. Il a une bonne balle rapide que plusieurs joueurs ont frappée hors ligne lorsqu'elle était au haut de la zone des prises. J'ai simplement tenté d'en trouver une plus bas dans la zone. »

Au moment de vider les sentiers, Gregorius n'avait placé qu'une seule balle en lieu sûr au cours de ses 23 dernières présences au marbre.

« J'ai finalement été capable de cogner une balle solidement, a déclaré Gregorius. C'est encore plus satisfaisant d'avoir réussi ce circuit contre un gaucher. »

Encarnacion a également réussi un coup de quatre buts, son troisième en deux matchs.

DJ LeMahieu (Yankees), Yandy Diaz (Rays) et Austin Meadows (Rays) ont aussi frappé des coups de canon.

Au sommet de la section Est, l'avance des Yankees sur les Rays est maintenant de six matches.

En sixième, les abris et les enclos sont devenus déserts pour cause d'une prise de bec entre Sabathia et Avisail Garcia. Sabathia venait de le retirer au bâton sur décision, avec deux coureurs sur les buts. Gregorius a empêché Sabathia de trop s'approcher de Garcia et le tout s'est conclu dans le calme.

« Honnêtement, je crois qu'il s'agissait d'une mésentente, a fait valoir Sabathia. Je ne lui parlais même pas. Il m'a regardé et il m'a dit quelque chose et il n'en fallait pas plus. J'ai simplement crié pour m'encourager. Il a peut-être été insulté. Je ne vais jamais reculer devant qui que ce soit. »

Sabathia n'avait pas réalisé que Gregorius, qui est listé à 205 livres comparativement aux 300 du lanceur gaucher, était celui qui le retenait à l'intérieur de l'abri.

« C'était comme si je retenais un ours », a comparé Gregorius.

Sabathia a permis trois points en six manches, retirant six frappeurs sur des prises. En quatrième, Brett Gardner a privé Garcia de ce qui semblait un circuit en sautant à la clôture, au champ gauche.

David Hale (3-0) a retiré trois frappeurs au bâton en deux manches. Il a mis fin à la septième quand Travis d'Arnaud a frappé une balle à double jeu, avec les buts remplis.

ContentId(3.1328786):MLB : Brett Gardner a le meilleur sur Avisail Garcia (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

  Sabathia a permis trois points en six manches, retirant six frappeurs sur des prises. En quatrième, Brett Gardner a privé Garcia de ce qui semblait un circuit en sautant à la clôture, au champ gauche.

D'Arnaud a connu un match de 0 en 4, au lendemain d'une soirée de trois circuits.

Mercredi, les Rays enverront au monticule Yonny Chirinos, tandis que les Yankees vont répliquer avec Domingo German. Ce dernier a un rendement de 2-0 et une moyenne de 0,75 en juillet.

Les Blue Jays s'amusent à Boston
Sommaire

 Teoscar Hernandez a frappé un circuit de trois points, Lourdes Gurriel fils a placé trois balles en lieu sûr et les Blue Jays de Toronto ont facilement vaincu les Red Sox de Boston 10-4.

ContentId(3.1328802):Blue Jays 10 - Red Sox 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Gurriel est passé à une longue balle de réussir un carrousel pour les Blue Jays (36-60), qui avaient perdu trois de leurs quatre dernières sorties. Justin Smoak a aussi cogné un circuit.

Acquis samedi des Orioles de Baltimore, Andrew Cashner (9-4) a rapidement tiré de l'arrière 4-1 et il a été chassé de la rencontre en sixième manche, après avoir placé deux coureurs sur les sentiers sans obtenir un retrait.

Cashner a alloué six points, dont cinq mérités, huit coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches de travail. Il a accordé deux longues balles, il a atteint un adversaire et il a effectué un mauvais lancer.

Xander Bogaerts a quant à lui passé à un triple de réussir un carrousel. Mookie Betts a amassé trois coups sûrs pour les Red Sox (51-44), qui ont glissé à 10 matchs des Yankees de New York et du premier rang de la section Est de l'Américaine.

Les Blue Jays ont pris les devants 3-1 en deuxième manche grâce au neuvième circuit de la saison de Hernandez. Smoak a ajouté un point à cette avance en troisième, à la suite d'un simple.

L'équipe locale a nivelé le pointage en cinquième manche lorsque trois joueurs ont croisé le marbre. Betts a produit deux points grâce à un simple et il est venu marquer quand Bogaerts a réussi un simple, qui a chassé Jacob Waguespack de l'affrontement.

Justin Shafer (1-1) a retiré J.D. Martinez pour mettre fin à la manche et il a hérité de la victoire lorsque les Blue Jays ont repris l'avance dès la manche suivante.

Smoak a claqué un simple sur le premier tir de Cashner en sixième manche et Freddy Galvis a immédiatement soutiré un simple. Hernandez a atteint les sentiers grâce à un optionnel et il a éventuellement croisé la plaque à la suite d'un mauvais lancer pour faire 6-4 Blue Jays.

« Ce n'était pas l'idéal de donner ce circuit pour amorcer la manche. Surtout après avoir vu mes coéquipiers créer l'égalité, a dit Cashner. C'était le point le plus difficile à digérer de la partie. »

La formation torontoise a inscrit quatre points de plus en neuvième manche, mettant le match hors de portée de leurs adversaires.

« Il y a une chose qui se produit dans les Majeures, quand tu affrontes les mêmes frappeurs trois fois, ils s'adaptent, a observé le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. C'est ce qu'ils ont fait. »

À son premier départ en carrière dans les Majeures, Waguespack a permis quatre points, six coups sûrs et trois buts sur balles.

« C'était ma première fois à Boston. C'était bien de lancer au Fenway Park, a affirmé Waguespack. Ça devient très bruyant quand tu te mets à leur donner des points. J'espère que je serai meilleur la prochaine fois. »

La formation torontoise a inscrit quatre points de plus en neuvième manche, mettant le match hors de portée de leurs adversaires.

À son premier départ en carrière dans les Majeures, Waguespack a permis quatre points, six coups sûrs et trois buts sur balles.

Bogaerts a profité de la soirée pour rejoindre Ted Williams en tant que seul joueur de l'histoire des Red Sox à avoir obtenu un coup sûr, un point produit et à être venu marquer dans huit parties consécutives.

Betts, qui mène les Majeures avec 83 points marqués, a touché le marbre au moins une fois à ses 11 derniers matchs, ce qui constitue la plus longue séquence du genre des Red Sox depuis 2006.

Les A's ne font qu'une bouchée des Mariners
Sommaire

Matt Chapman  a produit cinq points à l'aide de trois coups sûrs, dont son 22e circuit de la saison, dans un gain des A's d'Oakland 9-2 sur les Mariners de Seattle.

Dans la victoire, Matt Olson a atteint la vingtaine avec un circuit.

Omar Narváez a frappé deux circuits dans la défaite.

Daniel Mengden a signé un cinquième gain en six décisions. Mengden  a donné un point sur quatre coups sûrs en sept manches. Marco Gonzales a été le perdant, ayant alloué six points mérités en six manches.

Les Tigers limitiés à un seul coup sûr
Sommaire

Oscar Mercado a claqué un circuit de deux points, Zach Plesac et trois releveurs ont conjugué leurs efforts pour n'accorder qu'un coup sûr et les Indians de Cleveland ont blanchi les Tigers de Detroit 8-0.

Nicholas Castellanos a réussi le seul coup sûr des Tigers, en cinquième manche, contre Tyler Clippard. La formation de Detroit a envoyé 28 frappeurs au marbre, un seul de plus que le minimum.

Les Nats maltraitent leurs voisins
Sommaire

Juan Soto a cogné un 17e circuit et les Nationals de Washington ont aisément battu les Orioles de Baltimore, 8-1.

Matt Adams a aussi frappé la longue balle, tandis que la recrue Austin Voth n'a donné qu'un point en six manches.

Les Nationals ont remporté 13 de leurs 16 derniers matches.

Un jeune fait la leçon aux Rangers
Sommaire

La recrue Alex Young a alloué un point en cinq manches et un tiers au monticule, aidant les Diamondbacks de l'Arizona à l'emporter 9-2 aux dépens des Rangers du Texas.

Young (3-0) a accordé trois coups sûrs et un but sur balles pour supplanter son opposant Lance Lynn (12-5), qui a amorcé la partie avec un dossier de 8-0 à domicile cette saison.

Une première pour Glenn Sparkman
Sommaire

ContentId(3.1328806):White Sox 0 - Royals 11
bellmedia_rds.AxisVideo

Glenn Sparkman a réussi le premier match complet de sa carrière, Whit Merrifield et Hunter Dozier ont tous les deux placé trois balles en lieu sûr, incluant un circuit, et les Royals de Kansas City ont blanchi les White Sox de Chicago 11-0.

Sparkman (3-5) a concédé cinq coups sûrs et un but sur balles tout en retirant huit adversaires au bâton, un sommet en carrière. Il s'agissait du premier blanchissage lors d'un match complet des Royals depuis le 2 juin 2017.

Quatre coups sûrs pour Conforto
Sommaire

Michael Conforto a obtenu quatre coups sûrs en autant de présences au marbre et il a procuré l'avance aux Mets de New York, qui ont tenu le coup pour triompher 3-2 contre les Twins du Minnesota.

En plus de son simple de deux points en cinquième manche, Conforto a effectué un bel attrapé à la clôture du champ centre-gauche pour priver Nelson Cruz d'un potentiel circuit.

La première manche suffit aux Angels
Sommaire

Même en l'absence de Mike Trout et Tommy La Stella, les Angels de Los Angeles ont été en mesure de remporter une cinquième victoire consécutive au compte de 7-2 face aux Astros de Houston.

La formation californienne a inscrit six points dès la première manche en route vers une victoire aisée.

Hecton Rondon, qui amorçait le match au monticule des Astros, s'est fait malmener en accordant cinq coups sûrs en deux tiers de manche.

Les bancs se sont vidés en sixième manche quand le releveur Noe Ramirez a atteint Jake Marisnick, dix jours après que ce dernier soit entré en contact avec Jonathan Lucroy lors d'une course vers le marbre. Marisnick avait alors reçu une suspension de deux rencontres et Lucroy avait subi une fracture du nez ainsi qu'une commotion cérébrale.

Marisnick s'est rendu au premier but sans conséquence, mais les propos d'Albert Pujols ont mis le feu aux poudres et les deux équipes se sont retrouvés sur le terrain. L'incident fut sans conséquence pour la suite de la rencontre.

Les frappeurs de choix, édition du 16 juillet 2019
ContentId(3.1328796):MLB : Michael Conforto a le meilleur au fond du champ extérieur (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1328793):MLB : Le spectaculaire Francisco Lindor retire Castellanos de brillante façon (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo