NEW YORK - Brett Gardner a frappé un grand chelem aux dépens de Ryan Brasier en septième manche et les Yankees de New York sont venus de l'arrière pour vaincre les Red Sox de Boston 5-3, mercredi, balayant du même coup la série de deux matchs contre les champions en titre de la Série mondiale.

J.D. Martinez a claqué une longue balle en première manche contre le partant des Yankees J.A. Happ, tout comme il l'avait fait en lever de rideau de la série de divisions de la Ligue américaine en octobre dernier, puis Christian Vazquez a cogné un circuit de deux points en deuxième pour creuser l'écart à 3-0. Les Yankees étaient alors en voie de laisser filer leurs quatre premières séries à domicile, une disette qui ne s'était pas produite depuis 1913 selon le Elias Sports Bureau.

Clint Frazier a donné le ton à la remontée avec un double d'un point en quatrième contre l'ex-artilleur des Yankees Nathan Eovaldi, puis la formation new-yorkaise a rempli les sentiers en septième aux dépens de Brandon Workman, à la suite du simple de Frazier et des buts sur balles offerts à Mike Tauchman et Austin Romine.

Brasier s'est ensuite pointé en renfort au monticule, mais sa balle rapide est demeurée suspendue au-dessus du marbre et Gardner l'a expédiée à 364 pieds de la plaque, au-dessus du tableau indicateur du champ droit pour le centième circuit de sa carrière.

« C'était le chaos. Le stade tremblait. Nous étions complètement fous sur le banc », raconté le voltigeur des Yankees Aaron Judge.

Tommy Kahnle (1-0) a obtenu deux retraits pour signer la victoire, puis Aroldis Chapman a enregistré les trois derniers retraits de la rencontre pour obtenir son troisième sauvetage de la campagne. Les Yankees ont ainsi porté leur fiche à 8-9, et à 5-6 jusqu'ici à domicile.

« Nous avions besoin d'un petit remontant, a dit Gardner. Les premières semaines de la saison n'ont pas été très bonnes. »

Quant aux Red Sox, ils ont maintenant une fiche de 6-13. Il s'agit du pire dossier d'une équipe championne de la Série mondiale depuis celui de 5-14 des Marlins de la Floride en 1998. Ils sont maintenant à huit matchs des meneurs de la section Est de la Ligue américaine, les Rays de Tampa Bay.

« Nous ressentons toujours un sentiment d'urgence, a raconté le gérant des Red Sox, Alex Cora. Nous devons nous améliorer à tous les niveaux. »

Par ailleurs, les Red Sox ont perdu les services de leur joueur de deuxième but Dustin Pedroia. Le vétéran a quitté la rencontre en deuxième manche après avoir ressenti de la douleur au genou gauche.

Nelson Cruz s'occupe des Jays
Sommaire

Nelson Cruz a frappé deux coups sûrs et a produit deux points pour les Twins du Minnesota qui ont vaincu les Blue Jays de Toronto 4 à 1.

Cruz a produit son premier point du match à l’aide d’un simple en troisième manche. Il a lui-même croisé la plaque plus tard dans la rencontre.

De son côté, Jake Odorizzi a signé un premier gain en quatre départs tout en retirant six frappeurs au bâton en cinq manches et deux tiers. Il a alloué un point et six coups sûrs.

Le partant des Jays, Trent Thornton a connu des ennuis en première manche. Il a finalement concédé quatre points et six coups sûrs.

Justin Smoak a produit l’unique point des Jays dans ce match.

Spécial K pour Carrasco
Sommaire

Carlos Carrasco a retiré 12 frappeurs sur des prises, Jake Bauers a claqué un circuit en solo et les Indians de Cleveland ont complété le balayage de leur série de trois parties face aux Mariners de Seattle en l'emportant 1-0.

Les Astros freinés par les A's
Sommaire

Matt Chapman a brisé l'égalité en fin de sixième manche avec un circuit en solo, Frankie Montas a accordé seulement un point et trois coups sûrs en six manches et un tiers et les Athletics d'Oakland ont mis fin à la série de 10 victoires des Astros de Houston en les battant 2-1.

Les Rays  continuent encore
Sommaire

Brandon Lowe a cogné un circuit de trois points contre David Hess en première manche et les Rays de Tampa Bay ont filé vers une victoire de 8-1 face aux Orioles de Baltimore.

Moran a le dernier mot
Sommaire

Colin Moran a frappé un simple d'un point en 10e manche et les Pirates de Pittsburgh sont venus à bout des Tigers de Detroit 3-2.

Dozier met fin aux hostilités en 10e
Sommaire

ContentId(3.1318778):MLB : Royals 4 - White Sox 3 (10 manches) (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Hunter Dozier a cogné un tir de Nate Jones par-dessus la clôture au champ gauche en 10e manche et les Royals de Kansas City ont battu les White Sox de Chicago 4-3. Une mêlée a éclaté en sixième, ce qui a mené à quarte expulsions.

Les Rangers ont complété le balayage
Sommaire

Shin-Soo Choo a brisé l'égalité à l'aide d'un triple de deux points en cinquième manche et les Rangers du Texas ont complété le balayage de leur série de trois parties face aux Angels de Los Angeles en l'emportant 5-4.