Edwin Encarnacion a chassé le lanceur Anthony Senzatela grâce à un double qui a produit deux des cinq points des Yankees en deuxième manche, pavant la voie vers une raclée de 11-5 samedi après-midi.

Il s'agissait d'un cinquième triomphe d'affilée pour la troupe du gérant Aaron Boone.

Par une température frôlant les 35 degrés Celsius au début du match - la plus chaude pour un match de la formation new-yorkaise cette saison - les Yankees ont pris l'avance lorsque Aaron Judge a cogné un double sur le dixième lancer de Senzatela.

Après quatre manches, ils menaient déjà 9-0.

Encarnacion a ajouté un double bon pour un point en septième manche, et il totalise 21 points produits en 24 parties depuis que les Yankees ont fait son acquisition des Mariners de Seattle. Sept de ces 21 points produits ont été inscrits depuis le début du week-end.

Grâce à trois coups sûrs, DJ LeMahieu a haussé sa moyenne au bâton à ,334, la meilleure dans la Ligue américaine. En deux matchs contre son ancienne équipe, il totalise cinq coups sûrs.

« C'est un peu bizarre », a affirmé LeMahieu, qui a passé ses huit premières saisons dans les ligues majeures avec les Rockies.

« Je serai excité de ne plus avoir à les affronter. »

En plus du mercure et de l'attaque des Yankees, les tempéraments se sont également échauffés samedi. Luke Voit a été atteint au menton par un lancer de Chad Bettis en quatrième manche tandis que le receveur Austin Romine a vu deux lancers de Jairo Diaz frôler son menton, en huitième.

« Ces lancers près du visage étaient dangereux », a déclaré Romine.

Les joueurs dans l'abri des Yankees étaient très mécontents de ces lancers.

« Je ne pense pas qu'il y avait une intention comme tel, mais parfois qu'il y ait intention ou non n'a pas d'importance. Lancez la balle au-dessus du marbre », a commenté le gérant Aaron Boone.

Les Yankees ont amorcé la journée avec une avance de neuf matchs au sommet de la section Est de la Ligue américaine, leur plus grande en sept ans, et porté leur fiche à 64-33, la meilleure dans les Ligues majeures. Ils affichent un dossier de 14-0-1 lors de leurs 15 dernières séries à domicile et comptent maintenant cinq séquences d'au moins cinq victoires cette saison.

De leur côté, les Rockies ont subi une sixième défaite de suite et ont perdu pour la 13e fois en 15 rencontres. Durant cette période, ils ont été dominés 127-64 au chapitre des points marqués.

Les Rockies ne ressemblaient nullement à une équipe des ligues majeures, commettant deux erreurs officielles ainsi que des bourdes mentales.

« En défensive, nous ne jouons pas comme d'habitude », a reconnu le gérant Bud Black.

L'incapacité du voltigeur de gauche Ramiel Tapia de renvoyer la balle vers l'avant-champ a fait des dégâts lors d'une deuxième moitié de deuxième manche longue de 34 minutes. De plus, personne n'a pensé à aller couvrir le deuxième coussin, permettant à Romine, un joueur plutôt lent, de réussir le quatrième but volé de sa carrière.

Masahiro Tanaka (7-5) n'a eu besoin que de 46 lancers pour franchir les cinq premières manches. Il a obtenu neuf retraits sur des roulants, deux sur des ballons et trois retraits sur des prises, tout en concédant deux simples. En comparaison, Senzatela et Chad Bettis ont effectué 79 lanceurs lors deux premières manches.

Tanaka a commencé à s'épuiser lors d'une sixième manche de cinq points des Rockies, au cours de laquelle Nolan Arenado a cogné son 22e circuit de la saison, une claque de trois points qui a d'abord donné sur le dessus de la clôture du champ centre avant de tomber de l'autre côté.

« Il y a de la frustration, c'est certain, a noté Arenado. Les manches étaient longues et ça accentuait la chaleur. Au fur et à mesure que le match avançait, on a fini par s'y habituer. »

La chaleur accablante était telle que Tanaka s'est souvenu de certains matchs tenus en plein coeur de l'été au Japon.

« C'était correct quand nous marchions sur le gazon, mais dès qu'on arrivait au marbre, c'était comme un cône de chaleur. C'était terrible, a déclaré Romine. C'était ardu sur le terrain et c'était vraiment chaud, probablement l'une des journées les plus chaudes que j'ai vécues à titre de receveur. »

Senzatela (8-7) a accordé six points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en une manche et un tiers. Il s'agit de sa plus course sortie en 51 départs en carrière. Sa moyenne de points mérités est maintenant de 6,29.

L'attaque des Sox en pleine forme
Sommaire

Jackie Bradley fils a cogné deux circuits de trois points, Mookie Betts a ajouté un circuit et trois points produits et les Red Sox de Boston ont livré leur meilleure performance offensive de la saison, rossant les Orioles de Baltimore 17-6.

Rafael Devers et Sandy Leon ont également frappé la longue balle pour les Red Sox, qui sont de retour dans la lutte pour une place dans les séries éliminatoires grâce a un dossier de 10-5 en juillet.

Le deuxième circuit de Bradley a été le fait marquant d'une poussée de huit points en quatrième manche qui a aidé les Red Sox à se donner une avance de 13-5.

Trout couronne une poussée des Angels
Sommaire

Une poussée de quatre points en neuvième manche des Angels de Los Angeles les a propulsés vers un gain de 6 à 2 devant les Mariners de Seattle.

David Fletcher a brisé une égalité de 2-2 avec un simple et Mike Trout a couronné le tout avec un circuit de trois points.

Il s’agissait par la même occasion de sa 31e longue balle de la campagne.

Un premier gain pour Urquidy
Sommaire

Jose Urquidy a été dominant pendant sept manches, en route vers sa première victoire dans les ligues majeures, et les Astros de Houston ont défait les Rangers du Texas 6-1.

À son troisième départ en carrière, Urquidy (1-0) n'a permis qu'à deux joueurs des Rangers de se rendre sur les sentiers, un circuit de Shin-Soo Choo en quatrième manche, et un simple à l'avant-champ de Hunter Pence.

Dans la victoire, Yuli Gurriel a claqué un circuit de trois points en cinquième manche, son 18e de la saison.

Moncada prend ses jambes à son cou
Sommaire

Yoan Moncada a marqué du premier but à la suite d'un simple en 11e manche et les White Sox de Chicago ont défait les Rays de Tampa Bay 2-1.

Moncada a soutiré un but sur balles contre Adam Kolarek (3-3) à titre de premier frappeur de la manche. Il a contourné les buts à pleine vapeur après un simple de Jose Abreu au champ droit face à Chaz Roe.

Jace Fry (2-4) a été crédité de la victoire en relève et Alex Colome a signé son 21e sauvetage en 22 opportunités.

Junis est intraitable devant les Indians
Sommaire

Hunter Dozier a cogné un circuit en première manche et Jakob Junis n'a concédé que deux coups sûrs pendant les six manches pour guider les Royals de Kansas City vers un gain de 1-0 face aux Indians de Cleveland.

Le 15e circuit de Dozier, une claque de 349 pieds au champ droit contre Adam Plutko (3-2), a suffi pour mettre fin à la série de six victoires des Indians.

Junis (6-8) a inscrit sept retraits au bâton et a concédé trois buts sur balles avant de céder sa place après avoir effectué 94 lancers, par une soirée chaude et humide. Ian Kennedy a mérité un 17e sauvetage.

Un coup de chance pour Davis
Sommaire

Khris Davis a frappé un simple de deux points après deux retraits en neuvième manche et les Athletics d'Oakland ont signé une autre victoire, 5-4 face aux Twins du Minnesota.

Le coup de Davis, qui a donné contre le gant du joueur de premier but Ehire Adrianza, a aidé les Athletics à récolter une 21e victoire en 27 rencontres. Les Twins, les meneurs de la section Centrale de la Ligue américaine, ont subi un cinquième revers en six rencontres.

Le releveur Taylor Rogers (2-2) des Twins a d'abord retiré les deux premiers frappeurs en neuvième manche. Ensuite, il a atteint Mark Canha et a concédé un duoble à Ramon Laureano. Davis a enchaîné avec l'éventuel coup sûr victorieux.