Le grand art de Gerrit Cole ébranle les Orioles
MLB mardi, 6 avr. 2021. 17:50 mercredi, 7 avr. 2021. 01:26NEW YORK - Gerrit Cole a fait fendre l'air à 13 frappeurs et n'a distribué aucune passe gratuite en sept manches de travail, mardi soir, pour procurer une victoire de 7-2 aux Yankees de New York face aux Orioles de Baltimore.
Cole (1-0) a alloué quatre coups sûrs, dont trois simples, à l'occasion de son départ le plus impressionnant depuis qu'il est devenu le lanceur le mieux rémunéré du Baseball majeur en décembre 2019, après avoir accepté une offre de contrat de neuf ans et 324 millions $ US.
À lire également
Jay Bruce a appuyé la performance de l'as sur la butte en claquant son premier circuit avec la formation new-yorkaise, une longue balle en solo en deuxième manche contre Dean Kremer (0-1). Aaron Judge a ensuite cloué le cercueil des Orioles avec une claque de trois points en huitième manche.
Les Yankees ont établi un record de concession en signant une 12e victoire d'affilée à domicile contre les Orioles, une séquence qui a débuté en mai 2019. Ils ont dominé la formation du Maryland 76-28 pendant cette période. De plus, ils ont franchi le seuil de la respectabilité (,500) pour la première fois cette année, à 3-2.
Cole, qui portait un chandail à manches longues à l'occasion d'une soirée plutôt fraîche dans le Bronx, a réussi 71 prises en 97 lancers. Le droitier âgé de 30 ans a enregistré 23 prises sur des élans, et 17 autres appelées par l'arbitre derrière le marbre Marty Foster.
Les artilleurs des Orioles ont de nouveau éprouvé des ennuis avec leur contrôle; ils ont distribué 12 buts sur balles pendant cette série.
Arozarena fait un cadeau aux Red Sox en 12e manche
Randy Arozarena a mal joué sur un ballon au champ droit de J.D. Martinez qui s’est transformé en double de deux points alors qu’il y avait deux retraits en 12e manche et les Red Sox de Boston sont finalement venus à bout des Rays de Tampa Bay 6-5.
Les Rays semblaient en bonne voie de l’emporter avant que Christian Vazquez n’envoie le tir de Diego Castillo par-dessus le Monstre Vert sur un compte de 0-2 pour égaler la marque en 9e manche.
Martinez a aussi produit un double de deux points en 8e pour les Red Sox, qui ont remporté un deuxième match de suite après avoir présenté une fiche de 0-3 pour amorcer la saison.
Manuel Margot a de son côté cogné un simple de deux points.
Phillips Valdez (1-0) s’est mérité la victoire.
Le partant de Boston Martin Perez a alloué trois points et cinq coups sûrs avec six retraits au bâton et deux buts sur balles en cinq manches.
Paxton blessé face aux Mariners
Le lanceur gaucher des Mariners James Paxton a quitté la match après avoir effectué seulement 24 lancers après avoir ressenti au niveau de coude. Il s'agissait de son premier départ à son deuxième séjour avec l'équipe.
Il est revenu dans l'abri pour assister à la fin de la rencontre, que les White Sox ont remportée.
Après avoir passé six saisons avec Seattle, il a disputé les deux dernières campagnes avec les Yankees. Il est revenu avec les Mariners en février après avoir signé un contrat d'un an et 8,5 millions $.
Les autres matchs dans l'Américaine :
Minnesota 3, Detroit 4 (10 manches)
MIN : Nelson Cruz et Byron Buxton ont frappé des cicuits
DET : Akil Baddoo frappe le cs de la victoire
Houston 4, Angels de Los Angeles 2
HOU : Kyle Tucker, Aledmys Díaz et Carlos Correa ont frappé des circuits
LAA : Mike Trout a frappé un circuit et produit deux points
Dodgers de Los Angeles 5, Oakland 1
LAD : Mookie Betts a frappé son premier circuit de la saison
OAK : avec une fiche de 0-6, les A's connaissent leur pire départ depuis 1916