BUFFALO, N.Y. - Lourdes Gurriel fils a claqué un grand chelem lors d'une première manche de six points et les Blue Jays de Toronto ont écrasé les Orioles de Baltimore 9-0, jeudi soir.

Le joueur des Blue Jays Vladimir Guerrero fils s'est emparé seul du sommet des Majeures au chapitre des longues balles grâce à sa 24e de la saison.

Les Orioles ont perdu une 20e partie de suite à l'étranger. Ils ont rejoint les Athletics de Philadelphie de 1916 pour la deuxième pire séquence du genre dans l'histoire de l'Américaine. Les Athletics de 1943 détiennent la pire séquence avec 22 revers.

Les Orioles présentent la pire fiche de l'Américaine (23-52), incluant un dossier de 11-26 à l'étranger.

La formation de Baltimore a perdu 14 de ses 15 dernières sorties. Elle s'était inclinée 13-0 la veille contre les Astros de Houston.

« J'ai remarqué que nous tirions de l'arrière par un touché lors d'un deuxième match de suite. Ce n'est pas facile quand tu dois te revenir d'un retard si important en début de rencontre », a fait valoir le gérant des Orioles, Brandon Hyde.

Les Blue Jays ont gagné un cinquième match de suite, après avoir encaissé cinq revers consécutifs. Ils revendiquent un dossier de 4-5 au Sahlen Field de Buffalo, le stade de leur club du niveau AAA.

Anthony Kay (1-2) et quatre releveurs ont conjugué leurs efforts pour accorder sept coups sûrs et réussir le cinquième blanchissage des Blue Jays cette saison. À son cinquième départ de la campagne, Kay a alloué cinq coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches.

« Quand tu détiens une avance de six points en première manche, tu dois être plus agressif avec ta balle rapide et espérer te rendre loin dans la partie », a dit Kay.

Dean Kremer (0-7) a permis six points, deux coups sûrs et cinq buts sur balles tout en n'enregistrant qu'un seul retrait. Il s'agissait de sa pire sortie en 16 départs dans les Majeures.

Kremer a effectué 19 lancers aux trois premiers frappeurs qu'il a affrontés, donnant trois buts sur balles à la suite d'un compte complet.

Teoscar Hernandez a donné les devants aux Blue Jays grâce à un simple et Randal Grichuk a ajouté un point sur un roulant. Gurriel a catapulté une balle rapide coupée dans les gradins de la gauche pour obtenir son 11e circuit de la campagne.

Joe Panik a soutiré un but sur balles et Kremer a été retiré du match après 39 lancers.

« Il était un peu éparpillé, a déclaré Gurriel à propos de Kremer. Il y avait beaucoup de buts sur balles et il ne plaçait pas bien ses lancers. Je recherchais un lancer dans la zone pour réussir un bon contact. C'est ce qui est arrivé. »

Kremer ne pouvait pas cibler les problèmes, mais il était frustré de sa performance.

« Je ne crois pas avoir été aussi mauvais, a-t-il affirmé. Cinq buts sur balles, c'est embarrassant pour moi et mon équipe. C'est inacceptable. Je vais regarder la vidéo, tirer une conclusion et travailler fort pour être meilleur. »

Guerrero a frappé un circuit en troisième manche aux dépens d'Adam Plutko et il a devancé Shohei Ohtani, des Angels de Los Angeles.

Reese McGuire a placé trois balles en lieu sûr pour les Blue Jays

Les Yankees font parler leurs bâtons

Aaron Judge a frappé trois coups sûrs, dont un circuit, Gary Sanchez a claqué une longue balle dans un deuxième match d'affilée et les Yankees de New York ont facilement pris la mesure des Royals de Kansas City, l'emportant 8-1 en après-midi.

Judge a donné le coup d'envoi à ce festival offensif à sens unique avec un circuit en solo en première manche. Luke Voit l'a imité en troisième et Sanchez a mis le duel hors de portée des Royals avec une claque de trois points en sixième manche.

ContentId(3.1391334):MLB : Royals 1 - Yankees 8 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Yankees n'avaient pas mérité une victoire par plus de quatre points depuis un gain par blanchissage de 7-0 contre les White Sox de Chicago, le 22 mai.

Jameson Taillon (2-4) a égalé un sommet personnel cette saison en lançant pendant six manches et un tiers. Du coup, il a mis fin à une série de huit départs sans victoire.

L'artilleur droitier a accordé un point, cinq coups sûrs et deux buts sur balles, tout en retirant six frappeurs au bâton à l'aide de 96 lancers.

Nelson Cortes fils a complété le travail, en ne donnant qu'un seul coup sûr aux Royals le reste du match.

Brad Keller (6-8) a été victime de quatre points en cinq manches du côté des Royals, qui espéraient gagner une série contre les Yankees pour la première fois depuis 2015.

Les Yankees ont remporté sept de leurs neuf dernières rencontres. Au cours de leurs 14 dernières parties, ils ont frappé 29 circuits alors qu'ils en avaient amassé 11 lors des 14 rencontres qui avaient précédé cette séquence.

Après avoir aidé les Yankees à créer l'égalité à l'aide d'un circuit en neuvième manche mercredi, Sanchez a enchaîné avec deux coups sûrs jeudi, portant sa moyenne au bâton à ,338 lors de ses 23 dernières parties.

Lors de cette séquence, il a claqué huit circuits et fait marquer 18 points. Son circuit, jeudi, était son 13e cette saison, ce qui lui confère le deuxième rang chez les Yankees, derrière Judge, qui en totalise 16.

En plus de ses trois coups sûrs, Judge a soutiré deux buts sur balles, de sorte qu'il a atteint les sentiers lors de chacune de ses cinq visites à la plaque.

Giancarlo Stanton et Rougned Odor ont également cogné trois coups sûrs pour les Yankees.

Dans la défaite, Sebastian Rivero a obtenu son premier coup sûr dans les Ligues majeures grâce à un double productif, en cinquième manche.

La veille, face au releveur Aroldis Chapman, Rivero avait obtenu un but sur balles pour faire marquer le point égalisateur en neuvième manche.

Résumé des autres matchs dans les stades de la Ligue américaine :

Oakland 5 - Texas 1
OAK : le lanceur Chris Bassitt a lancé 7 manches et gagné son 8e match de suite
TEX : les Rangers ont obtenu leur seul point en 2e manche quand Eli White a été poussé au marbre par Nick Solak

Boston 0 - Tampa Bay 1
BOS : Nick Pivetta et Josh Taylor avaient combiné leurs efforts pour maintenir un no-no après 7 manches
TB : Kevin Kiermaier a frappé le premier coup sûr des Rays, un double, en 8e manche

Houston 12 - Detroit 3
HOU : Abraham  Toro a produit 1 point
DET  : Eric Haase et Daz Cameron ont chacun eu 2 CS

Cleveland 4 - Minnesota 1
CLE : Eddie Rosario a brisé l'égalité en 8e manche avec un simple de 2 points contre son ancien club
MIN : Les Twins ont produit leur seul point en 1re manche