Sous les huées, Roberto Osuna réussit un sauvetage à son retour à Toronto
MLB lundi, 24 sept. 2018. 22:51 vendredi, 13 déc. 2024. 03:34TORONTO - Roberto Osuna a réussi un sauvetage à son retour au Rogers Centre et les Astros de Houston ont vaincu les Blue Jays de Toronto 5-3, lundi soir, pour faire un pas de plus vers un titre de la section Ouest de l'Américaine.
Osuna, l'ancien stoppeur des Blue Jays qui a été arrêté en mai pour un incident de violence conjugale, a été accueilli par un concert de huées par les partisans présents au domicile de la formation torontoise.
À lire également
Il a retiré un frappeur sur des prises et il a donné un simple après un retrait pour récolter un 19e sauvetage cette saison.
Le droitier de 23 ans a été suspendu sans salaire pendant 75 matchs pour avoir enfreint la politique du Baseball majeur concernant la violence conjugale et il a été échangé aux Astros au mois de juillet.
Brian McCann et Josh Reddick ont frappé un circuit pour les Astros (99-57). Alex Bregman, Jose Altuve et Yuli Gurriel, à son premier match dans les Majeures contre son frère, Lourdes Gurriel fils, ont aussi produit un point.
Le duel entre les frères Gurriel n'a pas duré longtemps, car Lourdes a dû quitter la rencontre en raison de raideurs à la cuisse gauche, en première manche.
Dallas Keuchel (12-11) a permis trois points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches au monticule pour les Astros.
Marco Estrada (7-14), dans ce qui devrait être son dernier départ à domicile dans l'uniforme des Blue Jays, a accordé quatre points, sept coups sûrs et un but sur balles en quatre manches et deux tiers. Le droitier de 35 ans deviendra joueur autonome à la fin de la saison.
Kevin Pillar a claqué une longue balle de deux points pour les Blue Jays (71-86). Yangervis Solarte a poussé un coéquipier au marbre.
Les Astros, qui sont champions en titre de la Série mondiale, ont amorcé la journée avec une avance de quatre matchs et demi devant les Athletics d'Oakland au sommet de la section Ouest de l'Américaine.
Yuli Gurriel a produit le premier point des Astros grâce à un simple en première manche. Il a placé une balle en lieu sûr dans une 10e partie de suite. McCann et Reddick ont ensuite cogné des circuits en solo consécutifs, en deuxième, pour porter le pointage à 3-0.
Les Astros ont pris les devants 4-0 en troisième manche à la suite d'un double de Bregman, mais Pillar a réduit l'écart de moitié en réussissant un coup de quatre buts.
Les Blue Jays ont ajouté un point en cinquième manche, mais ils n'ont pas su tirer avantage d'une situation au cours de laquelle ils avaient les buts remplis et aucun retrait.
Première présence en séries depuis 2014 pour Oakland
Sommaire
Les Athletics d'Oakland sont de retour en séries éliminatoires pour la première fois depuis 2014 après l'avoir emporté 7-3 sur les Mariners de Seatle.
Les A's ont frappé quatre circuits dans leur 95e gain de la saison (pour 62 revers).
La présence de la formation californienne en séries d'après-saison était déjà confirmée avant même que le premier lancer soit effectué, en vertu de la défait des Rays de Tampa Bay aux mains des Yankees de New York.
Les hommes de Bob Melvin affichent le meilleur dossier des Majeures depuis la mi-juin, ayant remporté 61 matchs pour 26 défaites depuis le 15 juin.
Matt Chapman, Khris Davis (avec son 46e coup de canon), Jed Lowrie et Jonathan Lucroy ont étiré les bras pour Oakland.
Une 106e victoire : nouvelle marque pour Boston
Sommaire
Les Red Sox de Boston ont établi une nouvelle marque d'équipe au chapitre des victoires en une saison grâce à un gain de 6-2 contre les Orioles de Baltimore, lundi.
Grâce à leur 106e victoire, les Red Sox se sont assurés de l'avantage du terrain pendant toute la durée des séries et ils ont battu un record d'équipe vieux de 106 ans.
Nathan Eovaldi a retiré 10 frappeurs sur des prises pour aider les Red Sox à accomplir l'exploit. Ils amorceront les séries de sections de l'Américaine au Fenway Park, le 5 octobre, contre le gagnant du duel éliminatoire.
En 1912, les Red Sox avaient remporté 105 parties à leur première saison au Fenway Park.
Les Orioles (45-111) sont devenus la sixième équipe de l'Américaine et la première depuis les Tigers de Detroit de 2003 à perdre 111 matchs en une saison. Ils accusent pas moins de 60 matchs et demi de retard sur les Red Sox (106-51) et le sommet de la section Est. Il s'agit de la première fois depuis 1939 que deux équipes sont séparées par au moins 60 matchs au classement.
Les Red Sox ont inscrit quatre points en deuxième manche, obtenant des doubles consécutifs de la part de Steve Pearce et Brock Holt, un simple d'un point de Christian Vazquez et une longue balle de deux points de Mookie Betts. Il s'agissait du 32e circuit de la saison de Betts, ce qui représente un nouveau sommet en carrière.
Betts a aussi claqué un simple et il a croisé le marbre lors d'une quatrième manche de deux points des Red Sox. Il occupe le sommet du Baseball majeur au chapitre des points marqués (125). Betts mène aussi les Majeures en ce qui a trait à la moyenne au bâton (,343).
Renato Nunez a réussi trois coups sûrs pour les Orioles, qui ont glissé à 2-15 cette saison contre les Red Sox.
Victoire des Yankees... qui perdent Hicks
Sommaire
Les Yankees de New York ont gagné 4-1 contre les Rays de Tampa Bay, mais ils ont perdu les services d'Aaron Hicks, blessé en courant vers le premier but.
Hicks a quitté le match de lundi en raison de raideurs à la cuisse gauche. Il a semblé se blesser en troisième manche en devançant un relais au premier coussin pour éviter un double jeu. Brett Gardner l'a remplacé au champ centre en quatrième.
La victoire des Yankees a éliminé les Rays et a assuré une place en séries aux Athletics d'Oakland. Les Yankees ont amorcé la soirée avec un match et demi d'avance sur les Athletics pour avoir l'avantage du terrain lors de l'affrontement éliminatoire de l'Américaine.
Gardner a donné les devants aux siens grâce à un simple contre Ryan Yarbrough (15-6), en cinquième manche. Le voltigeur de 35 ans a aussi réussi un attrapé spectaculaire aux dépens de Brandon Lowe alors que les Rays avaient deux coureurs sur les buts en sixième.
Les Yankees ont utilisé huit lanceurs dans la victoire pour donner un peu de repos aux partants. Les Rays n'ont réussi que deux coups sûrs, les deux contre Sonny Gray (11-9). Zach Britton a lancé en neuvième manche pour obtenir un septième sauvetage cette saison.
Kluber a sa 20e victoire de l'année
Sommaire
Corey Kluber a enregistré une 20e victoire cette saison, Brandon Guyer a donné les devants aux siens grâce à un circuit en solo en septième manche et les Indians de Cleveland ont blanchi les White Sox de Chicago 4-0.
Kluber (20-7) a atteint le plateau des 20 victoires pour une première fois en carrière. Il avait amassé 19 victoires l'an dernier et 18 lors des deux saisons précédentes et en 2004. Le récipiendaire du trophée Cy Young de l'Américaine en 2017 a retiré 11 frappeurs sur des prises en sept manches.
Les Indians ont égalé les Cubs de Chicago pour le plus grand nombre de blanchissages des Majeures (17).
Adam Rosales a donné aux Indians le point d'assurance en cognant une longue balle contre le releveur Nate Jones. Brandon Barnes et Edwin Encarnacion ont ajouté des simples d'un point.
Les releveurs des Indians Andrew Miller et Cody Allen ont été parfaits en une manche au monticule.
En relève, Ian Hamilton (0-2) a encaissé la défaite après avoir concédé un point et deux coups sûrs en une manche de travail pour les White Sox.
Ailleurs dans l'Américaine :
Rangers c. Angels