MINNEAPOLIS - Fernando Romero a blanchi les Blue Jays jusqu'en sixième à son premier départ dans les grandes ligues, mercredi, aidant les Twins du Minnesota à l'emporter 4-0 aux dépens de Toronto.

Romero (1-0) a retiré cinq frappeurs au bâton en cinq manches et deux tiers, accordant trois simples, un double et trois buts sur balles.

« Je suis là, je suis à l'aise et je suis prêt à batailler », a dit le Dominicain de 23 ans.

« Il a un répertoire très dynamique, a dit le gérant des Twins, Paul Molitor. Il a mis bien des frappeurs hors d'équilibre. »

« Il était très confiant dans son approche vis-à-vis différents frappeurs, a ajouté le receveur du Minnesota, Jason Castro. C'est un très bon signe. »

Quatre releveurs ont continué de museler les Jays, ne donnant que deux simples.

Fernando Rodney a livré une neuvième manche sans histoire: Kevin Pillar retiré sur élan, puis Russell Martin et Kendrys Morales sur des roulants.

Eddie Rosario a cogné un circuit pour les Twins, qui avaient perdu leurs trois derniers matches. Les Twins ont une fiche de 10-16, mais ils jouent pour ,500 au Target Field (7-7).

Marcus Stroman (0-4) a permis deux points, six coups sûrs et un but sur balles en sept manches, sa plus longue sortie de la saison. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Le gérant des Blue Jays John Gibbons a été expulsé en troisième, mécontent qu'on ait jugé que Teoscar Hernandez n'avait pas retenu son élan sur une troisième prise. La séquence a mené à un double jeu mettant fin à la manche, Aledmys Diaz étant retiré en tentative de vol, au deuxième coussin.

Curtis Granderson a conclu la série au Minnesota 0 en 9, dont sept retraits au bâton. Les Blue Jays avaient gagné trois matches de suite.

Le club torontois va disputer un programme double à Cleveland jeudi. Les lanceurs partants du premier match seront Jaime Garcia et Carlos Carrasco. Les clubs n'ont pas encore annoncé leurs choix pour le deuxième match.

Severino lance un match complet
Sommaire

Luis Severino a limité les frappeurs adverses à cinq coups sûrs lors du premier match complet de sa carrière, Giancarlo Stanton a cogné deux circuits et produit quatre points et ils ont aidé les Yankees de New York à vaincre les Astros de Houston 4-0.

ContentId(3.1275511):MLB : Yankees 4 - Astros 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Stanton a frappé un circuit de deux points au champ droit en première manche. Il a ajouté une claque en solo contre Dallas Keuchel (1-5) en quatrième, puis un double d'un point en huitième.

Severino (5-1) a donné un but sur balles, mais a retiré 10 frappeurs sur des prises. Il a effectué 110 lancers lors de son 60e départ en carrière dans les Ligues majeures et a inscrit une troisième victoire d'affilée.

Âgé de 24 ans, il est devenu le plus jeune lanceur des Yankees à réussir un blanchissage depuis Sterling Hitchcock en 1995, quand Hitchcock était aussi âgé de 24 ans.

Les Yankees avaient aussi blanchi les champions en titre de la Série mondiale 4-0 mardi et ils ont réussi deux blanchissages d'affilée pour une première fois depuis mai 2014 face aux Mets de New York.

Les Astros n'avaient pas été blanchis deux fois de suite depuis juillet 2013, face aux Rays de Tampa Bay.

Keuchel a accordé trois points et six coups sûrs en sept manches.

Les 16 retraits au bâton de Paxton ne sont pas assez
Sommaire

Malmenés par le gaucher James Paxton jusqu'en huitième manche, les Athletics d'Oakland ont inscrit trois points à leurs deux derniers tours au bâton pour vaincre les Mariners de Seattle 3-2.

ContentId(3.1275522):MLB : James Paxton retire 16 frappeurs sur des prises
bellmedia_rds.AxisVideo

Paxton a retiré pas moins de 16 frappeurs des A's sur des prises avant de servir un lancer au goût de Jed Lowrie avec un coureur sur les sentiers en huitième.

L'artilleur gaucher n'a a finalement permis que coups sûrs et un but sur balles en sept manches.

Mark Canha a joué les héros en début de neuvième, alors qu'il a étiré les bras face au spécialiste des fins de matchs Edwin Diaz (0-1).

Venu en relève, Blake Treinen (2-1) a lancé les huitième et neuvièmes manches pour obtenir la victoire.

Seattle avait marqué les deux premiers points de l'affrontement grâce à un circuit en solo de Ryon Healy et un simple productif de Jean Segura.

Pujols est tout près des 3000 coups sûrs
Sommaire

Albert Pujols a frappé un circuit et un double pour s'approcher à deux coups sûrs du plateau des 3000 en carrière et les Angels de Los Angeles ont résisté à la tentative de remontée des Orioles de Baltimore pour finalement l'emporter 10-7.

Mike Trout, Justin Upton, avec une claque de trois points, et Martin Maldonado ont aussi frappé des circuits pour les Angels, qui menaient 10-2 avant de voir les Orioles marquer cinq points en début de neuvième manche.

Jim Johnson a finalement étouffé la remontée des Orioles en retirant Manny Machado sur des prises et Adam Jones sur un ballon au champ droit.

Andrew Heany (1-1) a accordé un point, cinq coups sûrs et un but sur balles avant d'éventuellement voir Eduardo Paredes ouvrir la porte aux Orioles en neuvième.

Dylan Bundy (1-4) a été débité de sept points, dont cinq étaient mérités, sur sept coups sûrs et un but sur balles en quatre manches et un tiers.

Jones et les Tigers viennent à bout des Rays
Sommaire

JaCoby Jones a amorcé la deuxième moitié de la 12e manche avec un triple et à marqué à la suite d'un coup retenu pour un simple de John Hicks dans une victorie de 3-2 des Tigers de Detroit contre les Rays de Tampa Bay.

Hicks a déposé son coup retenu en direction du premier coussin et les Rays n'ont eu aucune chance de compléter un jeu au marbre. Le joueur de premier but Brad Miller a capté la balle et est entré en collision avec le lanceur droitier Matt Andriese (0-1).

Warwick Saupold (1-0) a obtenu trois retraits, dont deux sur des prises, et il a été crédité de la victoire. Saupold et cinq autres releveurs n'ont donné que deux coups sûrs et aucun point en six manches.

Le partant des Rays Blake Snell a été retiré de la rencontre après qu'il eut accordé le point égalisateur à la suite d'un circuit de James McCann après deux retraits en septième manche.

Snell, qui avait gagné ses quatre derniers départs, a donné cinq coups sûrs et un but sur balles, tout en obtenant quatre retraits sur des prises.

Les Rays ont eu une occasion de prendre l'avance en huitième manche alors qu'ils ont placé un coureur au deuxième coussin avec deux retraits. Toutefois, le deuxième but des Tigers Dixon Machado a sauté dans les airs pour capter la balle et étouffer la menace.