TORONTO - Zack Greinke a fait mal paraître les frappeurs des Blue Jays de Toronto et les Diamondbacks de l'Arizona l'ont emporté 6-0 au Rogers Centre, samedi.

Le droitier de 35 ans avait bénéficié d'une journée de plus de congé entre ses départs après s'être plaint de raideurs au cou le 1er juin. Il était en grande forme contre les Blue Jays, ne donnant que quatre coups sûrs en plus de six manches au monticule.

« La maîtrise de ma balle rapide n'était pas extraordinaire, mais mes balles à effet étaient bonnes pour les déstabiliser », a analysé Greinke.

À son dernier départ, contre les Mets de New York, Greinke (7-2) avait permis quatre points et sept coups sûrs en quatre manches de travail. Samedi, il a quitté la rencontre après que le voltigeur des Blue Jays Lourdes Gurriel fils eut frappé un triple en septième.

« C'est ce que Zack fait, a dit le gérant des Diamondbacks, Torey Lovullo. Il effectue les bons lancers quand il doit le faire. »

Les Blue Jays (23-41) ont perdu une troisième partie de suite et 13 de leurs 16 dernières. Ils ont inscrit deux points ou moins lors de cinq de leurs sept derniers matchs.

« Les choses ne se passent pas bien en ce moment », a affirmé Gurriel.

Seuls Vladimir Guerrero fils, Teoscar Hernandez et Justin Smoak ont réussi à obtenir un simple avant de voir Gurriel cogner son triple contre Greinke, le gagnant du trophée Cy-Young de l'Américaine en 2009.

« C'est difficile d'avoir un blanchissage au baseball, a ajouté Lovullo. Tu dois faire beaucoup de choses de la bonne façon. Les lanceurs ont travaillé ensemble aujourd'hui pour préserver le blanchissage. »

Guerrero a ajouté un simple en huitième manche, mais c'était déjà trop tard pour l'équipe locale.

Le partant des Blue Jays, Aaron Sanchez (3-7), a été d'office pendant six manches. Il a éprouvé des difficultés en troisième manche, lorsqu'il a accordé quatre coups sûrs et trois points. Il a terminé sa journée en concédant cinq points, six coups sûrs et quatre buts sur balles.

En troisième manche, après que Jarrod Dyson eut cogné un simple dans la gauche, Sanchez a raté le premier coussin à la suite d'une remise de son coéquipier Rowdy Tellez.

Un simple du joueur de deuxième but des Diamondbacks Ketel Marte a poussé Dyson au marbre, procurant une avance de 2-0 aux siens. Un double de David Peralta a permis à Tim Locastro de venir marquer et Marte a croisé la plaque grâce à un sacrifice de Nick Ahmed.

Le receveur Alex Avila a réussi son troisième coup de quatre buts de la campagne en sixième manche, contre Sanchez. Kevin Cron a ajouté une longue balle en solo en neuvième.

Les Rays bien à l'aise au Fenway sauf devant Price
Sommaire du 1er match
| Sommaire du 2e match

Marco Hernandez a frappé un important double de deux points à son premier départ dans les Majeures en plus de deux ans et les Red Sox de Boston ont vaincu les Rays de Tampa Bay 5-1 pour diviser les honneurs d'un programme double.

ContentId(3.1324462):MLB : Rays 5 - Red Sox 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait de la première victoire des Red Sox contre les Rays cette saison, qui avaient gagné les quatre premiers affrontements cette saison, dont le premier match de ce double par la marque de 9-2.

Hernandez s'est blessé à l'épaule gauche le 3 mai 2017 et il a ensuite raté le reste de la saison. Il a passé la totalité de 2018 à se remettre d'une intervention chirurgicale.

Hernandez a donné un coup de main au partant des Red Sox, David Price (4-2), qui a été efficace pendant six manches à son 300e départ en carrière dans le Baseball majeur. Price a permis un point, cinq coups sûrs et deux buts sur balles, mais il a retiré 10 adversaires au bâton. Le grand gaucher a accordé trois points ou moins à ses huit derniers départs.

Le releveur des Rays Colin Poche (0-1) a encaissé la défaite à ses débuts dans les Majeures. Il a alloué deux points en une manche et un tiers.

Le double de deux points de Michael Chavis a procuré une avance de 2-0 aux Red Sox en troisième manche. Hernandez a quant à lui claqué son double contre le Monstre vert et par-dessus le gant du voltigeur Guillermo Heredia, plaçant son équipe en avant 5-1 en sixième.

Price avait rempli les sentiers après deux retraits en sixième manche, mais il a retiré Kevin Kiermaier sur une chandelle.

Dans la première partie, Ryan Yarbrough a limité ses adversaires à un seul point non mérité jusqu'en huitième manche et Travis d'Arnaud a claqué une longue balle de trois points pour les Rays.

Yarbrough (5-2), qui avait été rétrogradé dans les mineures après avoir montré une moyenne de points mérités de 8,10 en cinq apparitions en avril, n'a permis que trois simples et un but sur balles aux Red Sox avant que Jackie Bradley fils réussisse un circuit un huitième manche.

Vendredi, Yonny Chirinos avait été parfait pendant cinq manches et il avait blanchi les Red Sox pendant huit manches, n'allouant que deux simples.

Les Rays ont pris les devants 4-0 en deuxième manche aux dépens de Josh Smith (0-2). D'Arnaud a expédié un lancer par-dessus le Monstre vert et il a été précédé à la plaque par Ji-Man Choi et Willy Adames. Brandon Lowe a ajouté un simple d'un point.

Un simple de Sam Travis a réduit l'écart à 4-1 en deuxième manche, à la suite d'une erreur de Lowe, mais les Rays ont marqué un point non mérité en cinquième manche, après qu'Austin Meadows eut croisé le marbre à la suite d'une balle passée.

D'Arnaud et Lowe ont une fois de plus fait des leurs en neuvième manche, pendant que les Rays ont inscrit quatre points.

Une raclée servie par les Angels
Sommaire

Shohei Ohtani est passé à un triple du carrousel et les Angels de Los Angeles ont écrasé les Mariners de Seattle par la marque de 12 à 3.

Ohtani a notamment claqué un circuit et un double productif dans la victoire.

Cesar Puello s’est aussi démarqué avec quatre points produits.

Yusei Kikuchi a connu une sortie difficile avec six points mérités et neuf coups sûrs en seulement trois manches et un tiers.

Coup de balai pour les Rangers
Sommaire du 1er match
| Sommaire du 2e match

Tim Federowicz a réussi un circuit à son premier match dans les Majeures cette saison, Nomar Mazara a lui aussi claqué une longue balle et les Rangers du Texas ont vaincu les Athletics d'Oakland 10-5.

Jeffrey Springs (4-1) a lancé pendant trois manches en relève au partant Joe Palumbo, qui a été d'office pendant quatre manches à son premier match en carrière dans le Baseball majeur.

Danny Santana a réussi un triple d'un point et les Rangers ont balayer le programme double, s'imposant 3-1 dans la deuxième rencontre.

Adrian Sampson (5-3) a signé un premier match complet en carrière. Il a permis un point et quatre coups sûrs, retirant sept frappeurs au bâton. Le droitier de 27 ans a remporté ses cinq derniers départs.

La séquence de Giolito se poursuit
Sommaire

Lucas Giolito a lancé pendant huit manches et il a gagné un septième départ de suite, aidant les White Sox de Chicago à blanchir les Royals de Kansas City 2-0.

Giolito (9-1) a alloué trois coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches et deux tiers. Il a retiré 11 frappeurs au bâton, un sommet en carrière, supplantant Brad Keller (3-8), qui n'a concédé que deux points et cinq coups sûrs en huit manches.

Un premier circuit pour Didi dans la défaite
Sommaire

ContentId(3.1324464):MLB : Yankees 2 - Indians 5 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Roberto Perez a cogné un circuit de deux points et un double d'un point, aidant les Indians de Cleveland à s'imposer 8-4 devant les Yankees de New York.

Chez les Yankees, Didi Gregorius a claqué sa première longue balle de la saison.

Les Twins écrasés par les Tigers
Sommaire

Le neuvième frappeur JaCoby Jones a produit cinq points et les Tigers de Detroit ont vaincu les Twins du Minnesota, 9-3.

Jones a cogné un circuit de trois points, puis une longue balle de deux points. Il a aussi obtenu un simple. Detroit mettait fin à une série de trois défaites.

Les Astros surpris par les Orioles
Sommaire

Renato Nunez a frappé un 16e circuit et les Orioles de Baltimore ont défait les Astros de Houston, 4-1.

Anthony Santander, des Orioles, a réalisé un jeu spectaculaire au champ droit en sixième. Sautant à la clôture, il a privé Yuli Gurriel de ce qui semblait être un circuit, puis il a relayé à temps au premier but pour épingler Michael Brantley.