Les Orioles donnent la partie aux Blue Jays
MLB samedi, 9 juin 2018. 16:58 mercredi, 11 déc. 2024. 05:29TORONTO - Justin Smoak a marqué sur un but sur balles avec les buts remplis en 10e manche et les Blue Jays de Toronto ont inscrit une troisième victoire d'affilée pour une première fois en près de six semaines grâce à un gain de 4-3 face aux Orioles de Baltimore, samedi.
Smoak a commencé la poussée victorieuse en soutirant un but sur balles à Mychal Givens (0-2) après un retrait. Kendrys Morales a suivi avec un simple, puis Randal Grichuk a été atteint par un tir, ce qui remplissait les sentiers pour Luke Maile.
Givens a accordé un but sur balles sur quatre tirs à Maile et Smoak a inscrit le point gagnant.
À lire également
« Je voulais être agressif, mais avec un compte de 3-0, c'est une autre histoire, a raconté Maile. J'espérais m'élancer, mais nous avons trouvé un autre moyen de gagner. »
C'est la troisième fois de sa carrière que Maile met fin à un match et les trois occasions sont survenues cette saison. Il a cogné un simple victorieux en 10e manche face aux Royals de Kansas City le 17 avril et un circuit victorieux en 12e manche face aux Red Sox de Boston le 11 mai.
« Tout arrive en même temps et vous avez vu tous mes exploits », a dit Maile, faisant rire les journalistes autour de lui.
Grichuk a cogné un circuit en solo pour les Blue Jays, tandis que Yangervis Solarte a produit un point et marqué sur un double de Teoscar Hernandez. Gio Urshela a frappé trois coups sûrs.
Les Blue Jays ont gaspillé des avances de 2-0 et 3-2.
Jonathan Schoop a marqué le point égalisateur en huitième manche sur un mauvais lancer avec les buts remplis, tandis qu'Adam Jones et Chance Sisco ont produit des points en septième pour les Orioles.
La victoire est allée au dossier de John Axford (1-0), qui a oeuvré en neuvième et 10e manche.
« Quel match complètement fou, a souligné le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Luke et 'Smoaky' ont réussi de gros jeux à la fin. »
La dernière série de trois victoires des Blue Jays avait eu lieu du 29 avril au 1er mai, face aux Rangers du Texas et aux Twins du Minnesota.
Les Astros font fi du départ ordinaire de Morton
Sommaire
George Springer a dénoué l'impasse en septième manche en frappant un simple et les Astros de Houston ont surmonté le mauvais départ de Charlie Morton pour vaincre les Rangers du Texas 4-3.
Morton a égalé un record de la Ligue américaine en atteignant quatre frappeurs avec la balle et a atteint un sommet en carrière en concédant six buts sur balles, alors que les Astros ont concédé en tout 10 buts sur balles. Les Rangers ont cependant eux aussi atteint un sommet dans l'histoire du club, laissant 17 frappeurs sur les sentiers.
Le seul coup sûr accordé par Morton en trois manches et deux tiers fut un double à Ronald Guzman, qui n'a pas affecté le pointage.
Après avoir atteint Rougned Odor et avoir envoyé Robinson Chirinos et Guzman au premier but, Morton a retiré Shin-Soo Choo sur des prises avant que Delino DeShields ne permette à Odor de croiser le marbre.
Le releveur Brad Peacock a lui aussi atteint Isiah Kiner-Falefa avec son dernier lancer en sixième manche pour battre le record de concession des Astros à ce chapitre.
Tony Sipp (1-0) a retiré les trois premiers frappeurs auxquels il a fait face en sixième et en septième et Hector Rondon a forcé Adrian Beltre à frapper dans un double-jeu pour récolter son deuxième sauvetage de la saison.
Max Stassi a amorcé la cinquième en claquant un circuit, tandis que Alex Bregman et Yuli Gurriel ont respectivement frappé un double et un simple d'un point en première.
Albert Pujols monte un peu plus dans l'histoire
Sommaire
Albert Pujols a frappé son 623e circuit en carrière et a égalé le nombre de points produits de Stan Musial, au septième rang de l'histoire de la MLB, en récoltant son 1951e point produit, pour permettre aux Angels de Los Angeles de battre les Twins du Minnesota 2-1.
Le match a été retardé durant quatre heures en raison de la pluie.
Le circuit en solo de Pujol en sixième a fait la différence, alors que Tyler Skaggs (5-4) a alloué un point en sept manches. Le lanceur a égalé son sommet en retirant huit frappeurs sur des prises.
Ian Kinsler a également claqué un circuit en solo pour les Angels, son sixième lors des 11 dernières rencontres. Blake Parker a obtenu son septième sauvetage pour la formation de Los Angeles, qui a remporté sept de ses huit derniers matchs.
Kyle Gibson (1-4) a concédé les deux circuits avant de compléter ses sept manches. Il a accordé cinq coups sûrs, deux buts sur balles et a effectué cinq retraits grâce à des prises.
Martinez transporte encore les Sox
Sommaire
J.D. Martinez a brisé l'égalité à l'aide d'un circuit de deux points, David Price a été efficace pendant six manches, en route vers une cinquième victoire de suite, et les Red Sox de Boston ont vaincu les White Sox de Chicago 4-2.
Jackie Bradley fils a ajouté une claque en solo pour les Red Sox.
Jose Abreu a frappé un double d'un point pour les White Sox, qui avaient gagné cinq de leurs huit parties précédentes.
Price (7-4) a accordé deux points aux White Sox en première manche avant de les blanchir le reste de l'après-midi. Il a accordé cinq coups sûrs et trois buts sur balles et il présente un dossier de 5-0 à ses six derniers départs, avec une moyenne de 2,89.
Craig Kimbrel a été parfait en neuvième et a récolté un 20e sauvetage.
Carlos Rodon (0-1) a encaissé la défaite à sa première sortie de la saison, lui qui avait été opéré à l'épaule gauche en septembre dernier. L'artilleur gaucher âgé de 24 ans a accordé quatre points, dont deux étaient mérités, six coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches.
Les Tigers ont le dernier mot en 12e
Sommaire
Jeimer Candelario a cogné un circuit de deux points en 12e manche et les Tigers de Detroit ont vaincu les Indians de Cleveland 4-2.
Miguel Cabrera a frappé un simple contre Cody Allen (2-3) après deux retraits, puis Candelario a frappé un tir dans les gradins au champ droit pour le premier circuit victorieux de sa carrière.
La victoire est allée au dossier de Warwick Saupold (4-1), qui a blanchi les Indians pendant deux manches.
Rajai Davis avait créé l'impasse de 2-2 en claquant son huitième circuit de la saison sur le premier tir du releveur des Tigers Louis Coleman en huitième manche.
Duffy se fait avare envers les A's
Sommaire
Danny Duffy a concédé trois coups sûrs en sept manches de travail et les Royals de Kansas City ont mis un terme à leur séquence de six défaites en blanchissant les Athletics d'Oakland.
Duffy (3-6) a également retiré 10 frappeurs sur des prises, un sommet cette saison, en plus d'allouer trois buts sur balles.
En sept manches, Chris Bassitt (0-1) a accordé trois coups sûrs à sa première présence au monticule après avoir subi une intervention chirurgicale en mai 2016. Il a effectué six retraits sur des prises et a concédé un but sur balles, allouant un point au passage.
Paulo Orlando a inscrit un simple d'un point en deuxième pour donner les devants aux Royals.
Alex Gordon a permis aux siens de doubler leur avance en neuvième grâce à un circuit - son cinquième de la saison - aux dépens de Yusmeiro Petit.
Kevin McCarthy a lancé la huitième manche et Kelvin Herrera n'a accordé aucun point en neuvième pour récolter son 14e sauvetage en 15 occasions.
Les Rays freinent leur série de défaites
Sommaire
Blake Snell s'est relevé après avoir servi quelques mauvais lancers et les Rays de Tampa Bay ont mis un terme à leur séquence de huit défaites en l'emportant 7-3 devant les Mariners de Seattle.
Originaire de Seattle, Snell (8-3) a concédé deux points et sept coups sûrs. Le gaucher, qui a accordé deux buts sur balles, a retiré un frappeur grâce à des prises et a atteint un adversaire avec sa balle.
Felix Hernandez (6-5) a pour sa part alloué six points et sept coups sûrs en trois manches, sa plus courte sortie de la saison. C'était la deuxième fois depuis dimanche dernier que Hernandez affrontait les Rays et Snell. Il avait signé une victoire lors du dernier duel.
Nelson Cruz a cogné un circuit en cinquième manche et Kyle Seager a frappé deux roulants d'un point pour les Mariners, qui ont encaissé un cinquième revers seulement en 21 matchs.
Mallex Smith a frappé un triple d'un point - au départ considéré comme étant un circuit avant d'être renversé lors de la reprise vidéo - et Christian Arroyo a frappé un simple d'un point pour donner les devants 6-1 aux Rays en troisième.
Chaz Roe, le deuxième releveur des Rays, a disputé la dernière manche et un tiers pour obtenir son premier sauvetage en carrière.